DjSteph Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Ca n'a pas duré longtemps les éclaircies... c'est redevu très nuageux dans l'est de Montréal... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Je suis près de Cornwall . Des douzaines de TCU surtout du côté us. Le tonerre gronde sans arrêt Cisaillement à 100 degré à environ 20-25k. plusieurs cellules matures ici.. à + Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 A Ottawa c'est nuageux j'espère que sa va se développer plus au nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 (modifié) Chanceux Regg de pouvoir partir à la chasse! Ah si je ne travaillais pas... En tout cas, je ne sais pas si le potenciel ici est le même que nos voisins, mais une cellule générant de la grèle de 2.25 pouces est observé dans l'état de New-York!! Une autre près de Ogdensburg, génère de la grèle de 1" présentement, et se dirige vers l'est. Tu dois certainement la voir celle-là Regg!!! Modifié le 16 juillet 2009 par DjSteph Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 16 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Chanceux Regg de pouvoir partir à la chasse! Ah si je ne travaillais pas... En tout cas, je ne sais pas si le potenciel ici est le même que nos voisins, mais une cellule générant de la grèle de 2.25 pouces est observé dans l'état de New-York!! Attention Stéphane...Il faut très souvent diviser par 2 ou 3 la grosseur montrée par les radars et surtout GRLEVEL...dans ce cas ci, à moins que cette grosseur ait été observée au sol, ça serait plutôt du 2 cm de grosseur... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 (modifié) Une autre près de Ogdensburg, génère de la grèle de 1" présentement, et se dirige vers l'est. Tu dois certainement la voir celle-là Regg!!! Cette cellule a splitté et le right mover s'intensifie. Elle pourrait devenir supercell. Regg est trop loin de cet orage malheureusement, et cet orage s'en va aux USA Edit: un Severe Warning est sorti pour cet orage Modifié le 16 juillet 2009 par marcrem Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Les cellules deviennent intéressante au sud d'Ottawa! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Chanceux Regg de pouvoir partir à la chasse! Ah si je ne travaillais pas... En tout cas, je ne sais pas si le potenciel ici est le même que nos voisins, mais une cellule générant de la grèle de 2.25 pouces est observé dans l'état de New-York!! Attention Stéphane...Il faut très souvent diviser par 2 ou 3 la grosseur montrée par les radars et surtout GRLEVEL...dans ce cas ci, à moins que cette grosseur ait été observée au sol, ça serait plutôt du 2 cm de grosseur... Oups, c'est bon à savoir! Merci de l'info! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Pour l'après-midi c clairement l'est ontarien qui est la meilleur cible a chasser, certaines cellules vont surement arrivé sur le sud du Québec aussi, encore une fois la montérégie/basses laurentides et le sud de Lanaudiere sont des bonnes cibles. Plus la journée va avancé plus les risques seront bon sur le sud de la province, jusqu'à ce que le front froid passe en soirée. Je me concentrerais sur ces régions la, particulièrement la Montérégie ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 16 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 De très bonne cellules arrivent vers l'ouest de MTL , elles pourraient laisser beaucoup d'eau en peu de temps ...20 à 30mm possibles Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Rotation sous quelques uns des updrafts de ces orages http://img263.imageshack.us/img263/8974/regg4.png Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Enfin le soleil sort ici a granby, donc le début de la soirée risque d'etre tres intéressant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Regg back pour aller vers cornwall et intercepter la cellule qui est la plus forte pour le moment, et qui montre des signes d'une bonne rotation Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Regg back pour aller vers cornwall et intercepter la cellule qui est la plus forte pour le moment, et qui montre des signes d'une bonne rotation Moose creek aussi va l'avoir je crois que de la il y aura une meilleur vue avec les champs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 des alertes sont sorties... ca parle de tornade Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Attendez-vous a ce que le potentiel diminue grandement avec le coucher du soleil. On a encore une grande fenetre de 4 heures devant nous. Comme on dit, ''ca fesse'' dans le coin de cornwall!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Enfin, première veille d'orages violent pour Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon... ca devrait s'étendre bientôt! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 2 méso détecté sur le radar mc gill Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 16 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Un autre méso cette fois-ci juste au nord-est de Huntingdon Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 La cellule au sud de montréal me semble assez forte, d'ailleurs elle montre de la rotation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 La cellule au sud de montréal me semble assez forte, d'ailleurs elle montre de la rotation. Je pense qu'on peut appeler ca une supercellule!!! Je crois que c'est la premiere fois cette année que j'en apercois une aussi bien définie sur le territoire québecois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 On dirait qu'elle montre un léger hook echo. Je sais pas si ya du monde près de celle la. mais Ormstown risque d'y gouter bientôt ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 (modifié) Effectivement Hailstorm j'ai remarqué la même chose dans le dernier 15 minutes... il semble y avoir un léger hook echo. J'attendais qu'une personne en parle. Modifié le 16 juillet 2009 par Franky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Le méso semble se reformer plus vers le sud, en direction d'Hemmingford. Ça dur depuis un petit moment déjà ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Voici la position de Caro Richard (le X) et le trajet quelle sen va faire http://img210.imageshack.us/img210/9481/caro.png Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts