Blizzard Posté(e) le 6 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2008 Bonjour à tous, Je suis à la recherche des accumulations totales de neige mesurées à Québec par année depuis les 20 dernières années. J'ai beau fouiller sur EC, je ne trouve pas cette info. Quelqu'un peut-il m'aider à trouver cela. Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 6 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2008 Ici tu auras des mesures à partir de 1995: http://www.criacc.qc.ca/climat/suivi/archi...eige_yqb_f.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 6 septembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2008 Est-ce qu'il y a un moyen ou un endroit où il est possible d'avoir cela par année complète au lien de devoir additionner les résultats de chaque mois? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 6 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2008 Malheureusement, non. Il faut y aller à bras ou, pour les plus habile, travailler avec les données en bloc. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2008 Malheureusement, non. Il faut y aller à bras ou, pour les plus habile, travailler avec les données en bloc. Si tu télécharges le fichiers CSV (en bas des pages statistiques) ne retrouves-tu pas l'ensemble des données. Tu importes ça dans excell et tu fais le trie de ce que tu as besoin. Du moins c'est comme ça que je fonctionne avec les températures. J'ai jamais regardé les précipitations en détail... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 7 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2008 Bon, regardez-ça... (ça devrait vous intéresser !) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 7 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2008 et puis ça... (cet hiver 07-08 n'etait pas encore complet... le record a été battu comme tout le monde le sait) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
r-v Posté(e) le 7 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2008 la moyenne du premier graphique est pas mal plus haute que la moyenne du 2e... intéressant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 7 septembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2008 Merci beaucoup ! Ces 2 graphiques sont vraiment supers. C'est exactement ce que j'espérais. Pas surpris que cela vient de toit, Dann Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 8 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2008 Quelle est la source de ce graphique? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
GJ_Vanier Posté(e) le 10 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 Le quotidien "Le Soleil", de Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts