dann17 Posté(e) le 5 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 Bon, -12.1°C là à 16h45... fait pas chaud... ciel dégagé, très bonne visibilité... près de 30cm de neige au sol... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 5 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 Au fait avez vous vu les 2 belles planètes bien brillantes dans l'horizon sud ouest ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 5 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 Seulement -8.5C actu, la nuit s annonce froide. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 6 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2008 -9.7° ici, -10.8° à l'aéroport. -17° à Valcartier! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 6 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2008 Oui l'air commence à pincer là : après une Tx de -8°C, ça a bien plongé juste après le coucher du soleil (comme d'hab en fait, les plongeons de ce type sont habituels ici) pour atteindre maintenant -17.2°C. Mais ça baisse maintenant bcp moins vite puisque le point de rosée (-18°C) a été atteint au sol... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 6 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2008 A Gatineau vers 15h30 la neige cé mis a tomber , environ 5 cm ces pas beaucoup mais le froid , le vent et la route mouillé a donné une jolie patinoir routiere, je travaillais a 17h a 10 min de chez moi et ca men a pris 30 min ,,, beaucoup de sortie de routes etc.... EC a rien vu vnir lolllllll et moi nomplu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 6 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2008 En effet Simon même chose de mon côté, je suis parti de montréal vers 21h hier soir pour revenir à la maison il ne tombait pratiquement rien mais rendu à La Prairie le sol était blanc et les routes glacées... à St-Jean à mon arrivé vers 22h il neigeait pas mal ici... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 6 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2008 Au fait avez vous vu les 2 belles planètes bien brillantes dans l'horizon sud ouest ?Oui il s'agit de Venus et Jupiter. Le soir du 1er décembre elles étaient en conjonction avec la lune, un phénomène qui ne se reproduira pas avant 44 ans! À partir de là, Venus et Jupiter vont s'éloigner l'une de l'autre. Article à lire et cliquer sur 'A voir dans le ciel de décembre' : http://www2.ville.montreal.qc.ca/planetarium/index_f.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 6 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2008 En effet Simon même chose de mon côté, je suis parti de montréal vers 21h hier soir pour revenir à la maison il ne tombait pratiquement rien mais rendu à La Prairie le sol était blanc et les routes glacées... à St-Jean à mon arrivé vers 22h il neigeait pas mal ici... Sherbrooke hier soir, on a eu rien de moins que notre plus grosse chute de neige de l'automne! 2/3 cm bien poudreux, tout est blanc, une belle surprise! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 6 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2008 Faible neige sur St-Jérôme ce matin temp: -9,4c. vent faible Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 6 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2008 Tn -11.3° ici, actuellement -4.9° en hausse. Le soleil est bien visible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 6 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2008 neige legere à saint-canut , environ 1 cm de tombé . Magnifique paysage d'hivers!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 6 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2008 Ça tombe bien dans la région des Grands Lacs, notamment à Allendale, Michigan : http://trotel.yann.free.fr/Sommaire/Rubriq...Frameset-8.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flipper Posté(e) le 6 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2008 Ici, il tombe quelques brins de neige de temps à autre. Température de -3C, pression à 1015,4 hPa, humidité à 67%. Vents du Sud-Ouest à 10 km/h. Pour ceux que ça intéresse, je viens d'installer ma nouvelle Vantage Pro 2 fournie par Hydrométéo . Les données sont disponibles à: http://www.wunderground.com/weatherstation...sp?ID=IQUBECFO2 C'est encore en rodage parce que sous Linux, il n'y a pas Weather Link. Toutefois avec les scripts de wview, ça semble aller après quelques modifications et ajouts de certains scripts pour assurer la stabilité du transfert des données. Paul Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 6 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2008 Bonjour Paul, J,ai un de mes ordinateurs sur Linux pour essai. Sur Ubuntu 8.10 plus précisément car je pense abandonner Windows. Je fait fonctionner ma station sur Weather Display pour Linux version QT et ça fonctionne très bien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flipper Posté(e) le 6 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2008 Salut Trapper, Ta station est en USB ou avec un port série? Moi en USB sous Mandriva 2009, c'est un peu plus difficile. En plus avec la version wdisplay, je suis incapable d'avoir les infos à l'écran et de transmettre à Wunderground et à Weather4you. Donc je me suis rabattu sur wview. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 7 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 Vents du sud-ouest toute la journée à Bergeronnes; en moyenne 20-25 km/h au cours de l'après-midi, rafales à 45, et une maxi à 56 km/h.Tx: -3.2°C et Tn: -14.5°C Je trouvais que le minimum était bas, mais c'est seulement un peu plus bas que la normale pour un 6 décembre (-10). Et statistiquement, la période actuelle en est une de refroidissement assez rapide de jour en jour, de sorte qu'on passe d'une Tnn de -7°C à -13°C du 1er au 10 décembre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 7 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 Toute petite surprise ce matin : une très fine chouche de neige recouvre le sol. On peut aussi noter la baisse régulière de la pression depuis hier matin et la quasi absence de vent. Attendons de voir la chute des température pour la nuit prochaine (notre premier -10°C cette saison à Montréal). En attendant voici les conditions météo observées à Ville St-Laurent 12/07/08 à 6:10a Température (10 m) : -2.6°C Min : -2.9°C à 4:42a Max : -1.4°C à 12:18aTempérature (1.5 m) : -3.3°C Min : -3.9°C à 5:32a Max : -1.7°C à 12:00aPoint de rosée : -4.9°C Min : -8.3°C Max : -4.4°CPression atmosphérique : 1003.1 mb Min : 1003.1 mb at 5:59a Max : 1007.2 mb à 12:00aHumidité (10 m) : 84% Min : 61% à 12:15a Max : 87% à 4:37aHumidité (1.5 m) : 84% Min : 61% à 12:18a Max : 86% à 5:34aVitesse du vent : 3.2 km/hDirection du vent : 113° - ESERafale : 25.7 km/h à 12:40a Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kgreeg Posté(e) le 7 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 Pour information , vous avez combien de cm de neige au sol a Quebec? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 7 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 Même chose ici Celini, j'ai mesuré 0.2 mm d'eau, alors vraiment juste assez pour blanchir les rues, mais pas vraiment le gazon. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 7 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 Avec la neige de cette nuit et de ce matin on doit être proche des 10cm. Tn:-3.9C, T actu:-3.1C, faible neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 7 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 (modifié) montreal-estNuageux avec éclaircies-3.3c9:44 am montreal-eastpartly cloudy-3.3c9:44 am Modifié le 7 décembre 2008 par iceberg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 7 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 Neige faible avec visibilité de 1 mille. 1.5 cm de neige "fluffy" d'accumulés depuis ce matin. Les vents qui venaient du sud-est de 10 à 20 km/h il y à peine une demi-heure reculent présentement vers le nord. Température -3.5. Je soupçonne un leger front froid qui traverse présentement Ottawa et qui doit remonter vers le nord. -6 °c à Roberval contre -27 °c à Rouyn, un bon contraste. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 7 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 Salut, en effet, quelques cm (peut-être 3 à 5cm) sont tombés cette nuit et ce matin. La couche de neige au sol doit atteindre plus de 30cm (va falloir que j'aille mesurer).Il fait -4.7°C, Tn de -7.4°C "seulement". Très faible neige en cours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 7 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 (modifié) Retour à la case départ à Sherbrooke avec des pelouses à nouveau toutes vertes, malgré les basses températures. Ca va prendre une bonne chute pour blanchir pour de bon, ce qui s'en vient cet aprem ne sera pas suffisant... Neige débutant ce matin selon EC et il tombe absolument rien, ce que montre les radars est tellement lent que ça risque fort de s'épuiser avant d'arriver ici.-4gris et marron (l'herbe commence a brunir) Modifié le 7 décembre 2008 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts