Alexandre2 Posté(e) le 28 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2008 ...Et cette carte, d'habitude fiable et à bonne résolution, montre que la Côte-Nord n'a pas été choyée en neige encore une fois. L'image a été produite ce soir. ... Alexandre, que représente cette carte et où peut-on le trouver? J'en déduit que ce n'est pas la neige au sol puis que tout l'outaouais et les Laurentides ne sont pas en vert... PO Salut PO, cette carte interactive est disponible sur le site de la NOAA: http://espcgis.nesdis.noaa.gov/website/ssdsnow/viewer.htm C'est bien une représentation de la neige au sol. L'image est produite à partir des capteurs des satellites géostationnaires GOES (faible résolution) et ils y additionnent la contribution de satellites un peu plus près de la Terre, les POES. Des combinaisons des différentes bandes spectrales reconnues par les capteurs permettent de reconnaître la neige au sol. Ceci dit, certaines régions sont incluses dans la zone "blanche" alors qu'il n'y a que très peu de neige... c'est peut-être dû à la résolution des images captées par les satellites. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 28 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2008 J'ai eu la confirmation ce soir qu'il ne restait rien des accumulations de neige de mardi soir à Bergeronnes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 28 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2008 J'ai eu la confirmation ce soir qu'il ne restait rien des accumulations de neige de mardi soir à Bergeronnes. Ouais ben je dois me considérer chanceux, mon terrain est encore tout blanc ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts