Jean-Seb Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Ca bouge vite c'est incroyable.Un orage est né en 10 minutes au nord ouest de st-eustache... il vien de passé juste au nord de ma job... 2 bon impact de foudre , et pouff presque pu rien ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
QcMart Posté(e) le 13 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Premier coup de tonnerre à Saint-Jérôme (13 heures), belle cellule juste au nord. Je suppose que l'autoroute 15 va subir à nouveau des réparations! Le soleil réchauffe notre secteur, le potentiel orageux s'améliore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 C'est juste à ma porte ici à Anjou......enfin je crois Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Centre-ville, près Université et St-Antoine, pluie modérée, tonnerre fréquent. Peu de visuel du ciel par contre, la faute aux gratte-ciels! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 L'orage sur Montréal perd déjà de son intensité... c'est fou! Ca pop vite et ca fouère vite! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Grêle à Lachine! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Aurore Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Je viens d'entendre un bon coup de tonnerre venant de la rive-sud de Québec et le vent fort s'est levé ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 De mon point de vue, j'ai une bonne vue sur la cellule qui est sur Montréal. Le ciel est vraiment très sombre vers le centre-ville et le tonnerre se manifeste de temps en temps. Oups... l'orage est rendue très près, les vents se sont levés très rapidement et la pluie est modérée. Je pense que ça va se limiter à cela. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Bon... À montréal, quelques mamatus à l'avent du système, suivi de beaucoup de pluie (très forte), beaucoup d'éclairs, quelques minutes plus tard, beaucoup de grèle de 1/2 ~ 3/4 cm... Bref, on s'est fait laver et 'grinder' bien comme il faut Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
PaulBienvenue Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Rive-Sud de Québec, secteur Ouest. Excusez le language non-scientifique. Il faisait beau. Soudainement: "quessé ça le méchant tapon noir?" Suivi de vent de type "coudonc, le gazebo va-t-il s'envoler?" Maintenant: pluie de type "bon, encore un backwash à faire." Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 (modifié) Tonnere entendu a quelques reprises donc quelque un trés fort,pluie modéré qui diminu,et avant la pluie,trés bonne rafale de vent,jestime ca a 70km environ Belle chute du mercure aussi,si le soleil peux resortir aprés ca ce serai excellent! Bon finalement il pleu encore a 13h25 Modifié le 13 juillet 2009 par alexandrelamadeleine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Je confirme aussi pour les mamatus sur Montréal, pas de grèle au centre-ville, quelques bonnes rafales estimées à 50-60. La pluie intense se termine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Un peu de grêle (1/4 de pouces ) ici et pluie modéré...quelques éclairs, mais rien de violent! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 (modifié) L'alerte est maintenant terminé. Je n'ai même pas reçu 0.1 mm de pluie. Next! MAJ: Mamatus au sud de moi, vraiment beau Modifié le 13 juillet 2009 par shawn_strat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
frankdave Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Rive-Sud de Québec, secteur Ouest. Excusez le language non-scientifique. Il faisait beau. Soudainement: "quessé ça le méchant tapon noir?" Suivi de vent de type "coudonc, le gazebo va-t-il s'envoler?" Maintenant: pluie de type "bon, encore un backwash à faire."Loll C'est un langage facile à comprendre pour un non-initié comme moi !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 (modifié) Forte averse ayant duré 1 minute... mais mausus ! C'était intense !! Maintenant, et c'est presque du direct, tonnerre... ça gronde... Et Marc Remillard vient de m'envoyer un texto pour que je rapporte un Funnel cloud à Québec à 13h15 Modifié le 13 juillet 2009 par Caro_richard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 (modifié) Bref épisode de grêle, d'environ 5-6 mm, il y a quelques instants sur le centre-ville de Québec. Pas de vent. Modifié le 13 juillet 2009 par neonyme Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
PaulBienvenue Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Et Marc Remillard vient de m'envoyer un texto pour que je rapporte un Funnel cloud à Québec à 13h15Je n'osais pas en parler mais je crois que j'ai vu ça moi aussi en dessous du tapon noir susmentionné. Ça ressemblait au vidéo récent de Mirabel. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
saky92 Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Orage maintenant à Beauport. TI-BOB Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
QcMart Posté(e) le 13 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Grêle à Saint-Jérôme, environ 1 cm. Lien ici: http://www.meteomedia.com/votre_meteo/deta...2/upload/519800 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Et Marc Remillard vient de m'envoyer un texto pour que je rapporte un Funnel cloud à Québec à 13h15Je n'osais pas en parler mais je crois que j'ai vu ça moi aussi en dessous du tapon noir susmentionné. Ça ressemblait au vidéo récent de Mirabel. exactement ca. Et c'était en dessous de l'updraft principal, sous un petit wall-cloud. Donc c'est un réel entonnoir et ca tournait! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 ORAGE DE MONGOLE A GRANBY!!! je répete... ORAGE DE MONGOLE A GRANBY!!! Ayoye!!! J'ai commencé a avoir la chienne sérieux!! les nuages montaient et descendaient cétait fou!! quand la pluie et la grele a commencé, le vent tournoyait comme si il y avait un début de tornade!!! Tonnerre a tout les 4 sec a peu pres!! Je suis tres sérieux, ca arrettait vraiment pas (meme que ca continue meme si l'orage est passé il y a 10 minutes) il y a eu des downbursts (rafales violentes descendente avec la pluie) ca rescemblait drolement au 10 juin 2008 (je sais, j'étais devant ma porte quant c'est arrivé) grele de la grosseur d'un pois pendant 5-7 minutes. Voila!!!! j'ai pas de batteries dans ma caméra, alors je peus pas faire de photos malheureusement. J'aimerais mettre mes observations dans météoalerte mais j'ai pas mon mot de passe......... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
profmaman Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Mes enfants veulent faire une chasse (de loins, pour maman) à la tempête. Dans quels directions devrais-je aller, vers St-Jérôme ou Repentigny? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Ben coudonc, une nouvelle cellule vient de popper sur l'île de Montréal. Grêle au centre-ville assez intense. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 13 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Une autre forte averses ici, pas d'éclair ni de grêle, ca a durer 4 minutes! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts