Aller au contenu

Prévisions et observations du 5 et 6 juillet 09


Recommended Posts

  • Replies 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

tantot ici c'étais assez nuageux,bleu-noir plus au sud,donc plus vers ce coin là.Nous ici le ciel a l'air de s'éclaircir.Mais ça change pas mal vite ici. :D

et aussi ec a emis une alerte d'orages violents pour drummondville-bois-franc.

Modifié par julie23
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au risque d'être ennuyeux, poursuite du temps froid et gris aujourd'hui. Il y a eu un peu de pluie tôt ce matin, et de la bruine vers 7-8h, et le couvert nuageux s'est quand même considérablement affaibli en fin d'après-midi, de sorte que c'est tout de même clair en ce moment... mais tout de même gris. Ça aura été la journée la plus froide de toutes celles de cet épisode de mauvais temps, avec une Tx de +12.4°C et une Tn de +10.4°C. Et un bon vent du nord-est en prime.

Heureusement, c'est la dernière de la série, et la 10e.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Risque de Tornade dans la région de Bécancour en ce moment même

Et je confirme ton risque , Steeve!

 

http://img386.imageshack.us/img386/9976/89581070.jpg

Tu étais où ???? J'ai été me positionner à St-Grégoire près du Tim Horton 10 minutes après avoir vu un Funnel de malade qui a fait moitié chemin entre ciel et terre avant de remonter, superbe, mais comme j'étais parti faire une commission, pas de de photo.

 

J'ai vu 3 renflements se faire et se défaire quand j'étais stationné à Nicolet, je voyais la foudre tomber et comme je rapporte mon observation à EC, le funnel se pointe et solide à part ça.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais pas si viviane alias hurry a un visuel de la cellulle pres de la frontiere, car est ma l'air assez puissante.

Ouais elle est pas mal. Elle a l'avantage d'être seule sans rien autour. Pour le visuel on repassera. Mis à part de voir quelques flash dans la structure au loin, faut pas oublier qu'il fait noir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu as bien raison Steeve, à part les mouches à feu qui font des flashs, ya rien de visible! C'est la pleine lune en plus. Je vois quand même que le ciel s'est couvert à l'ouest, la cellule approche sûrement, je vais attendre encore un peu voir si elle tient le coup. Le radar la montre bien, mais quand je vais voir les sommets des échos, à moins de me tromper, il n'y a pas grand chose de bien bien haut là dedans (26,000 pieds max) et même là, je ne suis même pas certaines si je regarde la bonne cellule! Corrigez-moi si je me trompe, c'est possible car je n'ai pas la haute vitesse et mon accélérateur diminue la qualité des images ce qui est trompeur malheureusement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hurry, les sommets varient effectivement entre 20 000 et 23 000 pieds, en moyenne. Cependant, je constate que, selon le radar de Franktown, les sommets sont moins hauts comparativement à ce que Villeroy capte, pour sensiblement le même endroit. Est-ce que c'est la portée du radar qui peut influencer le résultat ?

 

D'autres parts, ça se développe - ou plutôt, les cellules se maintiennent - pour les secteurs longeant la frontière du Québec et de l'Ontario, mais cela semble très faible.

post-13-1246936028_thumb.jpg

Modifié par Mesorageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...