Aller au contenu

Fermeture du Forum CNI


josi2001

Recommended Posts

pour ceux qui viennent ici et qui fréquentait le forum CNI, avez-vous remarqué que bew a décidé de fermé son forum??? hé oui! il en donne les raisons qu'Il l'ont motivé a prendre cette décision sur le forum2 du CNI dont voici le liens club nature insolite

 

c'est domage, car j'aimais beaucoup aller sur le forum... :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Dernière réponse
je suis en deuil.

le CNI va me manquer! Merci eric pour toutes ces années de service.

 

mais coudonc vive le meteocentre ! ca va peut-etre nous aider a tous se centralisé a meme place..

cette remarque la aidera pas eric a peut-etre reouvrir le forum cni un jour ca... ;) désolé de te le dire sketer , ca ne lui redonnera surement pas la motivation et avec raison! ca le renforcera dans sa décision! si ont veut encore que le forum cni reste ouvert, il faut encourager et pas le contraire!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je suis en deuil.

le CNI va me manquer! Merci eric pour toutes ces années de service.

 

mais coudonc vive le meteocentre ! ca va peut-etre nous aider a tous se centralisé a meme place..

cette remarque la aidera pas eric a peut-etre reouvrir le forum cni un jour ca... ;) désolé de te le dire sketer , ca ne lui redonnera surement pas la motivation et avec raison! ca le renforcera dans sa décision! si ont veut encore que le forum cni reste ouvert, il faut encourager et pas le contraire!!! :lol:

Bien gentil Josi2001 d'avoir essayé, mais comme tu peux le constater, ça ne se bouscule pas à la porte... 141 visites sur ton topic et personne n'a rien à dire, c'est signe que j'ai pris la bonne décision.

 

Je suis bien désolé pour les 3 ou 4 membres que ça attriste, sincèrement. Mais La nature insolite existe encore, et va continuer de co-organiser la rencontre du printemps avec Environnement Canada.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ces vraiment domage pour le forum CNI mais en meme temp ces ta décision de le fermer Eric donc faut pas jetter le blâme sur le monde qui repond pas a ce poste .

 

Moi jai fait partie de ton forum duran quelque temp jusqua ce que tu le mets payan, apres je suis revenue quant tu a ouvert la parti chasseur et apres tu ma mis recrue.

 

Jai ete tres content de revenir sur CNI mais tu a pris la décision de fermer alors ces ton choix et je le respect.

 

Si jamais tu le réouvre ces sur ma me réinscrire ( si ces pas payan) mais je ne peu pas poster 500 poste si jai rien a dire , je suis un Storm Chaser , pas une mémère du net , jecrit seulement si jai de koi a dire ou montrer.

 

Sur ce et bien merci Éric pour tout ce que tu nous a donné sur ton forum et en souhaitant que tu le réouvre un jour ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ces vraiment domage pour le forum CNI mais en meme temp ces ta décision de le fermer Eric donc faut pas jetter le blâme sur le monde qui repond pas a ce poste .

J'ai écrit que l'indifférence que je constate ici me démontre que j'ai bien fait. Ce n'est absolument pas un blâme ni un reproche envers qui que ce soit.

 

Et svp, cessez de mettre ça sur le dos de l'argent. Moi je suis pas "backé" par une université pour héberger mon serveur. C'était 12$ pour 1 an pour s'inscrire au CNI alors que la plupart d'entre vous qui chassez dépensez sans sourciller des centaines de dollars chaque été uniquement en essence pour des chasses à l'orage raté. Alors y'a personne qui va me faire brailler avec ça. Quand on a de l'intérêt, c'est pas un 12$ qui nous arrête.

 

De toute manière, tous les participants actifs s'étaient réabonnés. Il y a d'autres raisons qui on tué mon forum et je ne peux en parler ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je comprends ta tristesse et tes commentaires montrent bien ta déception, Éric. Pour ma part, je me suis abonné une première fois et j'étais heureux de le faire. Je trouvais que c'était un 12$ très bien investi. Toutefois, l'activité décroissante a contribué à ce que je fréquente moins ton forum et cela n'est certainement pas étranger au fait que tu as décidé, sans doute avec raison, de faire payer tes visiteurs. À cet effet, une formule de commandite/publicité aurait peut-être contribué à rendre le changement moins drastique.

 

Ceci dit, il faut faire attention de ne pas en vouloir aux autres forums. Ils ont aussi le droit d'exister et d'avoir du succès comme toi. Et s'ils en ont, ce n'est pas uniquement parce qu'ils sont backés, mais peut-être parce qu'ils offrent un meilleure service: à commencer par des commentaires un peu moins arrogants, comme le dernier que tu as écris et qui devenait de plus en plus fréquent sur le CNI.

 

Je te remercie Éric pour le temps passé sur ton forum et le plaisir que tu nous a procuré. Par contre, tu comprendras aussi que chacun a sa vie et que tout le monde ne peut pas pleurer tes malheurs et qu'il y a bien pire que ça dans la vie.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

:wacko: Quel tristesse que j'ai eu quand je suis arriver hier sur ton forum Eric et de le voir fermer , au debut je croyais que c'etais pour de la maintenance...

 

mais je suis decu que ce sois une vrai fermeture, j'ai beaucoup apris de chose sur ma passion que sont la meteo et temps violent sur ton site Eric,

 

Bon je respecte ta décision, mais jespere que tu la reconsidèreras et pouvoir un jours (que j'espere pas trop loin) revoir ton forum reouvrir...

 

merci pour ta disponibilité que tu as eu....

 

MX3

Eric Tétreault

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je comprends ta tristesse et tes commentaires montrent bien ta déception, Éric. Pour ma part, je me suis abonné une première fois et j'étais heureux de le faire. Je trouvais que c'était un 12$ très bien investi. Toutefois, l'activité décroissante a contribué à ce que je fréquente moins ton forum et cela n'est certainement pas étranger au fait que tu as décidé, sans doute avec raison, de faire payer tes visiteurs. À cet effet, une formule de commandite/publicité aurait peut-être contribué à rendre le changement moins drastique.

 

Ceci dit, il faut faire attention de ne pas en vouloir aux autres forums. Ils ont aussi le droit d'exister et d'avoir du succès comme toi. Et s'ils en ont, ce n'est pas uniquement parce qu'ils sont backés, mais peut-être parce qu'ils offrent un meilleure service: à commencer par des commentaires un peu moins arrogants, comme le dernier que tu as écris et qui devenait de plus en plus fréquent sur le CNI.

 

Je te remercie Éric pour le temps passé sur ton forum et le plaisir que tu nous a procuré. Par contre, tu comprendras aussi que chacun a sa vie et que tout le monde ne peut pas pleurer tes malheurs et qu'il y a bien pire que ça dans la vie.

En vouloir aux autres forums? Commentaires arrogants?? Vous essayez de me faire passer pour qui, au juste? Christian sait à quel point j'apprécie son travail et je n'ai pas mis un lien vers son forum pour rien.

 

Ducky a écrit que je blâmais les autres, toi tu écris que je blâme les autres site et que j'écrivais de plus en plus de commentaires arrogants. Tu laisses même entendre que je suis jaloux des autres forums et que je leur refuse le droit d'avoir le même succès que moi. Je trouve ton message extrêmement blessant et je ne te pensais pas du tout ainsi, Blizzard. Je suis extrêmement déçu.

 

Faites moi plaisir, la prochaine fois que je passerai plus d'un mois à vous organiser une rencontre plaisante au printemps, comme je le fais depuis plus de 10 ans; si vous avez quand-même le culot de venir à la rencontre, si vous me voyez, au moins, soyez honnête et ne venez pas me serrer la main, tant qu'à avoir autant de préjugés envers moi.

 

Sache, Blizzard, que les commandites et publicitaires ne s'intéressent pas aux forums qui reçoivent moins de 2000 visiteurs par jour. Même de grands sites aux États-Unis ont de la misère à attirer les commanditaires, c'était dans le journal la semaine dernière.

 

J'avais deux solutions pour mon site:

 

A- Demandez des contributions volontaires (25 cents, 1$, peu importe), mais y'a pas un chat qui en a envoyé. J'ai essayé pendant 1 an. J'ai pas reçu un sou. Je suis donc passé au plan B

 

B- Demander une cotisation pour être inscrit sur le CNI et offrir l'accès à la rencontre d'automne et au forum en bonus.

