QcMart Posté(e) le 23 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2009 Forte averse sur le secteur Saint-Jérôme depuis 15h50. Pas de foudre pour le moment (14h08). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 23 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2009 Forte averse sur le secteur Saint-Jérôme depuis 15h50. Pas de foudre pour le moment (14h08). Bonnes averse à St-Colomban aussi.Déjà 7.9mm d`accumuler !Et il y a d`autres petites cellules en formation qui suivent derrière. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2009 Oui pas mal de TCU vers le nord ouest et vers le sud ouest également. Les bases semblent hautes sauf sous la pluie. C'est assez opacte dans les endroits où on peut voir les rideaux de pluie. Sinon , il faut chaud en titi et le soleil tappe fort. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2009 (modifié) J'aime bien ce bulletin spécial d'EC Ontario aujoud'hui - mis à part du bulletin spécial quotidien sur les possibilités de convection. Il a pour but d'informer que des choses pourraient se passer. Et, sans nécessairement avoir un caractère violent, ça pourrait tout de même être intense localement. Au moins les gens sont avisés, même si ça ne rencontre pas les critères de temps violents - ce que j'ai souvant reproché qu'on ne faisait pas ici alors que ça se fait couramment aux US. Maintenant qu'EC le fait, alors je dit bravo. Notez aussi les informations concernant des tornades marines ''sur terre''. Source EC:WOCN71 CWTO 231751Bulletin météorologique spécial émis par Environnement Canada pour la région de l'Ontario. 13h51 HAE le dimanche 23 août 2009. Bulletin météorologique spécial émis pour..Simcoe - Delhi - NorfolkDunnville - Caledonia - HaldimandOxford - BrantNiagaraVille de HamiltonBelleville - Quinte - NorthumberlandKingston - Prince EdwardPeterborough - Kawartha LakesStirling - Tweed - Frontenac sudBrockville - Leeds et GrenvillePrescott et RussellCornwall - Morrisburg. Des averses et des orages dispersés sont attendus par moments cet après-midi et tôt ce soir. Ces orages auront probablement tendance à revenir sur certaines localités. Par conséquent, il pourrait y avoir quelques averses de pluie abondante de 30 millimètres ou plus par endroits. Des nuages en entonnoir isolés pourraient aussi accompagnés certains de ces orages. Ces nuages en entonnoir sont générés par une faible rotation sous des nuages qui grossissent rapidement ou sous de faibles orages. Lorsque cette rotation s'intensifie, cela peut devenir une faible tornade marine avec des vents atteignant brièvement 90 km environ. Une tornade marine est semblable à une trombe marine tant en apparence qu'en impact, mais elle à lieu sur la terre et non sur l'eau. Les tornades marines causent rarement des dommages importants mais peuvent être malgré tout dangereuses. Elles peuvent être suffisamment fortes pour renverser des arbres, endommager légèrement des toitures ou projeter des Debris sur une courte distance. Il faut prendre les trombes marines très au serieux. Si un nuage en entonnoir se forme près de vous, mettez vous à l'abri immédiatement. Il faut se rappeler que les nuages en entonnoir apparaissent normalement avec peu ou pas de signes avant-coureur. Il est important de noter que toute tornade marine qui pourrait se former à partir d'un de ces nuages en entonnoir n'aura pas la même intensité que la tornade de jeudi. Modifié le 23 août 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 23 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2009 Regarder les belles cellules qui se dérigents vers le sud-st du Québec. Rien d'extraordinaire mais surement plusieurs mm d'eau. Encore une fois montréal devrait être épargné Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 23 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2009 Beaucoup de pluie ici aussi. Il y a un endroit sur le terrain ou toute l'eau s'accumule et il doit y avoir un 6-7 pouces environ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 24 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2009 un éclair à st-jean avec tonnerre présentement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 24 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2009 Current - Courant - Observation : 8:24PM EST AUG 23, 2009. Place: Montreal-EastObs: thundershowersTemp: 22.7cHudex: 28.9cDew: 18.8cWchill: 227.cHum: 80%Wind: 14.8km/h NE (LIGHT BREEZE)Gust: 18.4km/hPres: 1014.3 hpa ®Rain: 1.5mm last 24HRSClbase: 1508 FEET Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 24 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2009 Bonne averse sur Ville St-Laurent (Taux de précipitation : 26.4 mm/h). Voici les données détaillées à 20h30 EST Température (10 m) : 20.4°CTempérature (1.5 m) : 21.7°CPoint de rosée : 18.9°CRefroidissement éolien : 20.4°CHumidité : 91%Pression atmosphérique et tendance : 1013.4 mb - Rising SlowlyVitesse du vent (10 min) et direction : 11.3 km/h de secteur ENE (60°)Pluie du jour : 2.8 mmTaux de précipitation : 26.4 mm/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2009 Ah ben .. la surprise, c'est MTL qui se la tape finalement. Cette cellule a fait une méchante ''slice'' pour bifurquer en plein sur Montréal. Et elle est orageuse en plus . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bobmtb Posté(e) le 24 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2009 Pas mal d'éclairs ici a Riviere des Prairies, mais la pluie a presque arreté. