Aller au contenu

Observations du 25 juin 09


Pierre

Recommended Posts

Non le vent n'est pas fort steph, c'est juste le anvil qui se forme et qui se fais pousser par le vent, mais le vent n'est pas super fort

 

Bonne nouvelle! Le RUC donne du shear le long du fleuve pour ce soir!! TRÈS intéressant! Il y aurait même un peu d'hélicité

Modifié par marcrem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 193
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La ligne principale de développement, on en voit tres bien la démarquation un peu a l'est d'ottawa, c'est normal c'est le front froid, mais quand ca va exploser ca va etre fou! J'espere que ducky va chasser dans ce coin et nous rapporter de beau trophés

post-13-1245959949_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les enclumes se font pousser rapidement rendu en altitude, le vent y semble fort à cette hauteur. J'ai également un visuel sur cette cellule là.

C'est bizarre, le vent n'est pas censé être fort, même en altitude (d'après les cartes et les emagrammes pour 300 et 200 hPa). Les vitesses estimées sont d'environ 20-30kts.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les enclumes se font pousser rapidement rendu en altitude, le vent y semble fort à cette hauteur. J'ai également un visuel sur cette cellule là.

C'est bizarre, le vent n'est pas censé être fort, même en altitude (d'après les cartes et les emagrammes pour 300 et 200 hPa). Les vitesses estimées sont d'environ 20-30kts.

Exactement Dann, le vent est actuellement très faible en altitude. Malgré sa faiblesse, c'est normal que les enclumes se fassent pousser vers l'est

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vois bien la ligne de nuages se développer au sud de chez moi, je viens d'arriver à la maison et dans le coin de Laprairie, la masse nuageuse était beaucoup plus dense qu'ici. À Howick, je n'ai que quelques cumulus par ci par là, un bon vent, du gros soleil et une chaleur incroyable. Je suis patiente...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelque cumulus ici je crois que cela sera tout pour ma région.

Inquiete-toi pas mon gars, le front est pas encore passé sur ta région et un gros boundary se dessine a l'ouest de chez vous...ca, ca veut dire quil va y avoir (possiblement) une ligne d'orage qui va se développer rapidement sous peu..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce soir de lanaudière à montmagny:

 

Risque de temps violent:

- Grêle

- Vents 100km/h et plus

- Rotation............. et ce qui vient avec

 

Ce potentiel est possible jusqu'à 22h ce soir.

 

Maintenant, si vous regardez les radars, une forte ligne s'est formée au Nord-Ouest de Québec et prend la forme d'un Arc (Bow echo). Les vents qui se trouve sous le front de rafale de cette tempête peuvent être dévastateurs

 

Sur ce, bonne chance à tous et bons orages.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Régions en veille d'orage violent :

 

- Lachute, Saint-Jérôme de 17h20 à 19h30 HAE.

- Vaudreuil, Soulanges, Huntingdon de 17h20 à 19h30 HAE.

- Ajout : Mauricie de 17h20 à 19h30 HAE.

 

À surveiller, ça devrait pêter. Le CAPE est élèvé et plusieurs ingrédients y sont.

La chaleur et l'humidité sont accablants, le RH est fort à 70% et plus localement et le point de rosée est élevé.

 

Le ciel ici à Trois-Rivières > commence à s'assombrir graduellement. Grande part de bleu et de soleil cependant. L'indice UV est assez fort.

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est juste moi ou la cellule qui se dirige sur Montréal a un déplacement un peu différent des autres ?...

 

Celle ci semble enligné nord-est alors que les autre sont plus franc est voir même est-sud-est. Preuve qui commence a avoir un peu de cisaillement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...