Aller au contenu

Ouragan Hanna


uranium

Recommended Posts

Meme si rien a date est confirmer, meme si la trajectoire commence à etre de plus en plus pareil et bien selon les modèles , j'ai fait un bond assez considérable en ce qui est du Sud-Est du NB.

 

Je suis passé d'hier de 35-40 mm de pluie a presque 80 mm ce matin... <_<

 

Ca vous tente-ti de venir faire un tour chez "Mizar" en fin de semaine???

 

C'est ben simple, juste a suivre "Hanna" et vous allez arriver direct chez-moi...

 

C'est aussi bon que Mapquest :wacko:

 

Ah oui, n'oubliez pas votre raincoat pis votre casque.

post-13-1220445680_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais trop si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle. Hanna passera plus à l'est que prévue selon la nouvelle carte (14:00) de la NOAA. Donc moins dans les terres. Par contre ça veut aussi dire plus proche de l'océan - même un peu au dessus en longeant les côtes.

 

Ça ne sera pas JO-JO pour les prochains jours entre la Floride et la Nouvelle Écosse tout au long de la côte. Vraiment à suivre car ça fait beaucoup de monde touché, et une première frappe directe pour les Carolines. Et la possibilité qu'Hanna demeure tempête tropicale jusqu'en Nouvelle Écosse.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut

 

Qu'est-ce qui détermine la trajectoire d'un ouragan? Elle va au gré du vent :angry: ;)

 

Daniel

Salut

 

J'avais posé la question et en fouillant un peut, j'ai trouvé une partie de réponse. Si y'en a qui veulent en ajouter!!!!

 

Daniel

http://www.atl.ec.gc.ca/weather/hurricane/...icanes1e_f.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il semble bien que l'ouragan Hanna (ça se confirme) viendra arroser les maritimes et en très grande quantité. Ce qui pourrait causer de gros problème en pleine période de récolte dans tout le sud des maritimes qui a déja été beaucoup arrosé durant le mois d'août.

 

Pour suivre les prévisions et bulletins spéciaux du centre de prévision d'ouragan, voir leur site ici

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien les prévisions de ce matin (Samedi) de "EC" ne sont pas trop bonne pour mon coin... d'ici Dimanche soir avec "Hanna" + un creux Baro aujourd'hui, font en qu'il devrait me tombé sur la noix près de 80 mm de flotte et peut-etre un p'tit peu plus. <_<

 

 

 

Prévisions

Émises à: 5h00 HAA le samedi 6 septembre 2008

 

Avertissement de pluie en vigueur.

 

Aujourd'hui:Ensoleillé avec passages nuageux. Ennuagement graduel tôt cet après-midi avec quelques averses débutant cet après-midi. Vents devenant du sud-ouest à 30 km/h ce matin. Maximum 24. Indice UV de 6 ou élevé

 

Ce soir et cette nuit:Nuageux avec 60 pour cent de probabilité d'averses ce soir. Quelques averses débutant vers minuit. Risque d'un orage. Hauteur prévue de 2 à 4 mm. Nappes de brouillard se formant ce soir. Vents du sud-ouest de 30 km/h devenant légers ce soir. Minimum 18.

 

Dimanche:Pluie parfois forte cessant en fin de journée. Nuageux par la suite avec 40 pour cent de probabilité d'averses. Risque d'un orage en matinée et en après-midi. Hauteur prévue de 50 à 70 mm. Nappes de brouillard se dissipant le matin. Vents du sud-est de 20 km/h devenant du nord-est à 30 avec rafales à 50 tard le matin puis devenant du nord-ouest à 30 en soirée. Maximum 21.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement, la pluie soutenue s'est arrêté vers les 14.00 hrs. Elle avait débuté vers les 01.00 la nuit dernière tout doucement et s'est vraiment amplifié vers l'aube ce matin avec l'approche de "Hanna".

 

Bien hâte de voir les résultats d'"EC" pour les accumulations de pluie car je ne pense pas avoir reçu les qtys prévus pour mon coin...

 

rien comme "Noel" en Novembre dernier.

 

mise a jour sur la position de "Hanna" vers 14.45 Dimanche.

post-13-1220810067_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...