 

Mais plusieurs comme toi m'ont pris en grippe et m'ont attribué les pires intentions parce que quand il est question d'argent, un simple amateur comme moi n'a pas le droit d'en faire ni même d'en parler. Petro-Canada, ok. Microsoft, ok. Bell, ok. Les compagnies d'électronique à coup de garanties prolongées, ok. Mais le ti-clin qui travail jour et nuit sur son site météo depuis 12 ans, c'est un scandale s'il essaie d'éponger un peu ses dépenses.

 

J'aurais bien aimé fermer mon forum et que ça finisse là. Mais déjà que j'étais triste que l'aventure soit terminée, je trouve extrêmement blessant ce que j'ai lu ici aujourd'hui. Parce que c'est injuste et malhonnête à mon endroit. Je n'ai pas pu m'empêcher d'écrire ceci pour ma défense, mais je regrête déjà qu'on en soit rendu là. Je ne suis pas un être méchant ou jaloux, mais pas du tout. C'est très mal me connaître. En plus de m'occuper de mon site et de mon forum, j'ai fait des milliers de kilomètres de route cet été à la chasse aux orages. Et mon but ultime était de vous pondre de bons reportages, c'était de divertir les amateurs de météo sur mon forum et lors des réunions.

 

Je constate maintenant qu'il n'y a pas que mon forum qui est détruit, mais également un gros morceau de ma passion, de mon goût de continuer à écrire sur les forum, à organiser des rencontres, pour du monde qui me prennent pour un trou de c...

 

Comme on dit, c'est dans les moments difficiles de la vie qu'on voit qui sont ses vrais amis.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:wacko: Quel tristesse que j'ai eu quand je suis arriver hier sur ton forum Eric et de le voir fermer , au debut je croyais que c'etais pour de la maintenance...

 

mais je suis decu que ce sois une vrai fermeture, j'ai beaucoup apris de chose sur ma passion que sont la meteo et temps violent sur ton site Eric,

 

Bon je respecte ta décision, mais jespere que tu la reconsidèreras et pouvoir un jours (que j'espere pas trop loin) revoir ton forum reouvrir...

 

merci pour ta disponibilité que tu as eu....

 

MX3

Eric Tétreault

Merci mx3. C'est tout simplement ce genre de message que j'avais besoin de lire. Moi aussi ça m'attriste mais je n'avais pas le choix.

 

Je t'invite à surveiller les prochaines mises à jour sur mon site, je vais y travailler tout l'hiver. :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La fréquentation des forums de discussions ne tient souvent qu'à un fil. L'ambiance et le style des gens qui les fréquentent se modifient constamment, et ce n'est pas toujours facile de trouver le moyen de satisfaire la majorité de ceux qui y postent et ceux qui le lisent, tout en gardant la ligne conductrice du forum. Même ici, sur meteocentre il y a eu des problèmes et des ajustements dans la dernière année. Cela n'a pas plu à tous, certains ont quitté, d'autres sont arrivés.

 

Eric, pour son forum, a tenté de trouver une solution ainsi qu'une direction à prendre. Malheureusement cela n'a pas fonctionné, pour divers facteurs qui se sont combinés. Faire l'analyse de ces facteurs est extrêmement complexe puisque cela implique des dizaines de personnes. Eric a tenté de faire pour le mieux, ça c'est sûr. Mais malgré les bonnes intentions, cela ne réussi pas toujours, souvent à cause d'une combinaison de facteurs qu'on ne contrôle pas ou très peu.

 

Je donnerais comme exemple la partie du forum meteocentre qui traite de la France et de Toulouse. Il y a 3 ans, sa fréquentation était plus importante que la partie Montréal et Québec. Maintenant ce forum est presque vide de messages pour diverses raisons. Je comprends bien ces raisons. J'ai bien tenté de le raviver l'hiver passé, ainsi que cet été, avec un relatif succès qui n'a tenu que quelques semaines. On verra cet hiver, mais il tourne presque à vide actuellement. Tout ça pour montrer que ce n'est pas simple d'en faire la gestion, de répondre aux demandes et aux critiques d'une façon constructive et qui peut faire d'un forum particulier un endroit agréable, pour discuter de façon intéressante et instructive de nos passions.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouf, pas évident de se comprendre par écrit. Je suis vraiment désolé de te décevoir et te blaisser, ce n'était pas mon intention puisque je voulais sincèrement te remercier, en réalité.

