Aller au contenu

Prévisions et observations 4 août 09


Pierre

Recommended Posts

Nous avons d'excellentes conditions pour connaitre des évènements majeurs.

Effectivement Steeve, aujourd'hui est probablement même supérieur au 11 Juillet, comme j'en parlais avec JF tantôt.

 

Moi c ma fête demain, alors j'espère que dame nature me ferra un beau cadeau ! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 255
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

L'analyse des modèles ce n'est pas une question de moyenne.

 

à 14:00 tu verras où on sera rendu. ça prend plus que du 200 de cape pour soulever des cellules à 45k pieds et c'est ça que le NAM donnait pour l'avant midi sur les régions que je pointe ci-dessous.

 

Regarde la carte des top d'EC. Le NAM n'avait pas vu ça avant que ça arrive et c'est de ça dont il est question. Les autres modèles sont beaucoup plus précis sur la situation ce matin.

Ok Mr. pro, je donnais juste mes impressions et mon opinion. A l'avenir je vais me taire et agir en tant que spectateur. Je pense que c'est ca que j'ai de mieux a faire, parce que la yen a vrmt marre...Bonne chance pour vos orages...Moi j'abandonne (surement pas assez professionnel pour vous). Je sens qu'on me prend pas au sérieux et que tout ce que je dit se pert dans la brume, alors.

Hey prend pas ca mal voyons,tu sais ca marrive aussi qu'on ne soit pas en accord avec moi.Il ne faut pas se sentir attaqué,c'est tout sauf cela ici.

 

On n'est la pour apprendre! :lol:

 

Sinon ici bin le soleil est bien présent,déja plus de 23.c. avec un vent faible a modéré du sud,quoique parfois sud-est et parfois sud-ouest.Il me semble que cela est signe de la précence de cisaillement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous avons d'excellentes conditions pour connaitre des évènements majeurs.

Effectivement Steeve, aujourd'hui est probablement même supérieur au 11 Juillet, comme j'en parlais avec JF tantôt.

 

Moi c ma fête demain, alors j'espère que dame nature me ferra un beau cadeau ! :lol:

Eh bien bonne fête à l'avance!! Je te souhaite ton cadeau pour aujourd'hui, tsé genre!! ;) On s'en souhaite toute une!!

 

Super soleil sur Montréal... gros changement avec les autres fois où on restait pogné avec des nuages! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Déjà une alerte d'orages violents ...

 

 

SECTEUR DE FORT WILLIAM - SHAWVILLE

12H36 HAE LE MARDI 4 AOUT 2009

UNE ALERTE D'ORAGES VIOLENTS POUR

SECTEUR DE FORT WILLIAM - SHAWVILLE EST ÉMISE

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

 

Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regarde tout ce qui se bâti en Ontario.. Ottawa (et les régions avoisinnantes) vous êtes dans la ligne de mire dans pas trop longtemps. C'est découpé au couteau ces cellules là et c'est vraiment des petits monstres.

 

C'est pas mal également plus au nord - en plus là vas il y a du vent.

post-13-1249406224_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah si je ne travaillais pas aujourd'hui, je partirais avec vous!! :lol: Prudence pour ceux qui vont chasser, surtout si vous n'êtes pas habitué. être mal positionné peut être dangeureux! :lol:

Je seconde ce message. Très important! N'allez pas trop près des zones de rotation (souvent la partie sud de l'orage) et n'allez pas vous mettre dans le core de l'orage aujourd'hui, la grêle pourrait endommager votre véhicule.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...