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2009 La cellule a donnée une pointe de 30-35k pieds juste au dessus de MTL/Laval . Ça se déplace lentement vers l'est , mais ça redescend en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 24 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2009 (modifié) Orage faible de mon côté, mais il n'y a plus d'activité électrique depuis une dizaine de minutes. Le plus fort semble tomber du côté du centre-ville. Cela dit, la pluie commence à s'intensifier. À noter, quelques superbes éclairs rampants avec cette cellule. Modifié le 24 août 2009 par Mesorageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 24 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2009 ici a st-Léonard on a eu une petite oragette avec quelques éclairs et 2-3 coups de tonnerres Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 24 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2009 Dans mon secteur c'est la forte pluie depuis 15 minutes. Il y a peu de foudre associé à cette averse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 24 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2009 (modifié) Ici entre 5-10 éclairs avec pluie moderée. Ça ma pris par surprise. Modifié le 24 août 2009 par shawn_strat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 24 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2009 moi 3 flash avec tonnerre faible pluie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 24 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2009 Bin moi rien pantoute ici, même pas une goutte ni ce soir et rien de la journée, ça faite mon affaire pour cet après-midi car j'ai assisté au match des Capitales de Québec au Stade à Trois-Rivières, belle victoire des Capitales n'est ce pas mon PM Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 24 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2009 Après une nuit encore bien douce (Tn = 17C), l'après midi est devenue bcp moins "tropicale" avec 22C. En ce moment, il fait assez frais (12.5C). Ciel un peu nuageux. nb : le gel est de plus en plus probable entre les matinées de jeudi à samedi prochains... on commence de plus en plus à oublier ça les orages par ici ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 24 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2009 Il y a eu des secteurs inondés à Montréal. Ça m'a surpris aux nouvelles quand j'ai vu çà, parce que je me suis couché à 9h hier, et tout ce que j'ai souvenir c'est d'une belle soirée sans aucune goutte de pluie... (Repentigny). Bon, bien, on dirait que je l'ai complètement manqué celle là Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 24 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2009 À Montréal, de fortes pluies ont provoqué des inondations en soirée, dimanche. De grandes quantités d'eau se sont accumulées sous le viaduc ferroviaire de la rue Marcel-Laurin, près d'Henri-Bourassa, dans l'arrondissement St-Laurent. Une voiture s'est retrouvée partiellement submergée. Des véhicules sont aussi restés coincés sous un autre viaduc près de l'intersection Salaberry-Bois-de-Boulogne, dans le nord de Montréal. Des sous-sols ont également été inondés à divers endroits dans le nord-ouest de l'île. Source : Tva-Lcn 18mm de pluie selon EC. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2009 Il y a eu des secteurs inondés à Montréal. Ça m'a surpris aux nouvelles quand j'ai vu çà, parce que je me suis couché à 9h hier, et tout ce que j'ai souvenir c'est d'une belle soirée sans aucune goutte de pluie... (Repentigny). Bon, bien, on dirait que je l'ai complètement manqué celle là Tu as seulement manqué quelques éclairs du côté de MTL et quelques grondements lointains. Plus tard la zone de pluie nous a atteint, mais ce n'était plus orageux et pas très fort comme pluie (de courte durée). La problématique de ces cellules c'est leur très lent déplacement. Quand elles libèrent des précipitations le moindrement intenses, la zone en question reçoit un très grande quantité de pluie à cause de la durée des précipitations - même si la cellule n'est pas très grosse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 24 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2009 (modifié) Innondations à Montréal* EC a corrigé les données à 25mm de pluie.* TVA-LCN a ajouté l'information de 35 000$ de dommages. Modifié le 24 août 2009 par _Olivier_ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 25 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2009 Journée calme et plutôt bien ensoleillée ici : ce matin, le mini avait été 8.5C, et la maxi de cet après midi 23.5C. En ce moment, il ne fait plus que 7c, ciel étoilé, pas de vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 30 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2009 (modifié) Ce fut une très belle journée ce 23 Août 2009...En peu en retard pour les photos...Voilà un petit GIF vers l'heure du souper, entre 17h26 et 18h36 de très beaux nuages...Avant le ciel était dégagé et très bleu, je les voyais arrivés au loin...Les premiers Nuages associé à Bill ? Ça je sais pas mais on voit pas ça souvent...Surtout aussi vaste. Ça venais du Sud ce jour-là en tout ca. http://img269.imageshack.us/img269/9379/bloggif4a9a282e173b0.gifBy emixam101 Modifié le 30 août 2009 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts