HailStorm Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Nous avons d'excellentes conditions pour connaitre des évènements majeurs. Effectivement Steeve, aujourd'hui est probablement même supérieur au 11 Juillet, comme j'en parlais avec JF tantôt. Moi c ma fête demain, alors j'espère que dame nature me ferra un beau cadeau ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 L'analyse des modèles ce n'est pas une question de moyenne. à 14:00 tu verras où on sera rendu. ça prend plus que du 200 de cape pour soulever des cellules à 45k pieds et c'est ça que le NAM donnait pour l'avant midi sur les régions que je pointe ci-dessous. Regarde la carte des top d'EC. Le NAM n'avait pas vu ça avant que ça arrive et c'est de ça dont il est question. Les autres modèles sont beaucoup plus précis sur la situation ce matin. Ok Mr. pro, je donnais juste mes impressions et mon opinion. A l'avenir je vais me taire et agir en tant que spectateur. Je pense que c'est ca que j'ai de mieux a faire, parce que la yen a vrmt marre...Bonne chance pour vos orages...Moi j'abandonne (surement pas assez professionnel pour vous). Je sens qu'on me prend pas au sérieux et que tout ce que je dit se pert dans la brume, alors. Hey prend pas ca mal voyons,tu sais ca marrive aussi qu'on ne soit pas en accord avec moi.Il ne faut pas se sentir attaqué,c'est tout sauf cela ici. On n'est la pour apprendre! Sinon ici bin le soleil est bien présent,déja plus de 23.c. avec un vent faible a modéré du sud,quoique parfois sud-est et parfois sud-ouest.Il me semble que cela est signe de la précence de cisaillement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Nous avons d'excellentes conditions pour connaitre des évènements majeurs. Effectivement Steeve, aujourd'hui est probablement même supérieur au 11 Juillet, comme j'en parlais avec JF tantôt. Moi c ma fête demain, alors j'espère que dame nature me ferra un beau cadeau ! Eh bien bonne fête à l'avance!! Je te souhaite ton cadeau pour aujourd'hui, tsé genre!! On s'en souhaite toute une!! Super soleil sur Montréal... gros changement avec les autres fois où on restait pogné avec des nuages! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Toujours sous les nuage a Québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 je réitère ma demande d'hier. Si il y a quelqu'un de montréal ici avec une voiture et qui partira à la chasse si ça explose, Fait moi signe svp :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Le soleil sort maintenant ici et ca chauffe vite, sur le radar, ca poppe vite en tabouere sur l'ouest du Qc. J'ai l'impression que cette journée sera mémorable Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 A peine midi et il y a des cellules importante près de la frontière quebecoise a la hauteur de maniwaki. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mrpodebras Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Déjà une alerte d'orages violents ... SECTEUR DE FORT WILLIAM - SHAWVILLE12H36 HAE LE MARDI 4 AOUT 2009UNE ALERTE D'ORAGES VIOLENTS POURSECTEUR DE FORT WILLIAM - SHAWVILLE EST ÉMISELe public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins. Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 une alerte d'orage violent vient d'être émise pour le pontiac! Ca commence! Espérons que cela soit seulement la première Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Ouff.. Les orages d'aujourd'hui seront dangereux mes amis. Bonne chasse à tous Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 OK je retire ce que j,ai dit tôt ce matin, tout le pattern est modifié... on a probableemnt un événement aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Ok je ne réitère pas. Je veux aller chasser. Ça va être mémorable aujourd'hui je crois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Ouff.. Les orages d'aujourd'hui seront dangereux mes amis. Bonne chasse à tous A cause du risque de tornades? Coudonc jcommence tu a avoir peur moi la Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Pour le moment ces le haut gatineau qui y goute mais la journée est jeune. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Ok je ne réitère pas. Je veux aller chasser. Ça va être mémorable aujourd'hui je crois. bon il nous manque plus qu'une voiture Franky! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 (modifié) Regarde tout ce qui se bâti en Ontario.. Ottawa (et les régions avoisinnantes) vous êtes dans la ligne de mire dans pas trop longtemps. C'est découpé au couteau ces cellules là et c'est vraiment des petits monstres. C'est pas mal également plus au nord - en plus là vas il y a du vent. Modifié le 4 août 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 J'adore l'accumulation d'énergie cappée sur mon secteur. Attendez de voir quand le CAP va breaker..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Exact Marc.. ça devient explosif sur une très large bande à partir du fleuve en montant. Plus au sud ça va venir également. Y a déja des chasers sur la cell de l'Ontario. Yé temps qu'on parte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 J'adore l'accumulation d'énergie cappée sur mon secteur. Attendez de voir quand le CAP va breaker..... Effectivement ! et le soleil qui se pointe maintenant secteur Sillery/Sainte-Foy. Vents légers. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Ah si je ne travaillais pas aujourd'hui, je partirais avec vous!! Prudence pour ceux qui vont chasser, surtout si vous n'êtes pas habitué. être mal positionné peut être dangeureux! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Ah si je ne travaillais pas aujourd'hui, je partirais avec vous!! Prudence pour ceux qui vont chasser, surtout si vous n'êtes pas habitué. être mal positionné peut être dangeureux! Je seconde ce message. Très important! N'allez pas trop près des zones de rotation (souvent la partie sud de l'orage) et n'allez pas vous mettre dans le core de l'orage aujourd'hui, la grêle pourrait endommager votre véhicule. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Alerte de tornades pour le coin de Mississauga en Ontario, on voit la belle cell au sud sur le visible ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Ok je ne réitère pas. Je veux aller chasser. Ça va être mémorable aujourd'hui je crois. bon il nous manque plus qu'une voiture Franky! Moi je suis en rush de fin de session d'université. Alors, je ne peux pas partir! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Le soleil est sortie a Québec... Ca promet Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 regarder moi ça ''popper'' à gauche sur l'animation du satellite! C'est vraiment très impressionnant http://meteocentre.com/animate.php?lang=fr...Mtl%20Animation Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts