Aller au contenu

Système du 24 et 25 décembre


Blizzard

Recommended Posts

Je trouve que c'est clair depuis plusieurs runs que Montréal aura un redoux et une partie des précipitations sous forme de pluie.

 

Depuis le début les modèles ont légèrement fluctués, mais au bout du compte Montréal a été dans un scénario de redoux avec pluie durant quelques heures.

 

Et ce matin tout se confirme la température de surface s'enligne vers le point de congélation.

On aura de la pluie comme prévue.

J'abonde dans le même sens que Regg depuis le début.

 

Je ne pourrai pas suivre la tempête sur le forum. Je serai de retour le 26 pour suivre le développement du système du 28.

 

Bonne tempête à tous et à toutes.

 

Joyeux noel.

 

@+

 

Franky

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 176
  • Created
  • Dernière réponse

. EC parle de 0c pour MTL et minimum -2 :wacko:

Regg si tu vas dans afficher détails ils indiquent 5c. avec pluie à Montréal pour la nuit. ^_^

 

 

 

Nuit: Pluie se changeant en faible neige au cours de la nuit. Risque de pluie verglaçante tôt ce soir. Vents du sud-est de 20 km/h devenant du sud-ouest à 50 avec rafales à 80 tard ce soir. Températures à la hausse pour atteindre plus 5 au cours de la nuit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC vient d'émettre un avertissement de neige pour Montréal et quelques régions.

Je trouve ca bizzare car ces accumulation aurais lieux en journée,et les radars ne montre plus grand chose ^_^

C'est parce que c'est ce système qui va donner ces autres accumulations. La partie la plus à l'Est (qui n'est pas entourée) nous a déja donné ce que nous avions à recevoir de celle-ci , le reste va surtout passer au sud. Donc c'est ce qui est encerclé qui va nous frapper en fin de journée, ce soir et la nuit prochaine - et qui va grossir en passant...

 

Petit détail... Faut se méfier des modèles - ça nous a jouer quelques tours depuis la mi-novembre lorsque c'était des situations de deux systèmes, ou de systèmes à ''deux têtes'' comme aujourd'hui.

Regg l'air froid a l'arriere vas deja etre present quand il arriveras cette deuxieme vague de precipitation. Comme j'ai dit avant il auras peut etre un tres bref episode de pluie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Certains secteurs de l'est de l'ontario sont maintenant en avertissement de pluie verglacente,donc ottawa/gatineau/pembroke.

 

 

Ec a même ajouter de la neige melé a de la pluie verglacente aussi loin au nord que sudbury manitoulin dans leurs bulletin.

 

 

Ouin bin...en tk

Modifié par alexandrelamadeleine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Certains secteurs de l'est de l'ontario sont maintenant en avertissement de pluie verglacente,donc ottawa/gatineau/pembroke.

 

 

Ec a même ajouter de la neige melé a de la pluie verglacente aussi loin au nord que sudbury manitoulin dans leurs bulletin.

 

 

Ouin bin...en tk

La raison pkoi ontario seras plus verglacant ces parcque le precipations arrive avant l'air froid a l'arriere. Au quebec il arrive avant les precipitations mais avant que l'air soit assez froid il auras un peu de pluie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Certains secteurs de l'est de l'ontario sont maintenant en avertissement de pluie verglacente,donc ottawa/gatineau/pembroke.

 

 

Ec a même ajouter de la neige melé a de la pluie verglacente aussi loin au nord que sudbury manitoulin dans leurs bulletin.

 

 

Ouin bin...en tk

La raison pkoi ontario seras plus verglacant ces parcque le precipations arrive avant l'air froid a l'arriere. Au quebec il arrive avant les precipitations mais avant que l'air soit assez froid il auras un peu de pluie.

Je persiste,on néchappera pas au redoux ^_^

 

 

de retour plus tard je doit aller travailler!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Certains secteurs de l'est de l'ontario sont maintenant en avertissement de pluie verglacente,donc ottawa/gatineau/pembroke.

 

 

Ec a même ajouter de la neige melé a de la pluie verglacente aussi loin au nord que sudbury manitoulin dans leurs bulletin.

 

 

Ouin bin...en tk

La raison pkoi ontario seras plus verglacant ces parcque le precipations arrive avant l'air froid a l'arriere. Au quebec il arrive avant les precipitations mais avant que l'air soit assez froid il auras un peu de pluie.

J'aimerais ça, mais regarde les vents - tout vient du sud, et pour un bon moment. C'est trop optimiste.

 

Ceci dit, je trouve étonnant les rapports de pluie verg. pour Ottawa. Le 540 n'y est pas rendu, le 850 est encore très au sud.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

. EC parle de 0c pour MTL et minimum -2  :wacko:

Regg si tu vas dans afficher détails ils indiquent 5c. avec pluie à Montréal pour la nuit. ^_^

 

Nuit: Pluie se changeant en faible neige au cours de la nuit. Risque de pluie verglaçante tôt ce soir. Vents du sud-est de 20 km/h devenant du sud-ouest à 50 avec rafales à 80 tard ce soir. Températures à la hausse pour atteindre plus 5 au cours de la nuit.

Ouais, ben c'est ça que j'ai finalement oublié de dire. D'un côté ils rejettent le scénario et de l'autre les prévisions s'enlignent directement sur ce scénario (redoux important). On va être fixé d'ici quelques heures.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Certains secteurs de l'est de l'ontario sont maintenant en avertissement de pluie verglacente,donc ottawa/gatineau/pembroke.

 

 

Ec a même ajouter de la neige melé a de la pluie verglacente aussi loin au nord que sudbury manitoulin dans leurs bulletin.

 

 

Ouin bin...en tk

La raison pkoi ontario seras plus verglacant ces parcque le precipations arrive avant l'air froid a l'arriere. Au quebec il arrive avant les precipitations mais avant que l'air soit assez froid il auras un peu de pluie.

J'aimerais ça, mais regarde les vents - tout vient du sud, et pour un bon moment. C'est trop optimiste.

 

Ceci dit, je trouve étonnant les rapports de pluie verg. pour Ottawa. Le 540 n'y est pas rendu, le 850 est encore très au sud.

LEs vents de l'ouest arriverons vite en une heure les vents de l'ouest est aller de thunder bay a sault st marie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Montréal métropolitain - Laval

15h31 HNE le mercredi 24 décembre 2008

un avertissement de vents violents pour

Montréal métropolitain - Laval est émis

Des vents du sud-ouest à 90 km/h séviront sur le sud-ouest du Québec cette nuit.

 

 

 

Une dépression à développement rapide passera sur les hautes Laurentides ce soir puis se dirigera vers la Gaspésie cette nuit.

 

On attend de 15 à 25 centimètres près de la trajectoire de la dépression. La neige se changera en pluie au sud de la dépression avec une période de pluie verglaçante au changement. Le mauvais temps prendra un repos pendant le jour de noelsauf sur les régions de la Basse Côte Nord.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Montréal métropolitain - Laval

15h31 HNE le mercredi 24 décembre 2008

un avertissement de vents violents pour

Montréal métropolitain - Laval est émis

Des vents du sud-ouest à 90 km/h séviront sur le sud-ouest du Québec cette nuit.

 

 

 

Une dépression à développement rapide passera sur les hautes Laurentides ce soir puis se dirigera vers la Gaspésie cette nuit.

 

On attend de 15 à 25 centimètres près de la trajectoire de la dépression. La neige se changera en pluie au sud de la dépression avec une période de pluie verglaçante au changement. Le mauvais temps prendra un repos pendant le jour de noelsauf sur les régions de la Basse Côte Nord.

Oh mais je vais être gâté :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas mal de vent pour cette nuit. Ca va brasser pour le sud de Quebec. :ph34r:

 

 

 

 

HIGH WIND WARNING IN EFFECT FROM 10 PM THIS EVENING TO 12 PM

EST THURSDAY...

 

THE NATIONAL WEATHER SERVICE IN BURLINGTON HAS ISSUED A HIGH WIND

WARNING...WHICH IS IN EFFECT FROM 10 PM THIS EVENING TO 12 PM EST

THURSDAY...FOR WIND GUSTS TO 60 MPH...ACROSS THE NORTHERN

ADIRONDACK MOUNTAINS AND SAINT LAWRENCE RIVER VALLEY IN NORTHERN

NEW YORK.

post-13-1230155926_thumb.png

Modifié par iceberg
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg l'air froid a l'arriere vas deja etre present quand il arriveras cette deuxieme vague de precipitation. Comme j'ai dit avant il auras peut etre un tres bref episode de pluie

Tu changes pas d'idée ? :ph34r:

 

L'air froid est encore loin à l'ouest de Toronto et il va y avoir toute une quantité de pluie à tomber avant que ça arrive ici, tu penses pas ?

post-13-1230156969_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg l'air froid a l'arriere vas deja etre present quand il arriveras cette deuxieme vague de precipitation. Comme j'ai dit avant il auras peut etre un tres bref episode de pluie

Tu changes pas d'idée ? :ph34r:

 

L'air froid est encore loin à l'ouest de Toronto et il va y avoir toute une quantité de pluie à tomber avant que ça arrive ici, tu penses pas ?

Les vents du SO-O sont deja arriver a london... Oui il auras la pluie comme j<ai dit mais il seras bref.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je crois que Stockd3vil aime beaucoup la neige, et parfois, un peu de wishcast, mais pourquoi pas la veille de noel. Les dewp sont au-dessus de 0c pour le sud du fleuve dans la vallée du St-Laurent jusqu'à T-R. Sur la rive-nord on est encore sous 0c alors de la pluie verglacante très très possible pour Joliette, en descendant vers Laval. Les autres régions dans les secteurs plus chauds pourraient recevoir beaucoup d'eau et on verra probablement des inondations isolées.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg l'air froid a l'arriere vas deja etre present quand il arriveras cette deuxieme vague de precipitation. Comme j'ai dit avant il auras peut etre un tres bref episode de pluie

Tu changes pas d'idée ? :ph34r:

 

L'air froid est encore loin à l'ouest de Toronto et il va y avoir toute une quantité de pluie à tomber avant que ça arrive ici, tu penses pas ?

Les vents du SO-O sont deja arriver a london... Oui il auras la pluie comme j<ai dit mais il seras bref.

London est encore à 43F à 5h, donc ca va prendre du temps pour que les températures baisses ici. Je dirais pas avant 6h, donc pas avant minuit, c'est mon opinion.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je crois que Stockd3vil aime beaucoup la neige, et parfois, un peu de wishcast, mais pourquoi pas la veille de noel. Les dewp sont au-dessus de 0c pour le sud du fleuve dans la vallée du St-Laurent jusqu'à T-R. Sur la rive-nord on est encore sous 0c alors de la pluie verglacante très très possible pour Joliette, en descendant vers Laval. Les autres régions dans les secteurs plus chauds pourraient recevoir beaucoup d'eau et on verra probablement des inondations isolées.

Je ne fais pas de wishcast oui il auras plus de pluie que je pensais mais ces toujours pas arriver a montreal. Il fais plus froid a montreal que sur le sud d'ontario alors avec les temperature plus basse que sur le sud ontario arriver les vents du so-o sa ce changeras plus vite en neige meme au-dessous zero. Mais le gros mais meme le meterologue se trompe avec le 17cm qu'on a recu

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg l'air froid a l'arriere vas deja etre present quand il arriveras cette deuxieme vague de precipitation. Comme j'ai dit avant il auras peut etre un tres bref episode de pluie

Tu changes pas d'idée ? :ph34r:

 

L'air froid est encore loin à l'ouest de Toronto et il va y avoir toute une quantité de pluie à tomber avant que ça arrive ici, tu penses pas ?

Les vents du SO-O sont deja arriver a london... Oui il auras la pluie comme j<ai dit mais il seras bref.

London est encore à 43F à 5h, donc ca va prendre du temps pour que les températures baisses ici. Je dirais pas avant 6h, donc pas avant minuit, c'est mon opinion.

6h moi je dit 3-4h max sa avance de plus en plus vite le changement de directin de vents.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cold front is just passing by the Winsdor Sarnia corridor the past few hours, winds have picked WSW and i would say by 1:00am temp will start to fall in the Montreal area.

 

IN THIS IMAGE YOU COULD SEE THE SHARP COLD FRONT MOVING BY THE AREAS

I MENTIONED ABOVE.

post-13-1230159377_thumb.jpg

Modifié par iceberg
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est passé minuit (joyeux Noël), et jusqu'à maintenant le système suit pas à pas la prévision du GEM de 00z d'hier - incluant le type de précipitation et la température.

 

EX: Maniwaki, Mont-Laurier avec +3 . Mont Tremblant +5 .

 

On peut donc s'attendre pour le Saguenay que la ligne du 0c sera entre Chicoutimi et LaBaie, puis se dirigeant vers Matane.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...