Regg001 Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 (modifié) Voici un exemple de soirée de fou... 3 bases d'un coup d'oeil en direction nord. Sans compter que nous avions 3 autres cellules près de nous. http://www.reggphotos.com/chasse/images/20090630/IMG_1234.jpg Modifié le 1 juillet 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 C'est beau de voir toute cette action et tous ces nuages menaçants dans votre coin de pays... moi, cela n'arrive que très rarement meme presque jamais..Très belles photos de vous tous ,,, Bravo! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 (modifié) C'est beau de voir toute cette action et tous ces nuages menaçants dans votre coin de pays... moi, cela n'arrive que très rarement meme presque jamais..Très belles photos de vous tous ,,, Bravo! Idem pour ici. Et comment vont les fraises avec toute cette pluie? Elles doivent être juteuses! Quoiqu'ici on a finit le mois dans les normales autant du côté de la température (15.0 °c/15.0 °c) que des précipitations (82.0 mm/ 83.9 mm) et l'ensoleillement légèrement inférieur (202.5 hrs/226.7 hrs). MH Modifié le 1 juillet 2009 par MicHuot Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Les fraises, y en a encore - mais les champs sont inondés. Un peu partout où on a passé hier, les sillons sont plein d'eau quand ce n'est pas des petits lacs. Dans le coin de St-Roch l'Achigan il y a une rivière qui déborde sur les berges à certains endroits. On est pas en manque d'eau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Les lacs de Saint-Adolphe dans les Laurentides sont environ 3 pieds au-dessus de la moyenne pour ce temps de l'année. L'eau ruisselle de partout. Encore sous des nuages de brouillard à St-Adolphe. Quelques très brèves percées de soleil. Température à 16 degrés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Les lacs de Saint-Adolphe dans les Laurentides sont environ 3 pieds au-dessus de la moyenne pour ce temps de l'année. L'eau ruisselle de partout. Idem pour le Lac Masson, à l'est. Il atteint un niveau record de 335,44 m pour un début de juillet. Le record absolu est de 335,6. Les débits du bassin de la Ouareau à Rawdon (qui draine une bonne partie de l'est des Laurentides), de la Nord à St-Jérôme frôlent ou dépassent les records pour juin et juillet. Étonnement, ceux de la Rouge s'en tirent pas mal. Le nord du bassin versant a pourtant été aussi très touché par les dernières pluies. La Ouareau a vu son débit multiplié par 6 depuis 36 heures, la Nord, par 4. Si la journée d'aujourd'hui est une copie conforme de celle d'hier... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 335 mètres C'est presque une fois et demi haut comme la place Ville Marie. ça doit être inondée pas à peu près. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 1 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 335 mètres C'est le niveau du lac au-dessus du niveau moyen de la mer... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2009 (modifié) Salut tout le monde, voici un rapport que tous attendent - la journée du 30 juin 2009 avec J-F Massicotte et moi même. J'ai déja posté quelques photos dans les obs de cette journée, mais au cas où les voici : Un premier funnel style ''rope'' près de l'Assomptionhttp://www.reggphotos.com/chasse/images/20090630/img_1205_ex.jpg Puis le fameux shelf cloud près de Lachutehttp://www.reggphotos.com/chasse/images/20090630/IMG_1229_ex.jpg Les bases multiples dans les Laurentideshttp://www.reggphotos.com/chasse/images/20090630/IMG_1236.jpg Mais beaucoup plus encore sur cette page web avec d'autres photos et des vidéos très surprenantes. Attention, il y a beaucoup de photos et de vidéos, donc la page est un peu lente à se télécharger. Chasse Regg le 30 juin D'autres rapports sont également disponiblent si vous ne les avez pas vu. Chasse Regg le 6 juinChasse Regg le 15 juinChasse Regg le 25 juinChasse Regg le 26 juin Modifié le 4 juillet 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 5 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2009 Vaut mieux tard que jamais... en faisant du ménage, j'ai retrouvé ceci dans ma carte mémoire de ma caméra! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 6 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2009 Super tes rapport Regg! En plus dans ta chasse du 30 Juin, bin tes passé en avant d'chez nous !! J'aurais du faire du pouce tu m'aurais peut-etre embarqué haha!! Lache pas c'est vraiment écoeurant ce que tu fais ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 7 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2009 Regg, ton shelf cloud est juste trop fou ! Vraiment beau ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts