Aller au contenu

Observations du 25 juin 09


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 193
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Présentement j'observe une superbe enclume au nord de Montréal. Le updraft principale me semble pas mal solide car ça bourgeonne pas mal sur le flanc arrière et il semble y avoir un overshooting top aussi.

 

A l'ouest de moi ça s'assombrit avec ce qui semble etre une enclume mais assez diffuse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Secteur de Soulanges

17h36 HAE le jeudi 25 juin 2009

une alerte d'orages violents pour

Secteur de Soulanges est émise

Des orages forts sur le secteur d'Alexandria en Ontario se déplacent vers l'est.

 

Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs.

 

Le public des régions concernées devrait prendre les précautions qui s'imposent et surveiller l'émission d'alertes subséquentes.

 

Cette alerte est en vigueur de 17h35 à 19h30 HAE.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben franchement... Il y a des orages partout - sauf où il devrait y en avoir.

 

C'est légèrement frustrant, mais je pense que c'est à cause du front froid qui ne descend pratiquement pas.

 

On était sur la cellule au sud d'Ottawa - beaucoup d'éclair, un gros rain shaft, un brin de grêle (petits pois), et un outflow - assez pour faire quelques dust devil.

 

Le souper est complété.. C'est incroyable tous les enclumes au nord, mais y a rien qui descend ici. Espéront un gros show de soirée sinon, ça fera pas une grosse moyenne.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça s'en viens vers Montréal. D'ici, à Repentigny (oui, je suis déménagé de St-Jean!), je vois des bourgonnements au loin mais sans plus. La première vrai de l'année? B)

 

Ça avance vite, d'après moi d'ici 45 min ça va être la Saint-Jean #2 (c'est vrai, il faut dire 'Fête Nationale'!) :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...