emixam101 Posté(e) le 4 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Moi ce que je vais me souvenir longtemps de 2008 c'est qu'on a eu 123 CM de neige au sol et que sa passait PAR DESSSUS ma cloture qui fait le tour de ma piscine...:ph34r:J'avais jamais vu ça et ma mère non plus... J'ai demandé aux personnes agées ou je travail, tous ceux et celles qui s'en souvenait m'ont TOUS confirmé n'avoir jamais vu un hiver comme ça même si c'étais plus neigeux dans le temps qu'aujourd'hui ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 5 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 En voilà une bonne ! bien détaillée avec cartes !http://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%AAte_...les_Grands_Lacs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 5 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 En voilà une bonne ! bien détaillée avec cartes !http://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%AAte_...les_Grands_Lacs Très intéressant de lire les ingrédients qui ont participés à la formation de ce système intense. Je remarque que les "clipper" albertains entrent presque toujours dans la recette qui compose ce genre de tempête. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
M. Toutlemonde Posté(e) le 5 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 En 1993, j'étais à Ste-Foy et bien qu'il avait neigé pas mal (une 20aine si je me souviens bien), l'impact avait été moins pire que prévu. Par contre pour celle de mars dernier, j'étais à la maison à Ste-Pétronille et honnêtement, c'était "un petit peu trop" à mon goût. Disons que pas dormir de la nuit parce que l'on pense que le toit va arracher, et ensuite pelleter du lever au coucher du soleil de la neige tapée par le vent, c'est désagréable! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts