Aller au contenu

Observations du 28 juin 09


Big Boy

Recommended Posts

Deux systèmes arrivent, un du sud-est et un du sud-ouest. Nous sommes pris en sandwitch entre les deux ;)

 

MM annoncent possibilité d'orages, EC juste de la pluie pour l'instent. Le CAPE et LI ne sont pas propices d'orages et la température est un peu basse pour çà, mais qui sait... :ph34r:

 

Éric

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Par contre Mathieu regarde le Sattelite, y'as un mouvement Nord-Ouest et à l'Ouest de la beau il semble rien avoir d'un coup sec, ...

 

En tout cas on sait jamais des fois avec la convection de fin de journée des fois ça nous réverse des surprises.

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans le sud ouest (MTL , Laurentides et Rive sud)

Les indices sont plutôt bas (300 à 500 de cape), par contre c'est un setup de cisaillement en ce moment avec une différence de 180 degrés entre le bas niveau (10k et moins) et en altitude (20k et plus). Il n'y a cependant pas de vent ou presque entre les deux.

 

Pas certain que ça peut donner de quoi mais on verra.

 

En Outaouais (et l'est de l'Ontario) et dans le nord ouest du Québec, il y a la rencontre des deux systèmes avec des vents contraires. Encore là, il pourrait y avoir du soulèvement causé par ce choc de masse d'air. Faudra voir.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à trois-rivières centre,il commence à tomber quelques gouttes de pluie et le ciel à l'est est très gris bleu,d'après-moi dans quelques minutes un orage va nous frapper.

 

Je vous réecris ici dès qu'il y a changements.

Tu aurais pas un gros nuage vers le lac St-Pierre.. Une petite cellule semble pousser de ce côté.

 

Ajout : ici les vents qui étaient nord est depuis le matin viennent de tourner au sud est (!).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à trois-rivières centre,il commence à tomber quelques gouttes de pluie et le ciel à l'est est très gris bleu,d'après-moi dans quelques minutes un orage va nous frapper.

 

Je vous réecris ici dès qu'il y a changements.

Tu aurais pas un gros nuage vers le lac St-Pierre.. Une petite cellule semble pousser de ce côté.

 

Ajout : ici les vents qui étaient nord est depuis le matin viennent de tourner au sud est (!).

bon voilà,ici ont a pas eue d'orage juste une bonne averse et non je ne vois plus de cellules orageuse par ici,le ciel est partiellement degagé et le soleil c'est montré le visage.Ce qui va surement alimenter le tout,à voir pour la fin de la journée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les TCU poussent mais ils plafonnent rapidement, pour le moment, on voit très bien qu'il manque de quoi pour leur donner la poussée donc ils ont besoins pour devenir CB.

 

À date à Nicolet, à ma pause de 14h30, une petite averse, et à la fin de celle-ci, une douche !!!!!!!! mais encore là, très isolée car à peine à 2 km de l'hôpital, la chaussée est sec, et de plus, le ciel en ce moment ne montre pas trop de convection. Si orages il y a la nuit prochaine, et je le souhaite pour la raison suivante, je travaille la nuit prochaine à l'hôpital comme gardien, et je peux dire que la vision que me donne le toit de l'édifice quand il y a orage est débile.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Drole de journée ici aussi....Très peu de vents, des stratus bas avec des portions plus clairs, et on a quand même une certaine sensation de chaleur et d'humidité, je sais pas trop à quoi m'attendre...

 

Il se forme une autre petite bande près de Victoriaville, direction, Nord-Ouest, Trois-Rivières pourrait être touché dans 30 minutes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les TCU poussent mais ils plafonnent rapidement, pour le moment, on voit très bien qu'il manque de quoi pour leur donner la poussée donc ils ont besoins pour devenir CB.

 

À date à Nicolet, à ma pause de 14h30, une petite averse, et à la fin de celle-ci, une douche !!!!!!!! mais encore là, très isolée car à peine à 2 km de l'hôpital, la chaussée est sec, et de plus, le ciel en ce moment ne montre pas trop de convection. Si orages il y a la nuit prochaine, et je le souhaite pour la raison suivante, je travaille la nuit prochaine à l'hôpital comme gardien, et je peux dire que la vision que me donne le toit de l'édifice quand il y a orage est débile.

Je veux pas revenir la dessus sur ce sujet ci mais l'orage qui est passé ici Vendredi matin j'étais justement là pour une prise de sang, le courant a manqué 6-7- fois pis les système d'alarmes ont partis, c'étais drole à chaque fois on entendais une madame crier ;)

 

EDIT : J'étais justement dans un hopital mais à celle de Ste-Marie, pour préciser (En faite c'est un CLSC pis un Hopital en même temps)

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La cellule a perdu beaucoup de puissance en traversant le fleuve. Mais là rendu près des basses Laurentides elle en reprend beaucoup. Tk..

 

Ça griche dans mon radio am.. Il ya de l'orage dans l'air - mais aucun détecteur ne donne d'impact. ça doit venir de loin .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On est loin du 27 °c humide de Montréal ici. Ici c'est humide oui, mais à cause de la pluie qui tombe depuis cet après-midi. Près de 12 mm avec quelques TCU imbriqués qui ont donné des taux de 62 mm/h. Température de 11 °c seulement favorisé par un léger nordêt. La zone de précipitation est quand même assez imposante mais le Gem et le Nam semble avoir dormi au gaz. Ils n'ont rien vu. La chronologie des évènements des prochains jours risque ainsi d'être différente.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La cellule a perdu beaucoup de puissance en traversant le fleuve. Mais là rendu près des basses Laurentides elle en reprend beaucoup. Tk..

 

Ça griche dans mon radio am.. Il ya de l'orage dans l'air - mais aucun détecteur ne donne d'impact. ça doit venir de loin .

C'est probablement la même cellule qui nous est passé sur le corps en fin d'après-midi. Çà nous a donné une pluie assez forte mais sans tonnerre ni éclairs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...