Mistral21 Posté(e) le 2 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 C'est curieux ce qui se passe sur le site de EC. De mon côté, je vois aussi le risque d'orages forts. Pierre...tu peux donner le lien que tu utilises? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 2 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 http://www.meteo.gc.ca/forecast/textforeca...tin=fpcn71.cwul Lien des prévisions texte de EC ...pour ceux qui veulent pas d'orages forts ce soir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 2 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Je me demande au sujet de la qualité de l'air. En effet, quand on observe le radar avec un peu de recul on constate que d'une façon assez précise l'air passe sur New-york, puis Boston pour venir sur nous. C'est pas mal direct. Sans compter que ça roule en continus depuis longtemps. Je pense que l'air a fait le même trajet une ou deux fois déjà. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 2 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Je ne sais pas ce que ca va prendre pour que des orages se forment ce soir mais je suis pessimiste Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
profmaman Posté(e) le 2 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 C'est une faible pluie qui commence, sans plus. Pas de sons et lumières au contraire d'hier. Fiston et moi avons eu du plaisir à oberver le ciel changer, c'est de bon augure Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 2 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Hé bien si cette zone la peux rester aussi active,voila nos orages,en plus de la convection au nord de cette zone. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 2 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Faudrait qu'elle commence par se rendre jusqu'à nous Alex, on pas plus de soleil et ce depuis des heures, donc faut prier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 2 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Oké prions Désolé jai pas trouver mieux comme smile pour une prière Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 2 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 (modifié) Voici le creux (onde) à 20h00 ce soir...IL pourait y avoir des averses modérées avec un risque d'orage. Modifié le 2 juillet 2009 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 (modifié) J'ai bien aimé ta joke Pierre, elle était bonne celle là. Pour les orages. Ben il y en avait sur le sud ouest et l'Outaouais, mais on dirait que la switch a été mise à off depuis 30 minutes - plus rien sinon que des zones de très fortes pluie dans MTL , l'ouest et le nord (incluant Mirabel , basses Laurentides et une partie de Lanaudière). Et ce qu'il y a au sud dans l'état de NY, se dirige surtout vers l'Est nord est. Modifié le 2 juillet 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 2 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 (modifié) Sur la deuxième carte l'onde se trouve plus au nord près de la frontière du Québec...et là NOAA parle de pluie forte avec orages pour tout ce qui est au nord du Fleuve..pour la période de 20h00 ce soir à 02h00 demain. Modifié le 2 juillet 2009 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 2 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Une forte averse de pluie vien de passé par ici. Avec de bon vents aussi... ca avais l'air d'un orage mais sans tonnerre en fait ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 2 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 (modifié) Ouin bin jabandonne,jy crois plus du tout pour les orages,ya aucune énergie pi on géle,ya beau avoir une onde un fantôme ou nimporte quoi dautre mais je vois pas comment ca pourais faire des orages.Pour les zone de forte pluie ca c'est déja en route. C'est un peu un feeling aussi tout ca. Modifié le 2 juillet 2009 par alexandrelamadeleine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 2 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 ont vient d'avoir une tres bonne averse ici,sans plus,pas de vent juste de la pluie et pas signe de convection au loin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 (modifié) Premier journée en 7 jours avec 0.0 mm, si la tendance se maintain, evidement Modifié le 3 juillet 2009 par shawn_strat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Pluie faible depuis une demi-heure ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 J'arrive de faire une commission en auto et ça griche relativement près de chez moi. Ce n'est pas intense en fréquence (1-2/minute) mais c'est définitivement à moins que 100km. Il y a beaucoup plus intense (7-8/minute) , mais c'est vraiment plus loin (plus que 100km). Qui sait, peut-être que ça se formera à la nuit , rêvons. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 regg sur stromvue il ya de la fourdre en estrie et dans le nord opuest du quebec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 (modifié) Ok , merci Alain.. Il y en a au nord est de Gatineau tout juste au nord de Weir - ce qui me donne environ 100km . Pour l'Estrie ça me donne environ 120km. C'est dans mon ''range'' On va voir ce que ça va faire, mais ce n'est pas un rythme à tout casser AJOUT: C'est encore Stephano qui ve se la tapper Modifié le 3 juillet 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 houan mais ya quelque chose qui ou que je ne comprend pas la carte foudre est pleine et sur le radar ya pas de cell ou il a les foudre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 bon ici il vente pas mal et cest tres tres frais ont dirais une journée d'automne,es-tu sur que la mauricie aura qqch Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Bon,comme il fais complétement noir,c'est le moment daller prendre lair vérifier si ya des flash visible dou je suis. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Bonsoir, Cent à 200 mm de pluie dans le sud du Maine en 3 heures, ce soir, c'est véridique? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 Bon,comme il fais complétement noir,c'est le moment daller prendre lair vérifier si ya des flash visible dou je suis. Le plafond est tellement bas.. pas certain que tu vas avoir un bon champs de vision. Anyway, s'il y a quelque chose , ça va être en pluie plus que tout autre chose. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 3 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 C'est bien vrai: je viens de vérifier sur le site de la NOAA!! http://weather.noaa.gov/weather/ME_cc_us.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts