Pierre Posté(e) le 25 septembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 Le 23 septembre (il y a 2 jours) une faible tornade ayant touché le sol aurait été observé à partir de l'autoroute 40 à la hauteur de l'Assomption....Quelqu'un à d'autres détails ? PierreCPCQ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 25 septembre 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 Il S'agit bien d'une tornade qui a été observée le 23 septembre près de l'autoroute 40 à la hauteur de l'Assomption..... Après discussion avec les gens d'EC nous avons appris qu'il y a eu de faibles domages à une voiture et aussi à l'entré d'un boisé..... Notre détecteur de foudre nous donne 2 éclairs qui pourraient être reliés à cet événement ...mais nous n'avons pas moyen de confirmer..... Pierre CPCQ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 25 septembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 J'habite a Charlemagne (5-10 min) de l'assomption, et je n'ai remarqué aucune forme de temps violent et pourtant j'était pres de l'assomption une bonne partie de la journée, je suis vraiment surpris d'apprendre ca, et décue aussi que jai encore manqué quelque chose tout pres de chez moi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 25 septembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 et esque que quelqun sais a quel heure cela c'est produit environ ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 25 septembre 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2003 Tous les rapports confirment que ce fût vers 17h00 le 23 sept.Les 2 éclairs enregistrés par notre détecteur l'ont été à 17h06. PierreCPCQ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 27 septembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2003 Effectivement, la tornade s'est produite vers les 17h00 le mardi 23 septembre. C'est un collègue de travail à moi qui l'a observé. Il a même débarqué de sa voiture pour la suivre. Le tout a duré entre 30 sec et 1 minute, tout au plus. Il m'a appelé le lendemain pour m'agacer que c'est moi qui est le passionné de météo, mais que c'est lui qui fait les meilleures observations!!!! Le tout a été rapporté par lui à EC le lendemain de l'événement. Ca sera pour une autre fois pour moi ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts