castor028 Posté(e) le 2 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2009 Je me suis souvent posé cette question: Tu sautes en parachute et tu traverse un cumulonimbus. J'imagine que le danger principal est la foudre, tu peux te faire électrocuter mais s'il n'y a pas de foudre, ça doit être le fun à vivre, tu ressort du nuage tout mouillé et un peu secoué j'imagine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 2 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2009 C'est un des risques. Mais le principal problème, ce sont les courants ascendants qui peuvent te faire monter très vite et très haut (tu pourrais même avoir de la misère a respirer et souffrir d'hypothermie). J'ai vu une émission au canal D qui parlait d'une histoire vrai impliquant un parachutiste pris dans un orage et tu veut vraiment pas que ca t'arrive!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 2 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2009 En effet sauf que le gars faisait du parapente. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 3 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2009 (modifié) Je me suis souvent posé cette question: Tu sautes en parachute et tu traverse un cumulonimbus. J'imagine que le danger principal est la foudre, tu peux te faire électrocuter mais s'il n'y a pas de foudre, ça doit être le fun à vivre, tu ressort du nuage tout mouillé et un peu secoué j'imagine J'ai déjà lus dans le journal de Montréal une histoire semble il y a une dizaine d'année un gars ou une fille c'est fait prendre dans un nuage d'orage et était retombé a 7 ou 8km de ca cible.Me semble que c'était en Ontario que ces arrivée. Modifié le 3 août 2009 par Cumulo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 3 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2009 C'ets arrivé à plusieurs reprises dans l'histoire, dans certains cas les personnes sont décédées d'hypothermie ou de traumatismes graves, d'autres ont subies des engelures et des contusions etc... une très mauvaise expérience disons. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 3 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2009 (modifié) Faut pas oublier que lors d'orage très violent la température en haut du nuage peut chuter jusqu'à -80° ! C'est presque l'équivalent du record de froid sur la planettte à Vostok avec -89°...Mais imaginez ça en plus avec les vents violents que génère un orage... OUF Modifié le 3 août 2009 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts