Aller au contenu

Observations pour le 14 Septembre


A.Theunissen

Recommended Posts

  • Replies 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonsoir everybody !

 

Ici aux portes de la réserve faunique des Laurentides, déjà 30 mm de tombés... et ce n'est que l'apéro !

La température plafonne à 16.4°C, et est complètement stable (à + ou - 0.1°C près) depuis le début de l'après-midi, vers 14h. L'humidité relative est maximale puisque nous sommes toujours dans le brouillard, et la pluie est tombée de manière continue, avec des phases plus ou moins intenses, mais pas encore de forte pluie...

Impressionnant de voir qu'à Montréal vous ayez eu 27°C (avec un humidex fou de 36° !! :blink: donc à des années-lumières d'ici...). Nous attendons le passage du front chaud qui devrait nous faire grimper la température de même que le point de rosée pendant quelques heures... hâte de voir ça ! -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Incroyable ce nuage...Ciel vraiment très sombre sur une énorme distance...mais pas une goutte de pluie ici. Très chaud et humide...Une simple balade en vélo et je suis trempé de sueur...

 

Température 25 degrés. Point de rosée à 23. Humidex à 35.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

sorter votre parapluie, la forte pluie va recommencer, deja 17mm de pluie et ce qui va nous tomber sur la tete, surement un 20mm de plus.

 

le point de rosée est a -0.8'C de différence, 18.9'C a 18.0'CRosée

 

 

ça tombe pas mal forte maintement et la ligne va jusqu'a 3R, Pierre doit faire du surtemps ce soir -_-

 

 

 

104.9mm a l'heure maintement

Modifié par dlewis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

checker vos thermometre a quebec forte hausse du mercure présentement et elle vient de rechuter comme une petite vague de chaleur de plus 1,3'C

 

 

nous avons maintement un veille d'orage violent maintement

 

Modération

SVP ne pas recopier les avis/veilles/alertes d'EC ou d'autres

Modifié par Équipe Modération
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis un peu surpris des alertes que EnvCanada vient d'emettre pour Quebec, Levis, Bellechasse et autour. Je ne voyais pas venir d'orages ce soir! Rien à signaler d'orageux par ici outre que la pluie tombe infernalement depuis un bon bout!

 

47 mm d'accumulation depuis 13h cet après-midi à mon poste.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis un peu surpris des alertes que EnvCanada vient d'emettre pour Quebec, Levis, Bellechasse et autour.  Je ne voyais pas venir d'orages ce soir!  Rien à signaler d'orageux par ici outre que la pluie tombe infernalement depuis un bon bout!

 

47 mm d'accumulation depuis 13h cet après-midi à mon poste.

j'ai de l'Activité dans cette cellule, surement pour cette raison, prenne pas de chance

Modifié par dlewis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

éclair a Lévis et tonnerre faible, surement a cause de pluie qui trappe les toits

 

 

presque 10mm en 5 minutes

 

 

premier degat d'eau dans un édifice a Lévis rapporté.

 

 

dans quelques minutes le pire sera sur nos têtes, le terrains est pleins d'eau et le drain du terrain fourni toujours pour le moment, une chance

 

47mm,

Modifié par dlewis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pluie diluvienne à Lévis. Presqu'impossible de conduire. Autos arrêtées pour voir ce qui ce passe. Et ce n'est que le début...

Ça n'a rien à voir avec Ike - si c'est ça que tu veux dire avec ''ce n'est que le début''.

 

Les précipitations et le gros temps associé à Ike ne sont même pas rendu à MTL.

 

Faut pas paniquer, ce n'est qu'une bonne cellule qui vous passe dessus - c'est la même qui est passée plus tôt sur les Laurentides et basses Laurentides et dans la région d'Ottawa avant ça.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

toujours des éclairs et tonnerres a Lévis , très écho,

 

deja 50mm de pluie, et on était meme pas dans les pluies abondante.

 

le system qu'on vit resemble beaucoup a une tempête d'hivernale, a cause de la pression et des averses et qu'il y a aucun vent

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le front chaud se rapproche enfin de nous vers Québec !

Nous en sommes à 16.6°C (température maxi provisoire), HR de 100% depuis ce matin, brouillard.

c'est pas ca qui vient de nous donnez des inondation sur la rive-sud en parti ?

 

 

 

maintement faible pluie, recu 54mm de pluie, plus aucune activité orageuse(terre et ciel) de détecté présentement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...