 

J'ai peut-être mal interprété les phrases "Moi, je ne suis pas backé par une Université" et "chasses à l'orage ratées"; comme si les autres ne pouvaient pas avoir des chasses fructueuses ou que tu enviais Christian, justement. Avoue que cela peut avoir une double connotation :wacko: .

 

De mon côté, "l'arrogance" dont je fais mention ne t'est pas directement ou uniquement adressée. Disons que le forum depuis un temps prenait, à mon avis, des allures un peu éllitiste. Je sentais clairement que certains membres, certains commentaires et certaines photos étaient malmenées, mais bon, il peut s'agir de ma perception. Toutefois, ça me convenait moins, c'est tout. À ce point de vue, tu as raison, ce n'est pas l'argent qui est lié à cela.

 

En tout cas, je le répète, ça m'attriste que tu fermes ton forum. Je te remercie de l'avoir tenu tout ce temps et je te trouve très courageux de continuer à co-organiser la rencontre du printemps avec EC, dans les circonstances.

 

Cependant, avoir su que cela tournerait ainsi, je me serais abstenu d'écrire dans ce sujet; j'avais juste envie de te remercier et tu semblais attristé par le peu de réaction que suscitait celui-ci.

 

Voir MP Éric

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Desolé si j'ai insulté des gens avec le terme "chasse a l'orage raté". J'écrivais cela dans le sens de "bust", je voulais dire une chasse infructueuse. Le type de "bust" je j'ai vécu moi-même a plusieurs reprises cet été. :wacko:

 

Merci Christian pour ton message. Ça dresse un bon portrait des "joies" d'être administrateur de forum, parfois. :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et m$$$$$ je sens que c'est de ma faute...

 

Sinon j'ai aimé l'expérience.

 

Ayoye 4 ans :wacko: ça fais beaucoup. Pis j'ai toujours aimé ça.

 

J'étais littéralement sous le choc quand c'est arrivé et c'est pas des blagues.

 

** Modération: le message a été corrigé car il y avait beaucoup de fautes qui rendaient difficile sa lecture. Merci d'utiliser Firefox et son correcteur. **

Modifié par cpweather
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai su qu'il y avait dans la grande communauté météorologique au Québec des gens qui se réjouissent de la fermeture du CNI. Une victoire pour certaines de ces personnes. J'ai juste une chose à vous dire...vous êtes de véritables minables!!! (pour rester dans le bon goût)

 

Vous assister à la fin de 10 années de travail d'un gars qui en a fait beaucoup pour la météo sur le web au Québec et vous vous réjouissez?? Un gars qui a toujours tenter d'offrir le meilleur produit possible, travaillant jour et nuit pour que tout le monde puisse avoir un produit de qualité et vous vous réjouissez de le voir fermer son forum?? Un gars qui, avec ses forces et aussi ses faiblesses était un passionné jusqu'à l'os de météo, qui prenait ça très à coeur (peut-être trop certains diront, mais à regarder certaines personnes on s'entend que l'exagération arrive souvent de plusieurs façons) et vous vous réjouissez de le voir démoralisé au point de fermer ce qu'il mis autant d'efforts à bâtir??

 

Faut vraiment être un solide imbécile pour se réjouir de ça.

 

Les gens qui le connaissent savent très bien qu'il était soucieux de la qualité de son produit. Et non pas soucieux de sa petite personne comme pensent des gens. Sans absolument rien enlever à la grande qualité du forum ici et surtout sans rien enlever aux gens qui y sont membres, la forum d'Éric, dans sa conception, sa présentation et dans la direction qu'il tentait de lui donner en faisait le meilleur forum météo au Québec. Avec une ambiance totalement conviviale, voir familiale. Sans grande prétention mais avec autant d'information pertinente que l'on retrouve sur météocentre.

 

Il y a un nombre important de passionnés et de chasseurs d'orages qui ont commencés leurs parcours dans la météo sur le site d'Éric.

 

Je trouve ça désolant de voir son forum fermer. Mais ce que je trouve le plus désolant dans cette histoire c'est de connaitre le gars et de le voir arrivé au point de ne plus croire en quoi il a travaillé depuis 10 ans. Je suis un de ceux qui écrivait beaucoup moins sur son forum. J'ai une part de responsabilité dans cette fermeture. Il serait facile de dire "je passais sur le forum à chaque jour" . Ça sert à quoi d'être membre d'un forum si on a rien à dire.

 

Un forum qui a un nombre beaucoup trop grand de lecteurs versus le nombre de personnes qui écrit est un forum sans vie, un forum qui meurt.

 

Reste à voir ce que l'avenir donnera. Je sais qu'il mets la clée dans la porte pour une durée indéterminée. Je ne crois pas qu'il a le goût de repartir ça en ce moment mais en même temps je sais qu'il se laisse une porte ouverte. Restera à voir où il en sera dans l'avenir.

 

Je tiens personnellement à remercier Éric pour les efforts qu'il a fait durant ces 10 dernières années. C'est là que j'ai commencé en météo sur le web. Et malgré un certain désintérêt face à la vie virtuelle en météo ( ce qui comprend son forum ainsi que les autres et même notre propre site chez QcV ) j'étais quand même fier d'être membre de son site et je n'hésitais pas à le dire dès que j'en avais l'occasion.

 

Je ne serai pas de ceux qui ont le merci caché dans le fond d'une boite, Éric je te dit merci. Tu as fait de la grosse job, de la maudite bonne job et je suis désolé d'avoir abandonné à petit feu ton forum.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Steeve, qui peut bien vouloir dénigrer un tel forum ?

 

Je sais pas si tu as en vue certains noms connus de nous , mais si c'est vrai ce que tu avances , il y a de la jalousie la dessous....Et pourtant c'est pas parce qu'on veut pas que ces gens participent...

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Combien y a t-il de forums de discussions au Québec, faites le calcul et vous avez votre réponse.
Steeve, qui peut bien vouloir dénigrer un tel forum

NON

Je veux dire qui de la communauté scientifique et ou météorologique peut en vouloir à un tel forum au point de vouloir qu'il cesse ces activités?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Combien y a t-il de forums de discussions au Québec, faites le calcul et vous avez votre réponse.
Steeve, qui peut bien vouloir dénigrer un tel forum

NON

Je veux dire qui de la communauté scientifique et ou météorologique peut en vouloir à un tel forum au point de vouloir qu'il cesse ces activités?

Ce sont plutot des individus et non une communauté entière qui s'en réjouit. Le fait qu'Éric ferme son forum en a réjouit quelques uns.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

De la communauté scientifique, il y a une personne bien en vue à la télé qui, au tout début avait mentionné à Éric qu'il ne souhatait pas voir des amateurs discuter de météo. C'est une vieille affaire cependant.

 

Pour ce qui est de la communauté météorologique, j'ai dit ce que j'avais à dire. Je ne nommerai personne publiquement. Ces minables là vont se reconnaitre. La communauté météo au Québec est très petite et tout fini par se savoir.

 

Et quand je parle de la communauté météorologique, j'en parle dans son sens très large. Je vise la portion amateur de la communauté.

Modifié par Steeve Laurin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aimerais apporter mon bémol concernant ton commentaire Steeve.

 

Comme la majorité des gens ici, je suis attristé d'apprendre cette nouvelle. Je crois qu'aujourdhui la communauté des passionnés de la météo fait un premier important recule depuis un bon bout de temps. Toutefois, je ne crois pas que certains propos avaient sa place.Je sais qu'il n'y a pas de personne directement concerné, mais de traiter de gens de minable pourrait favoriser à la limite la haine. Ces commentaires peuvent jusqu'à un certain point faire une représentation négative du forum dans sa génàralité et si nous voulons tout ensemble être encore ici dans 5 ans et avoir une certaine crédibilité, je ferais un effort intellectuel pour retenir mes mots et tout simplement dire qu'il est décevant que ces gens pensent ainsi.

 

Voilà c'était mon opinion sur le sujet...

 

@+

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...