Aller au contenu

PRÉVISIONS ET OBSERVATIONS DES 29 ET 30 JUIN 09


Pierre

Recommended Posts

Ça veut juste dire que c'est rare qu'on voit ce genre d'indice ici. Ça indique le potentiel de temps violent.

 

Tant que ce n'est pas arrivé - et j'insiste là dessus - il n'y en a pas de temps violent. Tu pourrais être aussi bien au soleil tout l'après midi chez toi , alors que ce sera le déluge à 5 km de chez vous. Faut pas partir en peur non plus.

 

Voici ce qui lève vers le lac St-Pierre. Ça se dirige vers St-Gabriel (grosso modo). Le sommet à gauche c'est presque 30k et la ligne de nuage diffut au milieu c'est environ 14k - là où le 0c est atteint en montant.

post-13-1246385358_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 186
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, je suis conscient de çà, c'est un peu comme si au lieu de prendre notre billet habituel de loterie à 2$, on avait tout d'un coup le gros billet à 100$ :D Ça reste spéculatif mais on a les chances (ou malchance, dépendant du point de vue!) de notre côté...

 

 

En passant, une cellule a poppé vers Sorel il n'y a pas longtemps, y a-t-il quelqu'un par là... ?

 

 

En passant, belle photo Regg!

Modifié par Big Boy
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce que je peux me permettre de vous demander si ça vaut la peine pour moi de chasser la cellule qui arrive de Gatineau, parce que j'ai beau regarder les cartes, je ne suis pas habile du tout. Elle passe en avant de chez moi, donc vers le nord.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce que ça (vous) m'étonne - pas même une veille d'orage en vigueur dans tout le sud ouest. :blink: :D

 

On a juste un slight risk sur la frontière, une ligne d'orage à 40k pieds qui arrive à Lachute dans moins de 30 minutes, un ligne qui lève dans Lanaudière, mais il n'y a pas de quoi faire une veille..

 

Ajout : Orage secteur Lacolle en ce moment (info au téléphone d'un collègue).

post-13-1246385796_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Malade ya un nuage géant qui m'est passer directement par dessus la tête ca fais environ 15 min,il bourgeonnais a vue doeil,pourtant ya rien tombé.

 

 

Voici une photo:

post-13-1246386581_thumb.jpg

Modifié par alexandrelamadeleine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce que ça (vous) m'étonne - pas même une veille d'orage en vigueur dans tout le sud ouest.  :wacko:  :ph34r:

EC ne m'impressionne vraiment pas... je veux bien donner le bénéfice du doute et penser qu'il y a juste un stagiaire pour s'occuper de tout là-bas, donc la raison du manque de professionnalisme... mais en tout cas... les gens devraient venir ici pour être VRAIMENT informé! :D :huh: ;)

 

Alerte de tornade dans l'État de New-York en ce moment.... ca promet!! :blink:

post-13-1246386789_thumb.gif

Modifié par DjSteph
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si EC n'émet pas de veille, c'est que les orages risquent fort bien d'avoir de la difficulté d'atteindre le seuil «violent»: des vents de 90km ou plus, de la grosse grêle, des pluie torrentielles (50 mm ou plus en une heure) et foudre fréquente. Pour le moment, le comportement des cellules actives dans le sud-ouest du Québec leur donnent raison, je trouve.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Montréal-est et l'est de Montréal ce n'est pas pareil.

C'est quoi la différence Montréal-est c'est encore plus à l'est que l'est de Montréal?

Montreal-Est c'est une ville qui fais parti de l'est de l'île de Montréal tout comme RDP,PAT,Anjou et St-Léonard.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si EC n'émet pas de veille, c'est que les orages risquent fort bien d'avoir de la difficulté d'atteindre le seuil «violent»: des vents de 90km ou plus, de la grosse grêle, des pluie torrentielles (50 mm ou plus en une heure) et foudre fréquente. Pour le moment, le comportement des cellules actives dans le sud-ouest du Québec leur donnent raison, je trouve.

Va dire ça à ceux qui se sont fait prendre sous l'orage à Lachute ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...