Aller au contenu

Changement d'heure


Tornade

Recommended Posts

Bonjour!

 

Ce sera mon premier changement d'heure depuis que j'ai fait l'aquisition de ma station Davis. Je désire savoir si les consoles changent d'heure automatiquement ou s'il faut le faire manuellement? Comment réagi le site de wunderground avec les changements d'heure... Y aura-t-il 2 fois la même heure dans le tableau de données puisque nous reculons l'heure? Peut-on réajuster l'heure n'importe quand (genre 22h ce soir) ou bien pour une raison X il serait préférable de le faire à l'intérieur d'un intervalle bien précis?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Tornade,

 

Le changement d'heure du début novembre est récent. En fait, c'est la seconde année. Auparavant, on revenait à l'heure normale le dernier samedi d'octobre.

 

Ma console Davis a moi a été acheté il y a plusieurs années. Elle fait son changement d'heure automatiquement le dernier samedi d'octobre. Elle l'a donc fait samedi dernier et j'ai du la remettre à l'heure. Je vais devoir faire l'inverse demain matin.

 

Si tu as acheté ta console récemment, il est très probable qu'elle sera programmé toute seule pour revenir à l'heure normale cette nuit à 2 heures. D'ailleurs, si elle ne l'a pas fait samedi dernier, c'est donc qu'elle est programmée en fonction des nouveaux paramètres de changement d'heure en vigueur.

 

Pour ce qui est de Wundergrun, c'est une bonne question. Je suis la-dessus depusi seulement 2 mois, alors je n'ai pas eu l'occasion de tester.

 

Voilà...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tornade, ta station devrait s'ajuster toute seule. WU fait l'ajustement aussi.

 

Mistral, tu pourrais louer un adaptateur directement de Davis pour une période de deux semaines pour faire la mise à jour de ton "firmware" de la console. C'est ce que j'ai fait et l'heure s'ajuste toute seule à l'automne et au printemps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour vos réponses! Effectivement, l'heure n'a pas changée en fin de semaine passée; bref, la console devrait faire les modifications cette nuit... Je vous confirmerai ça demain matin! WU aussi fait le changement!!!!! :huh: Super!

 

Bref, on touche à rien et tout devrait être «ok»! C'est parfait!

 

Merci! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, mes consoles se sont mises à jour automatiquement à 2 h... en même temps que mon ordinateur!!!! Ouf, ça secoue lorsque l'on regarde le coucher du soleil........ 16 h 20 ici..... Ayoye!

 

En ce qui à trait à WU, dans le tableau des données, il a fait 2 passes sur une heure du matin... Bref, rendu à 1 h 59 il a recommencé à 1 h.

 

Bonne journée tout le monde! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tornade, ta station devrait s'ajuster toute seule. WU fait l'ajustement aussi.

 

Mistral, tu pourrais louer un adaptateur directement de Davis pour une période de deux semaines pour faire la mise à jour de ton "firmware" de la console. C'est ce que j'ai fait et l'heure s'ajuste toute seule à l'automne et au printemps.

Le louer? Tu l'as fait livré directement de Davis ? Est-ce dispendieux?

 

Je ne savais pas qu'on pouvait faire ca...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...