shawn_strat Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Ça s'en vient directement chez nous Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Présentement j'observe une superbe enclume au nord de Montréal. Le updraft principale me semble pas mal solide car ça bourgeonne pas mal sur le flanc arrière et il semble y avoir un overshooting top aussi. A l'ouest de moi ça s'assombrit avec ce qui semble etre une enclume mais assez diffuse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Secteur de Soulanges17h36 HAE le jeudi 25 juin 2009une alerte d'orages violents pour Secteur de Soulanges est émiseDes orages forts sur le secteur d'Alexandria en Ontario se déplacent vers l'est. Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs. Le public des régions concernées devrait prendre les précautions qui s'imposent et surveiller l'émission d'alertes subséquentes. Cette alerte est en vigueur de 17h35 à 19h30 HAE. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Ben franchement... Il y a des orages partout - sauf où il devrait y en avoir. C'est légèrement frustrant, mais je pense que c'est à cause du front froid qui ne descend pratiquement pas. On était sur la cellule au sud d'Ottawa - beaucoup d'éclair, un gros rain shaft, un brin de grêle (petits pois), et un outflow - assez pour faire quelques dust devil. Le souper est complété.. C'est incroyable tous les enclumes au nord, mais y a rien qui descend ici. Espéront un gros show de soirée sinon, ça fera pas une grosse moyenne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 une portion près de trois-rivière commence a être plus actives que tout les autres. Elle progresse beaucoup Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Lachute en alerte d'orage , mais il semble vouloir passé tout juste au sud de chez moi... Disons que j'ai de moin en moin espoir de voir quelque chose Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Je suis de l'avis de Reggs les orages semblent restées au nord la ou il y a peu de terrain de chasse. Et une cellule a Montréal sur l'heure de pointe cela pourrais être intéressant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 une portion près de trois-rivière commence a être plus actives que tout les autres. Elle progresse beaucoup Il a une partie pres de Trois-Rivieres qui remonte pres de Québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 (modifié) la cellulres dans bauce monte direction nord-ouest aulieu de suivre les autres et elle grossir en superficie Modifié le 25 juin 2009 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Ça s'en viens vers Montréal. D'ici, à Repentigny (oui, je suis déménagé de St-Jean!), je vois des bourgonnements au loin mais sans plus. La première vrai de l'année? Ça avance vite, d'après moi d'ici 45 min ça va être la Saint-Jean #2 (c'est vrai, il faut dire 'Fête Nationale'!) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Gens dans le secteur de mirabel , si vous voulez faire de la photos, rang saint-simon...L'orage doit etre juste un peu au sud et vous avez une ligne droite dégagé de 6 km de long pour faire des photos !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Orage a Montréal confirmer par EC Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 25 juin 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Est-ce un BOW ECHOS ???? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Y'a fort a parier qui a un beau front de rafale a l'avant de ça ! La cellule est en pleine expansion, voila 10 min elle avait des sommets de 35 a 40k et la c du 45 a 50k ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 cellules proche de val bélair se forme présentement a suivre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yalangingras1969 Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Orage a Montréal confirmer par EC OU à Montréal....c'est grand!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 (modifié) Je crois voir la cellule au loin, mais elle n'est pas bien défini, c'est très gris partout dans cette région du ciel alors on ne vois pas bien les détails... Pas beaucoup de vents encore non plus... Modifié le 25 juin 2009 par Big Boy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Wow je sens que je vais être gaté! Ca semble se diriger vers Mascouche, St-Roch non? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Je n'entend aucun tonnerre encore à Repentigny, c'est peut-être juste de la grosse pluie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Je pense que le nord-est de Mtl va avoir un peu d'action, mais la couronne nord (Terrebonne, St-Anne des Plaines, ect..) va avoir pas mal plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 A l'aréoport Montréal-trudeau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Je pense que ca va devenir plus gros en montérégie d'ici 1 heure, car le rh est plus élevé vers l'est... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 18h37, Veille d'orage violent par EC pour Montréal métropolitain - Laval Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 25 juin 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Inquiétant ralentissement de la fréquence des éclairs. 18h11 111 é/m et là à 18h48 24 é/min... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Je crois que j'ai entendu du tonnèrre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts