Mathieu Lussier Posté(e) le 17 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 le radar burlington est de retour,mes pu rien sur la rive sud .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 17 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Le radar Burlington a effectivement cessé de fonctionner entre 13:30 et 14:40. Maintenant, le radar est de retour en fonction... Entre-temps, ça bourgeonne beaucoup depuis une bonne demi-heure. Il y a une cellule qui passe au nord de Laval et se dirige vers le nord-est. Bon, il n'y a rien de bien fort. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 17 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Quelques petites cellules commencent à poper au nord de Montréal, mais ça semble s'essoufler. CAPE dans les 1300, LI à -3, çà risque de s'instabiliser... Avec le soleil qui fait son effet... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 17 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 (modifié) Quelques petites cellules commencent à poper au nord de Montréal, mais ça semble s'essoufler. CAPE dans les 1300, LI à -3, çà risque de s'instabiliser... Avec le soleil qui fait son effet... Exactement, avec le réchauffement qu'il aura apporté et l'air frais en altitude formera sensiblement plusieurs orages comme l'on connait la situation depuis plusieurs semaines. Les risques sont probablement jusqu'au coucher du soleil 20h-21h et s'estomperont par la suite pour faire place à l'entrée du gros système dépressionnaire que nous attendons pour la journée de demain avec d'importantes quantités à reçevoir. (front chaud) et une intensification de ce système est à prévoir au fur et à mesure qu'il entrera sur le Québec par la Nouvelle-Angleterre. Wow ! Regardez sur les radars l'ampleur de ce système qui se déplace franc vers nous. De fortes lignes de pluies et d'orages sont visibles. Pour l'instant, surveillons la formations d'orages. Modifié le 17 juillet 2009 par _Olivier_ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 17 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 (modifié) t-r tres calme pour le moment,nous avons que du soleil depuis le debut d'après-midi,aucuns bourgeonnements a l'horizon,mais si un pro voit qqch une cellule ou du dévellopement qui se déplacerais sur moi svp me faire signes(faudrais vraiment que j'apprennes a étudier les cartes...... ) peut-etre jme trompe mais qqch vient de se former au nord de chez moi,nuage bleuté avec a l'arrière teintée de rose. Modifié le 17 juillet 2009 par julie23 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 17 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 (modifié) t-r tres calme pour le moment,nous avons que du soleil depuis le debut d'après-midi,aucuns bourgeonnements a l'horizon,mais si un pro voit qqch une cellule ou du dévellopement qui se déplacerais sur moi svp me faire signes(faudrais vraiment que j'apprennes a étudier les cartes...... ) peut-etre jme trompe mais qqch vient de se former au nord de chez moi,nuage bleuté avec a l'arrière teintée de rose. Effectivement, je suis sur la route et bien visible à la hauteur de Champlain. Nuage assez gris et bleuté. Visible sur les radars, c'est une celulle d'averse modèrée à forte qui passera. À voir s'il y aura intensification. À part ça, très ensoleillé, assez chaud avec un petit humidex et des vents légers cette après-midi sur l'ensemble de la Mauricie. Ça commence à se former de plus en plus et le gros système qui est à venir sera bien à surveiller lui aussi pour la journée de demain. Si tu veux de l'aide Julie pour étudier les différentes cartes fais moi signe en message privé et quand j'ai le temps, je te ferai de l'aide certainement. Modifié le 17 juillet 2009 par _Olivier_ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 17 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Delisle, Alma, Saint Nazaire, Saint henri de taillon (lac saint jean) Moi je dis qu'il va y avoir un rapport de tornade dans ce coin la. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 17 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Pour linstant il y a eu vers environ 16h30 une trés forte averse de courte durée avec quelque coup de tonnere lorsque elle séloignais,pour le moment,rien de plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 17 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 EF-0 TORNADO CONFIRMED IN ORANGE COUNTY....... http://forecast.weather.gov/product.php?si...BTV&product=PNS Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 17 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Bon et bien prise 2 pour les régions de la montérégie et l'estrie aujourdui. Pleins de petites cellules se développent pres de la frontiere et se déplacent nord-est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 17 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 (modifié) Ah ben regarde donc ça ce qui s'en vient: http://inlinethumb42.webshots.com/7081/2504159520105350614S600x600Q85.jpg J'ai vu un éclair à date, ça m'a pas l'air fort fort, on va voir. Modifié le 17 juillet 2009 par Hurry Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 17 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 (modifié) Toute une cellule sur Sherrington et près de St-Jacques le Mineur. Les tops sont limité mais il y a quand même du 33k pieds. Modifié le 17 juillet 2009 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 17 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 tonnerre a st-jean presentement ca approche Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 17 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Je la regardais se développer et elle s'est formée très rapidement, tandis que la seconde partie qui allait vers Howick s'est affaiblie au profit du développement près de Sherrington. Son déplacement se fait vers le nord-est, donc les secteurs de Saint-Jean et de Mt Saint-Grégoire pourraient être touchés d'ici la prochaine heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 17 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 on a l'orage ici présentement cest calme pour linstant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 17 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 rive nord tres calme ,j'ai capté la cell au sud de Montreal qui essayait de popper quand meme une belle forme meme si elle ne donne seulement des averse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 17 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Je la regardais se développer et elle s'est formée très rapidement, tandis que la seconde partie qui allait vers Howick s'est affaiblie au profit du développement près de Sherrington. Son déplacement se fait vers le nord-est, donc les secteurs de Saint-Jean et de Mt Saint-Grégoire pourraient être touchés d'ici la prochaine heure. Eh eh eh ... comme d'habitude! Je n'ai eu que de la pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 (modifié) No non il y a de bons éclaires - ham - ok, vous parler de la rive sud -Ici à Laprairie je ressent le in flow de la cellule qui est plus au sud - Modifié le 17 juillet 2009 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 17 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Je ne sais pas si vous aviez remarqué, mais l'action intense présentement se situe exactement où l'annoncait la carte de temps violent automatiquement généré d'EC! Faut croire que les ordinateurs font du bon travail des fois! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 17 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Orage très ordinaire ici à St-Jean, pluie modérée avec quelques éclairs et sans vent ni grêle Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 18 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 ici il y a de la pluie faible depuis 1 bout,mais rien de plus..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 (modifié) elle n'était pas ordinaire cette cellule là.. D'abord elle a bouffée l'énergie de l'autre. Puis elle a donnée un superbe shelf cloud - et là ce fut spécial, car la base du shelf cloud (arcus) s'est fait aspirer par la cellule. La rotation était évidente et de nombreux éclairs. Plus loin elle a formée un wall cloud et j'ai capturé un début de funnel - vis a vis Contrecoeur mais pas mal plus au sud. le radar montrait de la rotation très localisé et il y avait un bon inflow vers la cellule (remarqué... malgré l'arcus , aucun out flow au sol).. à + avec les photos Modifié le 18 juillet 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 18 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Oui le inflow était fort et j'ai observé (vue d'assé loin cependant ) du mouvement rotatif à certains endroit de la base - Salut Reeg001 ! je suis de retour des US ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 18 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Québec, faut se watcher, la cellule qui circule dans Lotbinière reçoit de "l'effet lotbinière" et garde son activité. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 18 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 La foudre se fait voir de Trois-Rivières Ouest à Champlain. Aucun tonerre, pluie modèrée par moment faible et c'est intermittent. Petite cellule qui a passée et qui se dirige E.N.E. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts