Aller au contenu

DISCUSSIONS ÉVÉNEMENTS du 4 au 10 mai 2009


Trapper

Recommended Posts

La région du Témiscamingue, l'Outaouais, et les basses Laurentides seront surement les plus a surveiller demain.

 

Les indices météo ne sont pas débiles mais il y a un peu de cisaillement directionnel comme disais Regg. Si on peut réussir a avoir une bonne période de soleil au cours de l'après-midi ça devrait suffire a faire lever le gâteau avec l'approche du front froid prévu vers la fin d'après-midi/début de soirée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, à la lumières des modèles qui ne cessent d'améliorer nos risques d'orages pour demain, je peux maintenant dire qu'à certains endroit demain que ça va péter.

 

Surveillez votre ciel demain et préparez vos appareils photos.

 

 

MAJ : Regg, tu peux donner le lien pour la carte de risques d'EC stp, merci !!!!

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, à la lumières des modèles qui ne cessent d'améliorer nos risques d'orages pour demain, je peux maintenant dire qu'à certains endroit demain que ça va péter.

 

Surveillez votre ciel demain et préparez vos appareils photos.

Ha oui.. dit comme ça, c'est pas mal certain que ''à certains endroits'' ça va péter et tu pourras pas te tromper

 

Surtout si tu es dans le ''moderate risk'' en Oklahoma. :) :huh:

 

Maintenant si tu nous disais dans quel(s) coin(s) un peu plus près de chez nous que ''ça va péter'' ça serait très instructif. :wub:

 

Ça c'est comme prendre une bière à 08:00 du matin, quelque part il est surement midi :ph34r:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, à la lumières des modèles qui ne cessent d'améliorer nos risques d'orages pour demain, je peux maintenant dire qu'à certains endroit demain que ça va péter.

 

Surveillez votre ciel demain et préparez vos appareils photos.

Ha oui.. dit comme ça, c'est pas mal certain que ''à certains endroits'' ça va péter et tu pourras pas te tromper

 

Surtout si tu es dans le ''moderate risk'' en Oklahoma. :) :huh:

 

Maintenant si tu nous disais dans quel(s) coin(s) un peu plus près de chez nous ça serait très instructif. :blink: :wub:

LOL ok, je voulais éditer mon message mais là je vais l'écrire ici alors, tu as été plus vite que moi :ph34r: :ph34r:

 

Pour l'outaouais, Laurentides, Lanaudière, Montréal et rive-sud en fin de journée et Mauricie Bois-Franc en allant jusqu'en Estrie en soirée. Samedi il semblerait que ce soir au tour de Québec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La zone d'instabilité est déja en place ce matin sur le centre sud Ontario et le nord ouest de New York. Quelques cellules (restant de nuit) sont actives. Cette zone devrait progresser vers le nord et le nord est dans la journée. La petite ''scrap'' du matin se fait tasser vers l'est - ça c'est bon signe, car ça va permettre un bon dégagement et le soleil devrait être très présent en après midi.

 

Les indices (selon les modèles) sont également très bons, quoique pour la zone de Cape, ça monte très au nord.

 

Ça va être une belle journée à suivre.

 

Du côté américain, à remarquer l'immense MCS couvrant plusieurs états (Oklahoma, Kansas, Missouri, etc.), qui va se déplacer tranquillement vers l'est en s'étendant vers le nord est. C'est ce qui alimentera le ''moderate risk'' de leur côté.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et si vous regardez l'image satellite animé, vous verrez que les nuages se déplacent en plusieurs direction donc du cisaillement est présent dans l'air.

 

Et effectivement, le soleil va sortir bientot pour le sud du Québec à en juger par le sat.

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est ''fair'' pour ce que MM dit. Le risque d'orage est là et avec le réchauffement diurne maintenant très évident (avec ce dégagement), le potentiel ''fort'' (ils ont pas dit violent) sera également là. Au pire, ça ne sera pas un orage fort mais ça sera quand même un orage.

 

Du côté d'EC , c'est seulement depuis ce matin qu'il y a la notion ''Risque d'un orage''. Et ce même si ça fait deux jours que leur cartes de convection indique ce risque.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...