Aller au contenu

Observations 2 avril 2009


Tornade

Recommended Posts

La journée débute ici sous un ciel nuageux avec quelques rayons de soleil. La température est à 5.3°C (point de rosée à 3°C) et les vents SSW soufflent à 12 km/h en moyenne.

 

Nous avons eu quelques petites gouttelettes cette nuit, sans plus!

 

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une Tn cette nuit de +0.6°C (s'il ne gèle pas ce soir avant minuit, ce sera la première fois depuis le 15 novembre qu'il n'aura pas gelé...), +3.5°C en ce moment. Gris avec qqs éclaircies. Il pluviotait un peu tantôt.

Il reste entre 60 et 65 cm de neige au sol, ça fond, ça fond... (je me rappelle du 1m60 l'an passé à la même date !)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous avons atteint une Tx de +9°C vers 17h, sous un soleil vaillant, aidé d'un vent de sud-ouest modéré avec de bonnes rafales. La couche de neige a donc été fortement mise à l'épreuve, perdant encore 5 à 7cm. Il nous en reste donc 55 à 60cm.

Il fait en ce moment +4.4°C, et les nuages arrivent. Peut-être notre première journée sans gel s'il ne gèle pas avant minuit...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très belle journée à Québec; on est quand même pas si mal servi. Ça sera bien différent demain soir et samedi, mais bon.

 

Du côté de la Côte-Nord, ma station a enregistré un beau +9.1°C en fin d'après-midi, sous la brève faveur des vents de l'ouest. Car là aussi, le temps doux est bien fragile; les vents du sud et de l'est apportent une fraîche certaine en provenance du fleuve. D'ailleurs, jusqu'à 15h environ, les vents SSO assez modérés maintenaient la température à +4/+5°C, puis un vent de l'ouest a fait grimper à +7°C, puis alternance entre des vents faibles du sud, ouest, avec chaque fois un refroidissement sous le vent du sud, et finalement, l'ONO qui a amené le tout à +9°C. Malheureusement, sur l'heure du souper, le vent de mer a repris son droit...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous avons atteint une Tx de +9°C vers 17h, sous un soleil vaillant, aidé d'un vent de sud-ouest modéré avec de bonnes rafales. La couche de neige a donc été fortement mise à l'épreuve, perdant encore 5 à 7cm. Il nous en reste donc 55 à 60cm.

Il fait en ce moment +4.4°C, et les nuages arrivent. Peut-être notre première journée sans gel s'il ne gèle pas avant minuit...

Bon ben finalement -0.3 degrés ici à 22h (Tn provisoire de la journée)... donc toujours pas de jour sans gel depuis le 15/11/2008...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il reste plus tant de neige au sol, je dirais entre 20 et 30... a part les bancs de neige... Beaucoup de gazon maintenant... C'est descendu vite en maudit!

C'est fou ! Ici il reste pratiquement juste les bancs de neige, et même du coté nord, il y a à peine 2-3 pouces de neiges sur le bord des rues, le reste est fondu, et même à mon grand étonnement, la glace sur la rivière est partis pendant que je dinais à job à 13h30 hier, quand j'ai commencer à diner, c'étais blanc, et quand j'ai finit, tout était partis...lolll

 

Quand à ailleurs en Beauce : À St-Georges elles sont tous parties, mais à Beauceville c'est toujours gelé, les glaces de St-Georges sont bloqué à Notre-Dame des Pins, donc ça seras à surveiller de près ce week-end, Méga embacle possible à Beauceville...(Si ça débloque à Notre-Dame des pins)

 

Alors voilà mon tour d'horizon sur la Rivière Chaudière. (Les infos que j'ai reçues datent d'hier, donc je poste ceci ici.)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité steven
Il reste plus tant de neige au sol, je dirais entre 20 et 30... a part les bancs de neige... Beaucoup de gazon maintenant... C'est descendu vite en maudit!

C'est fou ! Ici il reste pratiquement juste les bancs de neige, et même du coté nord, il y a à peine 2-3 pouces de neiges sur le bord des rues, le reste est fondu, et même à mon grand étonnement, la glace sur la rivière est partis pendant que je dinais à job à 13h30 hier, quand j'ai commencer à diner, c'étais blanc, et quand j'ai finit, tout était partis...lolll

 

Quand à ailleurs en Beauce : À St-Georges elles sont tous parties, mais à Beauceville c'est toujours gelé, les glaces de St-Georges sont bloqué à Notre-Dame des Pins, donc ça seras à surveiller de près ce week-end, Méga embacle possible à Beauceville...(Si ça débloque à Notre-Dame des pins)

 

Alors voilà mon tour d'horizon sur la Rivière Chaudière. (Les infos que j'ai reçues datent d'hier, donc je poste ceci ici.)

Tu as raison, les glaçes ont resté pris lundi après-midi, mais ce sont vite retirées.

Le lendemain matin dans mon autobus scolaire, sur le pont, je ne voyais plus de glaçes sur la rivière.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...