Aller au contenu

PRÉVISIONS ET OBSERVATIONS 1ER ET 2 JUILLET 09


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je me demande au sujet de la qualité de l'air. En effet, quand on observe le radar avec un peu de recul on constate que d'une façon assez précise l'air passe sur New-york, puis Boston pour venir sur nous. C'est pas mal direct. Sans compter que ça roule en continus depuis longtemps. Je pense que l'air a fait le même trajet une ou deux fois déjà.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai bien aimé ta joke Pierre, elle était bonne celle là.

 

Pour les orages. Ben il y en avait sur le sud ouest et l'Outaouais, mais on dirait que la switch a été mise à off depuis 30 minutes - plus rien sinon que des zones de très fortes pluie dans MTL , l'ouest et le nord (incluant Mirabel , basses Laurentides et une partie de Lanaudière).

 

Et ce qu'il y a au sud dans l'état de NY, se dirige surtout vers l'Est nord est.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur la deuxième carte l'onde se trouve plus au nord près de la frontière du Québec...et là NOAA parle de pluie forte avec orages pour tout ce qui est au nord du Fleuve..pour la période de 20h00 ce soir à 02h00 demain.

post-13-1246575475_thumb.jpg

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouin bin jabandonne,jy crois plus du tout pour les orages,ya aucune énergie pi on géle,ya beau avoir une onde un fantôme ou nimporte quoi dautre mais je vois pas comment ca pourais faire des orages.Pour les zone de forte pluie ca c'est déja en route.

 

 

C'est un peu un feeling aussi tout ca.

Modifié par alexandrelamadeleine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'arrive de faire une commission en auto et ça griche relativement près de chez moi. Ce n'est pas intense en fréquence (1-2/minute) mais c'est définitivement à moins que 100km. Il y a beaucoup plus intense (7-8/minute) , mais c'est vraiment plus loin (plus que 100km).

 

Qui sait, peut-être que ça se formera à la nuit :rolleyes: , rêvons.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok , merci Alain.. Il y en a au nord est de Gatineau tout juste au nord de Weir - ce qui me donne environ 100km . Pour l'Estrie ça me donne environ 120km.

 

C'est dans mon ''range'' :rolleyes:

 

On va voir ce que ça va faire, mais ce n'est pas un rythme à tout casser :lol:

 

AJOUT: C'est encore Stephano qui ve se la tapper B)

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon,comme il fais complétement noir,c'est le moment daller prendre lair vérifier si ya des flash visible dou je suis.

Le plafond est tellement bas.. pas certain que tu vas avoir un bon champs de vision. Anyway, s'il y a quelque chose , ça va être en pluie plus que tout autre chose.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...