Aller au contenu

Prévisions et observations 4 août 09


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 255
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Obs sur le terrain :

 

Mirabel / Lachute

bon champs de cumulus en expension se dirigeant vers est nord est . low base à env. 1500 pied mais sommet peu élevé.

 

beaucoup de fractus :ph34r: mais pas de funnel .

 

note 2 horse shoe dont un qui a duré presque 10 minutes en montant près de st-janvier

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La cellule en ontario est définitivement right mover, merci Marc .. C'est ma cible 1 .. apres on verra - correction ... après ce sera lanaudiere et mauricie

 

plusieurs chaser sur cette cell . top à 45-50k .. ouf .

 

à +

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

les orages seront sur Montréal vers 17h...

Hum... permets-moi d'en douter... en tk, si c'est vrai, ca a besoin de se développer vite, car y a rien pour l'instant à l'ouest de Montréal... J'ai le feeling que ce sera plutôt après le souper... et plus ca mène tard, moins on aura de chance de grosse action! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y aurait eu de fortes rafales à Mont-Laurier (LCN 15h45)

On parle de toits arrachés à la télé en ce moment.

 

Beaucoup de dégâts vu à la télé, dégats sur 1 km et demi et de largeur de près de 1 km selon le chef des incendies du secteur. Certains de ses collègues auraient vu un entonnoir nuageux au même moment ou ca brassait. Selon ses dires, entonnoir nuageux noir qui semblait tourbillonner. Donc ce n'Est pas des fractus :ph34r:

 

Arbres déracinés, toits arrachés, poteaux d'hydro à terre. Donc microrafale ou tornade. Voyons la suite.

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut, je suis de retour de vacances durant 1 semaine et j'ai eu droit à plusieurs belles journées mouvementées météorologiquement parlant. Bref, je vous ferai parvenir des photos + tard demain.

 

Pour aujourd'hui, sur l'ensemble de la Mauricie, le matin était très gris avec une bruine ou une petite pluie, frais et maintenant c'est très lourd et humide. La situation me semble favorable pour ma région ainsi que les alentours de Montréal quant aux orages car le réchauffement continue puisque le soleil continue de faire son travail.

 

À noter... Les différents indices ainsi que les sommets sont très hauts.

 

Allez, nous aurons droit à de bons orages, bonne chasse ! :ph34r:

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...