Aller au contenu

PRÉVISIONS / OBSERVATIONS 13 JUILLET 2009


QcMart

Recommended Posts

  • Replies 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

De mon point de vue, j'ai une bonne vue sur la cellule qui est sur Montréal. Le ciel est vraiment très sombre vers le centre-ville et le tonnerre se manifeste de temps en temps.

 

Oups... l'orage est rendue très près, les vents se sont levés très rapidement et la pluie est modérée. Je pense que ça va se limiter à cela.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tonnere entendu a quelques reprises donc quelque un trés fort,pluie modéré qui diminu,et avant la pluie,trés bonne rafale de vent,jestime ca a 70km environ :( Belle chute du mercure aussi,si le soleil peux resortir aprés ca ce serai excellent!

 

 

Bon finalement il pleu encore a 13h25

Modifié par alexandrelamadeleine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rive-Sud de Québec, secteur Ouest. Excusez le language non-scientifique.

 

Il faisait beau.

 

Soudainement: "quessé ça le méchant tapon noir?"

 

Suivi de vent de type "coudonc, le gazebo va-t-il s'envoler?"

 

Maintenant: pluie de type "bon, encore un backwash à faire."

Loll

 

C'est un langage facile à comprendre pour un non-initié comme moi !! :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Forte averse ayant duré 1 minute... mais mausus ! C'était intense !! Maintenant, et c'est presque du direct, tonnerre... ça gronde...

 

Et Marc Remillard vient de m'envoyer un texto pour que je rapporte un Funnel cloud à Québec à 13h15

Modifié par Caro_richard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et Marc Remillard vient de m'envoyer un texto pour que je rapporte un Funnel cloud à Québec à 13h15

Je n'osais pas en parler mais je crois que j'ai vu ça moi aussi en dessous du tapon noir susmentionné. Ça ressemblait au vidéo récent de Mirabel.

exactement ca. Et c'était en dessous de l'updraft principal, sous un petit wall-cloud. Donc c'est un réel entonnoir et ca tournait!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ORAGE DE MONGOLE A GRANBY!!! je répete... ORAGE DE MONGOLE A GRANBY!!! Ayoye!!! J'ai commencé a avoir la chienne sérieux!! les nuages montaient et descendaient cétait fou!! quand la pluie et la grele a commencé, le vent tournoyait comme si il y avait un début de tornade!!! Tonnerre a tout les 4 sec a peu pres!! Je suis tres sérieux, ca arrettait vraiment pas (meme que ca continue meme si l'orage est passé il y a 10 minutes) il y a eu des downbursts (rafales violentes descendente avec la pluie) ca rescemblait drolement au 10 juin 2008 (je sais, j'étais devant ma porte quant c'est arrivé) grele de la grosseur d'un pois pendant 5-7 minutes. Voila!!!! j'ai pas de batteries dans ma caméra, alors je peus pas faire de photos malheureusement. J'aimerais mettre mes observations dans météoalerte mais j'ai pas mon mot de passe.........

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...