Regg001 Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 (modifié) Ça veut juste dire que c'est rare qu'on voit ce genre d'indice ici. Ça indique le potentiel de temps violent. Tant que ce n'est pas arrivé - et j'insiste là dessus - il n'y en a pas de temps violent. Tu pourrais être aussi bien au soleil tout l'après midi chez toi , alors que ce sera le déluge à 5 km de chez vous. Faut pas partir en peur non plus. Voici ce qui lève vers le lac St-Pierre. Ça se dirige vers St-Gabriel (grosso modo). Le sommet à gauche c'est presque 30k et la ligne de nuage diffut au milieu c'est environ 14k - là où le 0c est atteint en montant. Modifié le 30 juin 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 (modifié) Oui, je suis conscient de çà, c'est un peu comme si au lieu de prendre notre billet habituel de loterie à 2$, on avait tout d'un coup le gros billet à 100$ Ça reste spéculatif mais on a les chances (ou malchance, dépendant du point de vue!) de notre côté... En passant, une cellule a poppé vers Sorel il n'y a pas longtemps, y a-t-il quelqu'un par là... ? En passant, belle photo Regg! Modifié le 30 juin 2009 par Big Boy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Est-ce que je peux me permettre de vous demander si ça vaut la peine pour moi de chasser la cellule qui arrive de Gatineau, parce que j'ai beau regarder les cartes, je ne suis pas habile du tout. Elle passe en avant de chez moi, donc vers le nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 (modifié) Est-ce que ça (vous) m'étonne - pas même une veille d'orage en vigueur dans tout le sud ouest. On a juste un slight risk sur la frontière, une ligne d'orage à 40k pieds qui arrive à Lachute dans moins de 30 minutes, un ligne qui lève dans Lanaudière, mais il n'y a pas de quoi faire une veille.. Ajout : Orage secteur Lacolle en ce moment (info au téléphone d'un collègue). Modifié le 30 juin 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Loin de moi l'idée d'insulter Environnement Canada mais des fois on est plus au courant qu'eux en ce qui concerne la météo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 (modifié) Malade ya un nuage géant qui m'est passer directement par dessus la tête ca fais environ 15 min,il bourgeonnais a vue doeil,pourtant ya rien tombé. Voici une photo: Modifié le 30 juin 2009 par alexandrelamadeleine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 (modifié) Juste au sud de la frontière c'est en Severe Thunderstorm Watch. Pis rien au Québec... Ça ne devrait pas tarder. Modifié le 30 juin 2009 par marcrem Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 (modifié) Est-ce que ça (vous) m'étonne - pas même une veille d'orage en vigueur dans tout le sud ouest. EC ne m'impressionne vraiment pas... je veux bien donner le bénéfice du doute et penser qu'il y a juste un stagiaire pour s'occuper de tout là-bas, donc la raison du manque de professionnalisme... mais en tout cas... les gens devraient venir ici pour être VRAIMENT informé! Alerte de tornade dans l'État de New-York en ce moment.... ca promet!! Modifié le 30 juin 2009 par DjSteph Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Dans Lanaudière (vers Berthier St-Gabriel Joliette) ça semble se défaire et se refaire . Du moins c'est ce que je vois actuellement de chez moi. Vers l'ouest , c'est une immense masse nuageuse très haute et diffuse (la ligne vers la frontière Ont/Qc). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Quelques tornado warning dans la veille d'orages violents aux states Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 ici dans Montréal-est à St-Léonard il y a beaucoup de cumulo-nimbus et ça bourgonne Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Montréal-est et l'est de Montréal ce n'est pas pareil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Pour la ville de Québec sa donne quoi aujourd'hui?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Montréal-est et l'est de Montréal ce n'est pas pareil. C'est quoi la différence Montréal-est c'est encore plus à l'est que l'est de Montréal? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Pour la ville de Québec sa donne quoi aujourd'hui?? C'est écris si tu va voir les prévisions d'environnement canada En gros, belle journée teintée d'un risque d'averses Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Si EC n'émet pas de veille, c'est que les orages risquent fort bien d'avoir de la difficulté d'atteindre le seuil «violent»: des vents de 90km ou plus, de la grosse grêle, des pluie torrentielles (50 mm ou plus en une heure) et foudre fréquente. Pour le moment, le comportement des cellules actives dans le sud-ouest du Québec leur donnent raison, je trouve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 (modifié) Montréal-est et l'est de Montréal ce n'est pas pareil. C'est quoi la différence Montréal-est c'est encore plus à l'est que l'est de Montréal? Montreal-Est c'est une ville qui fais parti de l'est de l'île de Montréal tout comme RDP,PAT,Anjou et St-Léonard. Modifié le 30 juin 2009 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Montréal-est est dans l'extreme est de la ville, près des raffineries. L'est de Montréal c'est Anjou, St-Leo, RDP, Mtl-est, PAT, Mercier, ect... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Le radar montre des cellules près du lac Champlain qui pourraient toucher l'est de Montréal... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Si EC n'émet pas de veille, c'est que les orages risquent fort bien d'avoir de la difficulté d'atteindre le seuil «violent»: des vents de 90km ou plus, de la grosse grêle, des pluie torrentielles (50 mm ou plus en une heure) et foudre fréquente. Pour le moment, le comportement des cellules actives dans le sud-ouest du Québec leur donnent raison, je trouve. Va dire ça à ceux qui se sont fait prendre sous l'orage à Lachute Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Je sais pas si cette ligne va mateindre mais jentend gronder et c'est trés sombre! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 J'ai souvent vu EC emmètre des veilles des alertes une fois la tempête passer. Donc ne te fis pas à ca pour t'indiquer l'intensité des cellules. Ils dorment souvent au gaz. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 30 juin 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Puisque j'avais une belle visibilité je suis allez sur le terrain et j'ai la formation de la cellule dont REGG parle plus haut ...Elle était environ à 15 km de moi.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 Oui mais la veille ca le dit bien c'est une veille, il faudrais qu'il la donne avant non??Et un alerte ca le dit bien c'Est une alerte c'es en se moment et non que ca c'est passer sa fait 15-20 minute.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 30 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2009 (modifié) Bonne tentative de convection chez nous, mais ca tiens pas pour le moment. Regg, si jamais ya de quoi pour chez moi ce soir, fais-moi signe, je travaille de 16h00 a 0h00 donc mon cell sera avec moi. Merci Modifié le 30 juin 2009 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts