ruffio36 Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 voici la dernière carte du SPC par rapport aux chances d'avoir de la grêle. Le sud du québec est dans une zone de 15% Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 (modifié) Quelqu'un a parlé de Bow possible, je suis allé voir ce que c'était. Est ce que ce qui est à gauche d'Ottawa n'en serait pas un? A gauche pas a droite, je me suis trompé de gauche Modifié le 4 août 2009 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 (modifié) Quelqu'un a parlé de Bow possible, je suis allé voir ce que c'était. Est ce que ce qui est à droite d'Ottawa n'en serait pas un? je crois que oui.Ottawa va y goûter ça sera pas long! Modifié le 4 août 2009 par ruffio36 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Ceux qui n'ont pas l'expérience du terrain n'ont pas intérêt à chasser aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 ca me tente de partir en chasse...mais j'ai la crainte d'avoir perdu la touche.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 4 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 (modifié) Voilà se sont les plus hauts sommets que j'ai vu cette année sur NAV CAN52 à 55 k pieds....juste au nord ouest de la manouane. Modifié le 4 août 2009 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Après une matinée un peu grise et qui ne laissait pas présager d'action ici au Saguenay, ça commence à devenir très lourd. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 QUESTION: Le front froid qui va nous affecter, est-ce le même qui a causé des dégats et l'effondrement d'une scene à Calgary le week end passé? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Obs sur le terrain : Mirabel / Lachutebon champs de cumulus en expension se dirigeant vers est nord est . low base à env. 1500 pied mais sommet peu élevé. beaucoup de fractus mais pas de funnel . note 2 horse shoe dont un qui a duré presque 10 minutes en montant près de st-janvier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Le SPC s'est réveillé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 (modifié) La cellule en ontario est définitivement right mover, merci Marc .. C'est ma cible 1 .. apres on verra - correction ... après ce sera lanaudiere et mauricie plusieurs chaser sur cette cell . top à 45-50k .. ouf . à + Modifié le 4 août 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 mercure en forte hausse a lévis, 28'C et gros soleil , humidex 34'C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 (modifié) D'après les écrans radar, les orages seront sur Montréal vers 19h selon moi *** J'ai nettoyé les messages sur l'édition pour alléger le sujet puisque tu as corrigé! Christian **** Modifié le 4 août 2009 par cpweather Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Robert Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 St-Etienne-des-Gres.....Temp à la hausse à 28 C vent Sud à 20 Km/hr..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 4 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 les orages seront sur Montréal vers 17h... Et tu te base sur quoi pour cette affirmation ?Ça devrait être pas mal plus tard ...Juste l'estimation radar donne plus tard que 18h30.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 les orages seront sur Montréal vers 17h... Hum... permets-moi d'en douter... en tk, si c'est vrai, ca a besoin de se développer vite, car y a rien pour l'instant à l'ouest de Montréal... J'ai le feeling que ce sera plutôt après le souper... et plus ca mène tard, moins on aura de chance de grosse action! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 il y aurait eu de fortes rafales à Mont-Laurier (LCN 15h45) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 (modifié) il y aurait eu de fortes rafales à Mont-Laurier (LCN 15h45) On parle de toits arrachés à la télé en ce moment. Beaucoup de dégâts vu à la télé, dégats sur 1 km et demi et de largeur de près de 1 km selon le chef des incendies du secteur. Certains de ses collègues auraient vu un entonnoir nuageux au même moment ou ca brassait. Selon ses dires, entonnoir nuageux noir qui semblait tourbillonner. Donc ce n'Est pas des fractus Arbres déracinés, toits arrachés, poteaux d'hydro à terre. Donc microrafale ou tornade. Voyons la suite. Modifié le 4 août 2009 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 (modifié) Salut, je suis de retour de vacances durant 1 semaine et j'ai eu droit à plusieurs belles journées mouvementées météorologiquement parlant. Bref, je vous ferai parvenir des photos + tard demain. Pour aujourd'hui, sur l'ensemble de la Mauricie, le matin était très gris avec une bruine ou une petite pluie, frais et maintenant c'est très lourd et humide. La situation me semble favorable pour ma région ainsi que les alentours de Montréal quant aux orages car le réchauffement continue puisque le soleil continue de faire son travail. À noter... Les différents indices ainsi que les sommets sont très hauts. Allez, nous aurons droit à de bons orages, bonne chasse ! Modifié le 4 août 2009 par _Olivier_ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Je suis en alerte , selon l'alerte il pourrais avoir des rafales de plus de 100km heure... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Actuellement à Nicolet. Beau et chaud avec 26°C et humidex de 32. Venteux et lourd, alto cumulus présent par endroit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Gatineau est maintenant en alerte d'orage violent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 La compagnie PEPSI à perdu un mur à Mont-Laurier. Météomédia à montré l'image radar à l'heure ou ça s'est passé à Mont-Laurier et mettons qu'ils étaient placé au bon endroit dans la cellule pour en recevoir une sur la tête ( tornade ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Je sais pas c'est où mais c'est rare qu'on voit du noir sur le radar, donc ca tombe a 200 mm/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 C'est une tornade qui a frappé Mont-Laurier, on la voit très bien sur LCN, très belle photo qui a été prise, et à voir les dégâts aux maisons, c'est certainement une F-1 au grand minimum Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts