Pierre Posté(e) le 6 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2009 Front de rafale et averse forte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 6 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2009 Averses forte et ciel turbulent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 6 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2009 Ciel turbulent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 6 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2009 Ciel turbulent et averse forte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 6 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2009 Averse forte (rain shaft) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 6 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2009 Cellules en développement vers le sud-est Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 6 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2009 Et à la fin de mon périple j'ai vu ceci (entonnoir nuageux en formation) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 6 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2009 Entonnoir toujours en formation.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 6 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2009 A son apogée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 6 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2009 Sur le déclin....Pas de rotation visible ...mais lambeaux de nuages tournoyant près du cône... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2009 Pierre , c'est du fractus tu l'sais bien ;-) Ce que tu as photographié je le voyais de la 40 .. ça avait l'air découpé au couteau par endroit. Je suis malheureusement arrivé trop tard - c'était déja au fleuve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 6 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2009 Observation sur QuébecGris..19C Pas beaucoup de jours de grâce pour nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 6 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2009 Salut à tous ! Et bien moi j'ai eu droit à 2 averses, avec de belles structures, et surtout assez noir...Une vers 14h45, et l'autre vers 16h. Là présentement il y a des timide éclaircies, avec 18°, mais ça s'assombrit par l'Ouest à nouveau...À suivre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 7 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2009 (modifié) Encore de bonnes cellules dans le pontiac et l'est de lontario,daprés moi hyrules si ca tiens le coup tu va avoir de la forte pluie possiblement accompagné d'orages également! Modifié le 7 août 2009 par alexandrelamadeleine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2009 Aéroport de Petawawa rapporte orage fort . Ça descend l'Outaouais. La prévision est 23:00 pour Ottawa - évidemment si ça se maintient.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2009 (modifié) OBS dans la région 20:25 (Lanaudière sud). C'est étonnant à quel point il subsiste de la convection actuellement (le soleil est couché). Les bases sont assez hautes, mais il y a quand même du TCU qui se forme. Certains semblent vigoureux alors que d'autres sont plutôt effilochés. Modifié le 7 août 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 7 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2009 Ca semble dégagé ici,du moins selon ce que je vois,vue la quantité darbres c'est encore dure a dire! C'est frisquet aussi,avec 15.c. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 7 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2009 Je me suis tappé toute une averse vers 11:30 de rawdon jusqu'a saint-alphonse! Je pense que c'est ce que pierre a vu vers joliette apres. C'étais vraiment intense , pas moyen de rouler plus que 45-50 km/h !Je n'ai pas vu d'éclair par contre mais beaucoup de nuage très bas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 7 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2009 Que dire de la journée d'aujourd'hui... Plusieurs petites averse de pluie, sinon une journée venteuse avec beaucoup de nuage et une Tx de 20,7 et oui! bye Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 7 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2009 (modifié) Je mattend a des surprises tard ce soir et la nuit prochaines.Le ruc donnent des valeurs acceptable sur le sud du québec et ce même durant la nuit. Modifié le 7 août 2009 par alexandrelamadeleine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 7 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2009 (modifié) Au sud de Maniwaki une bonne cellule ? Je pense que vers 2hr du matin il y aurais quelques flash autour de l'Île de Montréal Modifié le 7 août 2009 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 7 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2009 Ca semble s'intensifier et dautre cellules se forment a l'avant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2009 (modifié) Ben du côté de l'Outaouais , ça faiblit un peut. Mais entre Mont-Laurier et Mont-Tremblant c'est de plus en plus intense. Les sommets dans ce coin tournent dans le 20-25k . Il y a encore passablement d'éclairs dans tout ça. Dans les Laurentides et basses Laurentides, vous devriez commencer à voir des flashs car la visibilité autour des cellules est très bonnes. C'est même presqu'une opportunité d'avoir des éclairs dans les TCU et enclumes. Modifié le 7 août 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
QcMart Posté(e) le 7 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2009 22h00: Plusieurs éclairs observés (au nord de Saint-Jérôme) durant la baignade au clair de lune! La cellule doit sûrement être à Sainte-Agathe... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 7 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2009 Je viens daller dehors vla 10 minute,et jen nai vue quelqun un,il semble y en avoir un peu plus! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts