marcrem Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 (modifié) Non le vent n'est pas fort steph, c'est juste le anvil qui se forme et qui se fais pousser par le vent, mais le vent n'est pas super fort Bonne nouvelle! Le RUC donne du shear le long du fleuve pour ce soir!! TRÈS intéressant! Il y aurait même un peu d'hélicité Modifié le 25 juin 2009 par marcrem Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 La ligne principale de développement, on en voit tres bien la démarquation un peu a l'est d'ottawa, c'est normal c'est le front froid, mais quand ca va exploser ca va etre fou! J'espere que ducky va chasser dans ce coin et nous rapporter de beau trophés Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Ouin ca tient pas fort... quelqu'un à un lien pour une carte montrant le positionnement du frond froid?Voilà http://www.hpc.ncep.noaa.gov/sfc/lrgnamsfcwbg.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 http://vortex.plymouth.edu/grbsnd.html J'ai toujours utilisé Plymouth. Me semble que bien des gens ici l'utilise aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Merci jmdb!Très belle carte bien définie. Comme vous dites, le passage du frond risque d'être juste au bon moment ce soir, avec toute la chaleur de la journée! Et je ne serai plus pris au travail!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Les enclumes se font pousser rapidement rendu en altitude, le vent y semble fort à cette hauteur. J'ai également un visuel sur cette cellule là. C'est bizarre, le vent n'est pas censé être fort, même en altitude (d'après les cartes et les emagrammes pour 300 et 200 hPa). Les vitesses estimées sont d'environ 20-30kts. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Les enclumes se font pousser rapidement rendu en altitude, le vent y semble fort à cette hauteur. J'ai également un visuel sur cette cellule là. C'est bizarre, le vent n'est pas censé être fort, même en altitude (d'après les cartes et les emagrammes pour 300 et 200 hPa). Les vitesses estimées sont d'environ 20-30kts. Exactement Dann, le vent est actuellement très faible en altitude. Malgré sa faiblesse, c'est normal que les enclumes se fassent pousser vers l'est Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Je vois bien la ligne de nuages se développer au sud de chez moi, je viens d'arriver à la maison et dans le coin de Laprairie, la masse nuageuse était beaucoup plus dense qu'ici. À Howick, je n'ai que quelques cumulus par ci par là, un bon vent, du gros soleil et une chaleur incroyable. Je suis patiente... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Quelque cumulus ici je crois que cela sera tout pour ma région. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Le ciel est maintenent dégager mais ont voir 2 cumulonimbus au loin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Casselman Premier orage à potentiel violent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Attention aux gens de Montréal!! entre 19 et 20 heures le show commence! Je suis presque sur de mon coup.. On est dans une vrais marmitte et ca peut éclater a tout moments. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Quelque cumulus ici je crois que cela sera tout pour ma région. Inquiete-toi pas mon gars, le front est pas encore passé sur ta région et un gros boundary se dessine a l'ouest de chez vous...ca, ca veut dire quil va y avoir (possiblement) une ligne d'orage qui va se développer rapidement sous peu.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Ce soir de lanaudière à montmagny: Risque de temps violent:- Grêle- Vents 100km/h et plus- Rotation............. et ce qui vient avec Ce potentiel est possible jusqu'à 22h ce soir. Maintenant, si vous regardez les radars, une forte ligne s'est formée au Nord-Ouest de Québec et prend la forme d'un Arc (Bow echo). Les vents qui se trouve sous le front de rafale de cette tempête peuvent être dévastateurs Sur ce, bonne chance à tous et bons orages. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Pour la ville de Québec sa donne quoi?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Pour la ville de Québec sa donne quoi?? Regarde mon dernier post juste en haut du tien Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Ok c'est bon!Bon enfin quelque chose.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 (modifié) Régions en veille d'orage violent : - Lachute, Saint-Jérôme de 17h20 à 19h30 HAE.- Vaudreuil, Soulanges, Huntingdon de 17h20 à 19h30 HAE.- Ajout : Mauricie de 17h20 à 19h30 HAE. À surveiller, ça devrait pêter. Le CAPE est élèvé et plusieurs ingrédients y sont.La chaleur et l'humidité sont accablants, le RH est fort à 70% et plus localement et le point de rosée est élevé. Le ciel ici à Trois-Rivières > commence à s'assombrir graduellement. Grande part de bleu et de soleil cependant. L'indice UV est assez fort. Modifié le 25 juin 2009 par _Olivier_ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 La cellule sur l'est Ontarien semble vouloir se développer d'avantage... Le nord de Montréal et la Banlieue nord risque d'avoir de l'orage d'ici 19h environ ! En espérant que ça continue par après... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Orage visible de l'autre coté du fleuve a partir de Québec.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 Quelque chose se forme aussi près de Rigaud et pourrais toucher Laval bientôt! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pascal01 Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 je suis melée un peut moi la avec les cape etc... dans mon coin pensez vous que ca va rester tranquille ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 humidex 36 je suis environs a 40 éclairs a la minutes pour le secteur proche de Quebec, Nord Ouest j'ai mit au minutes pour la carte d'éclairs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 C'est juste moi ou la cellule qui se dirige sur Montréal a un déplacement un peu différent des autres ?... Celle ci semble enligné nord-est alors que les autre sont plus franc est voir même est-sud-est. Preuve qui commence a avoir un peu de cisaillement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2009 (modifié) Attention l'anti orage de Montréal est absent je crois , les grosses cellules commence a rentrer! Modifié le 25 juin 2009 par cloudyboy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts