cloudyboy Posté(e) le 28 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2009 Un mini ligne d'orage s'approche de Gatineau. Tu est sur je n'ai pas de tonnerres ni d'éclaires ici.. et je suis proche du centre d'une des cellule. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2009 Un mini ligne d'orage s'approche de Gatineau. Y a pas d'orage - pas d'éclair . Quelqu'un a fermé la switch. Malgré des sommets à 30-35k, pas moyen d'avoir une petite étincelle. De loin les cellules qui remontaient dans l'Outaouais était très impressionnantes. Comme des blocs de nuages qui s'avançaient tranquillement. De toute façon la ligne de front arrive à peu près au même moment à la hauteur d'Ottawa, ça va peut-être vous donner un p'tit show. Sinon c'est de la flotte pour quelques heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 29 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2009 (modifié) Il y a des éclairs au nord-ouest de Gatineau Modifié le 29 juin 2009 par Steeve Laurin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 29 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2009 Vous êtes vraiment coincé entre les deux systèmes à Montréal. La convergence des flux des deux systèmes pourrait vous apporter des surprises ce soir et peut-être plus venant de l'est avant que ça devienne de l'"overrunning" en altitude. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 29 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2009 Question plus ou moins pertinente,quand les 2 système vont se rencontrer que va t'il se passer?Cela va t'il rester stationnaire? Jai vraiment hâte de voir la collision! Que veux dire de l'"overrunning" en altitude? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 29 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2009 Question plus ou moins pertinente,quand les 2 système vont se rencontrer que va t'il se passer?Cela va t'il rester stationnaire? Jai vraiment hâte de voir la collision! Que veux dire de l'"overrunning" en altitude?Voilà ce qu'en dit le glossaire de la NOAA: Overrunning A weather pattern in which a relatively warm air mass is in motion above another air mass of greater density at the surface. Embedded thunderstorms sometimes develop in such a pattern; severe thunderstorms (mainly with large hail) can occur, but tornadoes are unlikely. Overrunning often is applied to the case of warm air riding up over a retreating layer of colder air, as along the sloping surface of a warm front. Such use of the term technically is incorrect, but in general it refers to a pattern characterized by widespread clouds and steady precipitation on the cool side of a front or other boundary. Autrement dit l'air chaud glisse sur par dessus l'air froid au lieu d'être soulevé abruptement par convection. Donc plus stable et moins probable aux orages. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 29 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2009 Merci bien! Jai cru voir quelques trés petit flash en direction ouest mais mes yeux peuvent me jouer des tours... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 29 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2009 Le système qui vient de l'Ouest est soudainement freiné, il avance plus du tout, comme si le système dans l'Est lui bloquait le chemin. Maintenant qu'ils sont nez à nez, je me demande ce que ca va donner dans notre ciel. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 29 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2009 Rien, a part beaucoup d'eau...si je serais vous, je men ferais pas pour ces maigres risques d'orages des prochains jours....Aujourdui j'ai tellement perdu mon temps pour rien a regarder les radars yavais rien et s'étais totallement enrageans! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 29 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2009 L'air n'est pas instable pour les orages. L'overrunning a été expliqué et c'est ce qui se passe. Et c'est de la mouillasse qu'on a. Omega block je me trompe? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 29 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2009 Omega block je me trompe? Ça ressemble plus a un Rex Block a mon avis. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 29 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2009 OBSERVATIONS DU 29 DANS L'AUTRE SUJET SVP... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 29 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2009 C'est vrai, mon omega est a lenvers, lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts