Aller au contenu

Temps violent aux USA, 10 Février


HailStorm

Recommended Posts

Et tu vas me faire croire que tu serais resté à Montague toute la journée. :o ;) . Le mois d'avril-mai arrive vite, plus que 2 mois.

Tu sais bien que non Allan... :lol:

 

Mais comme j'aimais bien ton idée de Wichita Falls, nous aurions surement vue cette cellule se former à côté de nous pour la suivre - c'était moins loin que de retourner à Ok city ou plus au nord ;)

 

Ça m'a fait une première pratique ''live'' aujourd'hui - Montague, c'est juste un coup de chance. Mais d'avoir forcaster les deux zones à la bonne place avant les deux ''mesoscale discussion'' ça j'me suis trouvé bon - Les scénarios de pratique du Stormtrack de cet hiver m'ont aidé pas mal j'pense. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis en Iowa - au sud à Fairfield et le temps se couvre

Je me demand si on va avoir quelque chose demain ?

 

45 °F

Humidité: 76%

Point de rosée: 37 °F

Vent: 7 mph from the NNE

Pression: 29.67 pouce (Pression à la baisse)

Tu vas peut-être avoir quelque chose cette nuit - des flashs vers le sud, sinon peut-être un bout de cellule qui pourrait t'atteindre. Mais le déplacement est plutôt vers l'est demain et ça sera moins ''violent'' qu'aujourd'hui. Donc peu probable d'avoir quoi que ce soit de significatif chez toi pour demain.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le décompte pour la tornade de Lone Grove / Ardore en OK est rendu à 15 victimes et encore plus de mauvaises nouvelles sont attendues pour la levée du jour. Selon les rapport de chasseurs d'orages, une tornade faisant environ 1/2 mile de large a frappé la localité ansi que le nord de la ville de Ardmore après le coucher du soleil...

 

 

 

Un premier événement qui assez coûteux...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais ben , j'ai pas suivi beaucoup hier soir - il y a eu beaucoup plus de tornades qui ont frappées que ce que les premiers rapports indiquaient. Très impressionnant aussi les dommages partout par les grands vents et de la grêle grosse comme une balle de baseball - même si ça n'a pas été des tornades partout.

 

Pour Lone Grove, j'ai visionné deux entrevues où les témoins indiquent que les sirènes n'ont pas été actionnées - ça c'est vraiment surprenant. Quand on sait à quel point les habitants de ces états se basent sur cet élément critique pour se protéger.

 

Plusieurs vidéos venant d'hélicoptères TV - ça semble un nouveau sport pour les stations d'avoir des images en direct venant de ces hélicoptères.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais, ben ... ça se poursuit aujourd'hui avec un autre moderate risk sur le territoire US . Le même système qu'hier poursuit son chemin vers l'est et le nord est. Deux zones sont sous ''Meso discussion'' et les lignes et zones d'orages sont nombreuses cet après midi. Du temps violents est prévue allant jusqu'à de grands vents, grêle, et tornades.

 

La zone s'étends maintenant presque jusqu'au lac Érié .

post-13-1234384838_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet je pense que comme le SPC le mentionne aussi, le grand danger avec ses orages seront surtout les micro-rafale produite.

 

La squall line générer par ce système est vraiment impressionnante !

 

En ce qui concerne hier, les rapports préliminaires du NWS semble se diriger vers des EF-3 pour Edmond et Lone Grove.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...