Aller au contenu

Observations pour le 14 Septembre


A.Theunissen

Recommended Posts

  • Replies 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

"je suis impressioné par vos temp de la nuit pouvez vous me dire quelle sensation ca fait "

 

C'était chaud et il a cessé de pleuvoir, donc je me suis baigné hier soir! Et je suis resté dehors une bonne demi-heure sans avoir froid du tout. Une des plus beaux moments de l'été.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois bien que le vent ne nous touchera pas.  La pression baisse constamment et rapidement depuis plusieurs heures (rendu à 99.3 kPa, le plus bas jamais enregistré avec ma station météo installée cet été) mais pourtant le vent vient à peine de se lever, à 10 km/h de l'est, à 1h30.  Le NWS du Maine offre une explication intéressante:

 

"MODELS INDICATE A STRONG LOW LEVEL JET REACHING THE REGION OVERNIGHT WITH REMNANTS OF IKE...PRODUCING 15 TO 25 MPH WINDS OVERNIGHT. HOWEVER...THE STRONGEST WINDS SHOULD REMAIN ELEVATED ABOVE THE INVERSION."

 

Ike va nous passer au-dessus de la tête, à surfer sur l'air frais accroché en surface, du moins dans le coin de Québec (18.8, humidité 98%).

 

C'est plus au moment du passage du front que l'on verrait un peu d'action. 

 

"THE COLD FRONT WILL DISRUPT THE INVERSION AND COULD ALLOW THE STRONG WINDS ALOFT TO MIX TO THE SURFACE."

 

Pour ce qui est de la discussion au sujet des meso, pas besoin de cellule forte ni de grande hauteur pour en avoir.  Avec le cisaillement vertical intense que cette tempête cause, ce n'est vraiment pas surprenant que des mesos poppent dans les lignes de pluie, qui elles-mêmes sont alignées sur des couloirs de vent assez fort qui sont en altitude pas si haute.  Juste le déplacement ultra-rapide des cellules nous mets la puce à l'oreille.

 

Bernard

Aaaah... merci -

D'ailleur, ce/ces phénomenes là sont pas si rare je crois - Pour les vents en tous ka, j'ai observé ça a plusieures reprises même avec ce type de dépressions qui est d'ailleure souvent associées à une autre dépression...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...