Aller au contenu

PRÉVISIONS ET OBSERVATIONS 16 JUILLET 09

Pierre

Recommended Posts

• Replies 180
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Chanceux Regg de pouvoir partir à la chasse! Ah si je ne travaillais pas... ;)

En tout cas, je ne sais pas si le potenciel ici est le même que nos voisins, mais une cellule générant de la grèle de 2.25 pouces est observé dans l'état de New-York!! :wacko: :ph34r:

Une autre près de Ogdensburg, génère de la grèle de 1" présentement, et se dirige vers l'est. Tu dois certainement la voir celle-là Regg!!! :rolleyes:

Modifié par DjSteph

Chanceux Regg de pouvoir partir à la chasse! Ah si je ne travaillais pas... :rolleyes:

En tout cas, je ne sais pas si le potenciel ici est le même que nos voisins, mais une cellule générant de la grèle de 2.25 pouces est observé dans l'état de New-York!! :ph34r: ;)

Attention Stéphane...

Il faut très souvent diviser par 2 ou 3 la grosseur montrée par les radars et surtout GRLEVEL...dans ce cas ci, à moins que cette grosseur ait été observée au sol, ça serait plutôt du 2 cm de grosseur...

Une autre près de Ogdensburg, génère de la grèle de 1" présentement, et se dirige vers l'est. Tu dois certainement la voir celle-là Regg!!!  :rolleyes:

Cette cellule a splitté et le right mover s'intensifie. Elle pourrait devenir supercell.

Regg est trop loin de cet orage malheureusement, et cet orage s'en va aux USA

Edit: un Severe Warning est sorti pour cet orage ;)

Modifié par marcrem

Chanceux Regg de pouvoir partir à la chasse! Ah si je ne travaillais pas...  :rolleyes:

En tout cas, je ne sais pas si le potenciel ici est le même que nos voisins, mais une cellule générant de la grèle de 2.25 pouces est observé dans l'état de New-York!!  :ph34r:  ;)

Attention Stéphane...

Il faut très souvent diviser par 2 ou 3 la grosseur montrée par les radars et surtout GRLEVEL...dans ce cas ci, à moins que cette grosseur ait été observée au sol, ça serait plutôt du 2 cm de grosseur...

Oups, c'est bon à savoir! Merci de l'info!

Pour l'après-midi c clairement l'est ontarien qui est la meilleur cible a chasser, certaines cellules vont surement arrivé sur le sud du Québec aussi, encore une fois la montérégie/basses laurentides et le sud de Lanaudiere sont des bonnes cibles.

Plus la journée va avancé plus les risques seront bon sur le sud de la province, jusqu'à ce que le front froid passe en soirée.

Je me concentrerais sur ces régions la, particulièrement la Montérégie !

La cellule au sud de montréal me semble assez forte, d'ailleurs elle montre de la rotation.

Je pense qu'on peut appeler ca une supercellule!!! Je crois que c'est la premiere fois cette année que j'en apercois une aussi bien définie sur le territoire québecois.