Aller au contenu

Observations pour le 14 Septembre


A.Theunissen

Recommended Posts

Le ciel était dégagé ce soir, et là tentot tout d'un coup BANG le gros vent qui pogne, de la bonne pluie, à 21h14, je sors dehors et je vois des flashs ! Là en ce moment, toujours en peu de vent, mais les flashs ont disparu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Vers les 21h30 en allant faire un petit tour dehors j'ai vue un nuage épouvantable,extrêmement sombre et très bas.Ca ressemblais a un genre de nuages convectif qui na pas lever assez haut pour developper quoi que ce soit.

 

Néanmoins quand j'ai vue la fin de ce nuage arrivant en haut de moi,j ai cru un instant qu'un violent grains approchais,ca ressemblait a cela en tk,mais rien du tout,aucun vent ni aucun autre phénomènes associé a ce vilain nuage dans mon secteur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

hausse du mercure Dann, 20'C maintement

 

alerte maintenu

20°C(Tx en cours) également à la station de l'université Laval qui par ailleurs a relevé jusqu'à présent 51.6mm.

 

Ici j'ai 18.6°C présentement (Tx également en cours), on attend la suite des évenements.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon finalement rien de plus qu'une grosse averse ici, même pas un flash (Sa devais être vraimet border line cependant) une autre ligne suit derrière, mais semble bien que c,est encore plus au nord de moi que sa risque d'éclairer.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vers les 21h30 en allant faire un petit tour dehors j'ai vue un nuage épouvantable,extrêmement sombre et très bas.Ca ressemblais a un genre de nuages convectif qui na pas lever assez haut pour developper quoi que ce soit.

 

Néanmoins quand j'ai vue la fin de ce nuage arrivant en haut de moi,j ai cru un instant qu'un violent grains approchais,ca ressemblait a cela en tk,mais rien du tout,aucun vent ni aucun autre phénomènes associé a ce vilain nuage dans mon secteur.

J'arrive de l'extérieur... C'est curieux que tu mentionnes ça, car ici nous sommes sous un dégagement partiel, mais il y a d'énormes cumulus un peu partout et plusieurs sont effectivement très bas.

 

Avec la lune (presque pleine) qui éclaire ces nuages ça donne vraiment l'impression que ces cumulus vont nous écraser. Tout ce qu'on voit ce sont d'immenses formes noirs découpés par l'éclairage de la lune.

 

Dommage qu'on ne puisse faire de photos de ces éléments là - ça bouge trop rapidement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

hausse du mercure Dann, 20'C maintement

 

alerte maintenu

Ça monte touuuut doucement ici pour le moment : 16.8°C, mais ça y est en effet ça débute !

En fait, d'une part on est plus au nord, donc moins bien placé pour être dans le secteur chaud rapidement, mais surtout d'autre part, on est ici trop dans les montagnes ce qui nous "protège" de l'intrusion rapide de l'air chaud qui passe par dessus les reliefs...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je peux dire que si jamais ce nuage reste tel qu'il étais lors de son passage sur ma tête,si vous êtes a l'extérieur et qu'il vous traverses,ce sera dur de passer a côté vue la largeur qu'il avais.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

humide a l'extérieur, humidex 28'C et j'ai du repartir l'air climatisé avec la thermopompe, humidex est monté dans la maison a 65%, cause de la porte patio resté ouverte pour entendre cette pluie forte.

 

la température semble avoir monté de 1 a 2 'C mais ne bouge plus

 

total pour le moment de 57MM de tombé, le gazon en avait de besoin

 

 

on dirait que tout secteur rive-sud a monté a 20'C et sur le nord est resté pareil ? 18'C

Modifié par dlewis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pendant que dans le sud de la province vous avez chaud avec un facteur humidex en plus en Abitibi c'est tout le contraire. On se retrouve ici sur le flanc nord des reliquats de Ike. Les vents sont du secteur nord avec quelques pointes dépassant les 40 km/h avec une faible pluie mêlée de bruine. Rien de puissant là-dedan.

 

Ce qui marque le plus c'est l'écart de température. On a seulement 7,2 actuellement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne comprends pas, mais vraiment pas l'Alerte pour toute la Rive-Sud de Québec... Pas d'Éclairs, pas de tonnerre, du brouillard et même pas de pluie ici sur la rive-nord... Je ne vois rien sur le radar... ;)

 

edit : j'avais oublié... vent nul

Modifié par dom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En juillet dernier, les fortes pluies ont causé des inondation entre La Tuque et le lac Saint-Jean.

 

Ce secteur est encore touché de plein fouet. Toute cette zone connaît de fortes pluies, selon le radar. Plus de 50 mm/h. Ca risque encore de déborder dans ce secteur...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne comprends pas, mais vraiment pas l'Alerte pour toute la Rive-Sud de Québec... Pas d'Éclairs, pas de tonnerre, du brouillard et même pas de pluie ici sur la rive-nord... Je ne vois rien sur le radar... ;)

 

edit : j'avais oublié... vent nul

Pour tant en faisant l'animation du Radar on voit très bien pourquoi il y avait une alerte

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny presque 23:00

 

C'est toujours vraiment très chaud à l'extérieur - 23c et 100% d'humidité (humidex 31). Les vents commencent à lever , on arrive dans le régime ''restant'' de Ike.

 

Toujours pas de précipitation notable ici quoiqu'au radar il en tombe une bonne épaisseur plus loin au nord. Et ça ne saurait tarder avant d'avoir quelque chose plus au sud.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

AU pire des pire y'as toujours Villeroy...Celui que j'utilise pour ici à Ste-Marie, j,ai également identifié une celle juste au Nord-Ouest de St-jérome tentot, allant vers le Nord-Est...C,est peut-être de celle-là que tu parles...En tout cas sa avait l'air intense...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hey ho... on a perdu les bonnes habitudes. Le radar de MTL est tout opérationnel - c'est lui qui a donné les deux méso dans cette cellule en déplacement. ;)

 

C'est ce que je disais, c'est donc pratique quand ça fonctionne.

 

La cellule était dans le coin de Mont-Tremblant et se dirige vers St-Gabriel puis lac St-Pierre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais une cellule avec quelques flash(1 par minute) et passé au nord de moi.Les éclairs étais couleur mauve,fesais longtemps que jen avais vue de cette couleur ;)

 

 

La vitesse de déplacement est quelque chose,au départ les éclairs étais vers le sud-ouest,et même pas 5 minutes plus tard le tout étais direction nord-ouest.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...