Aller au contenu

"Hivernisation" d'une station Vantage Pro


Jigger

Recommended Posts

Hello...

 

J'ai reçu une Vantage Pro2 de Davis sans fil en cadeau le mois dernier: elle est maintenant installée et fonctionne très bien.

 

Elle est dotée d'un pluviomètre, un astucieux système qui consiste en deux petits godets calibrés pour le contenu: à chaque fois qu'en des godets est rempli d'eau de pluie, il bascule pour se vider et mettre en place celui que est vide. Ce faisant, un compteur magnétique enregistre le nombre de bascules de 0,2 mm de pluie. Astucieux mais fragile.

 

Ça, vous le saviez déjà probablement. L'information que je cherche est comment protéger ce mécanisme pendant l'hiver. Je n'ai pas trouvé l'info sur les forums ici, alors je pose la question. Chez Davis, il y a un accessoire ($$$$) une sorte de couverture chauffante qui qui empêche le gel et fait fondre la neige en eau. Mais je crois qu'on utilise d'autres méthodes pour mesurer l'accumulation de neige que le ration eau/neige.

 

Ma principale crainte est que l'eau gèle dans un des godets (s'il était plein à moitié, par exemple) et que le mécanisme soit abîmé ou qu'il se décalibre.

 

Est-ce nécessaire, à votre avis, de mettre une sorte de couvercle sur le dessus du pluviomètre pour ne pas que l'eau y pénètre pendant les mois de gel?

 

J'ai choisi de demander à des amateurs de météo chevronnés d'abord avant d'écrire en anglais au SAC de chez Davis.

 

Merci d'avance,

 

A+

 

Jigger

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut, je ne possède pas de Davis. Mais j'ai une WMR200A d'Oregon Scientific. Voici ce que je fais pour l'hivers. Étant donné que mon pluviomètre n'est pas chauffant alors je le rentre a l'intérieur et je me sert uniquement de mon pluviomètre manuel.

 

Voici comment l'utiliser

http://www.cocorahs.org/media/docs/Measuri...ining%201.1.pdf

 

http://www.cocorahs.org/Content.aspx?page=...ning_slideshows

 

Je vais laisser la place a ceux qui ont un pluviomètre chauffant pour répondre, il y a en plusieurs sur le forum, je crois.

 

bye

Modifié par jmdb
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très intéressant Jimmy le lien que tu as posté.

 

Pour ce qui est d'une Davis, il est impossible de rentrer le pluviomètre car le thermomètre est avec. S'il n'y a pas de chaufferette je façonnerais un couvert pour empêcher les précipitations d'entrer dans l'entonnoir.

 

C'est un beau cadeau que tu as reçu Jigger.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...