Pierre Posté(e) le 19 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2010 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Il y a un petit détail pour aujourd'hui en fin d'après midi qui pourrait être interessant. La circulation est de NE à SO, et l'air arrivant du NE est plus humide mais en même temps plus fraiche. Dans le sud ouest, le soleil réchauffe pas mal l'air. On pourrait se retrouver avec des cellules isolées en fin de journées venant du Nord Est (à contre courant). L'instabilité est très faible, mais c'est un scénario à considérer. Hé bien, on a nos petites cellules qui arrivent dans le sud ouest. Biens gonflées, de grosses averses de 5-10 minutes et retour au soleil. Pas exclus de voir quelques petits grains de grêles là dedans - il fait froid pas loin en altitude. J'pense pas avoir d'orage - ça manque de hauteur, mais qui sait si ça continue à gonfler. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 19 avril 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2010 ON a eu 0,6 mm avec ça REGG. Bonne ondée très courte...Mais il fait trop chaud au sol REGG pour avoir de la petite grêle ou neige en grain ou roulée +17 °C actuellement....j'en ai déjà vu 1 fois à +12°C .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 19 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Marc faisait la blague dans un autre sujet mais il a pratiquement raison avec une cellule à 22 000 pieds mais une base à 10 000....c'est laitte une cellule comme ça. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 19 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2010 (modifié) Marc faisait la blague dans un autre sujet mais il a pratiquement raison avec une cellule à 22 000 pieds mais une base à 10 000....c'est laitte une cellule comme ça. Pactés juste avant la fermeture j'en connais qui prendraient n'importe quoi! Modifié le 19 avril 2010 par JF Massicotte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 19 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Pactés juste avant la fermeture j'en connais qui prendraient n'importe quoi! Surement! Pour ma part je ne sais pas ce que c'est devoir attendre à la fermeture Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 19 avril 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2010 (modifié) Voici un premier enclume pour cette prochaine saison......Aujourd'hui à 17h15 à 15 km au sud-est de Joliette ...47dbz max 15 à 20 k pieds Modifié le 19 avril 2010 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Belle après-midi ici malgré un maigre +6 à 13h, nous avons atteint +12.7 C vers 16h30 avec le soleil bien présent. J'arrive de marcher dans l'érablière et il reste un 3-4 cm de neige assez uniforme. Les plantes forestière printanières sont vraiment en vie malgré cette neige puisque plusieurs Trilles (Trillium) l'on transpercé pour avoir un peu de soleil ! A+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 19 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Vers 18h00, assez grosse averse et maintenant le soleil est revenu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 19 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Qu'est-ce qu'il y a de pire qu'une enclume à 22 000 pieds avec une base à 10 000 pieds?? Une enclume à 22 000 pieds avec pu de base du tout.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité steven Posté(e) le 19 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Bonsoir tout le monde! En ce moment, c`est nuageux avec éclaircies ici et aujourd`hui, il y a eu des éclaircies et peut-être un peu de précipitations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 20 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2010 @ -Mike- Sa devais être isolée comme averses moi à 18h toujours un magnifique soleil. Belle Journée et doux Max de 17C. Faible pluie et doux 13C à 20h39. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 20 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2010 Le stratocumulus castellanus à 6000 pieds révèle bien le potentiel d'instabilité pour une particule humide entre 5000 et 10000 pieds comme le montre le téphis du RUC. Les tourelles étaient plus apparentes quelques instants plus tôt. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2010 Ça s'annonce bien pour la fin de journée. D'autres aspects à considérer... Il fait/fera plus chaud que ce que les modèles prévoyaient. L'ennuagement dans la zone de convection à venir est pratiquement absent pour le moment - donc ça chauffe beaucoup. Ex: Mirabel , maximum dans les modèles GFS/NAM/GEM entre 17c et 19c, or il fait déja 16c à 10:00. Ça s'enligne plutôt pour du 20-22c en milieu d'après midi. Par contre, ça manque un peu d'humidité en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 20 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2010 Selon le HPC, le front froid est suffisament loin de ma région au nord, et le ciel est parfaitement dégagé, donc ça chauffe en masse ici aussi. Bien que les prévisions ne font mention de rien pour chez-moi, je serais pas surpris qu'il se passe de quoi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 20 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2010 Voilà nos premiers amis qui se lèvent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2010 Ouais.. champs de cumulus - un peu tôt mais faut faire avec. Je regarde ça, et l'Outaouais - est de l'Ontario devrait avoir quelque chose selon moi.. Sais pas, mais j'ai hâte de voir le 12z. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2010 Et on a de la ''crap vection'' sur MTL en ce moment avec des cumulus assez gonflés mais de bas niveau qui laisse de brèves averses mais fortes. Ça c'est pas mal moins bon. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 20 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2010 (modifié) Je vois pas sont où les averses, les radars sont encore tout nu !!!!! MAJ : Correction, le G-String est mis maudit !!!!!! Modifié le 20 avril 2010 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 20 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2010 Regg, ces averses là sont peut-être les bienvenues, ça va humidifier la masse d'air, l'humidité manque un peu alors avec ces averses p-e que... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 20 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2010 Tout de même instable en Ontario en ce moment avec des zones à 1000 j/kg (CAPE) Ceci dit, je vais profiter de la belle journée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 20 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2010 Aucun rapport mais 3 magnifiques F-18 au dessus du ciel de Montréal dans quelques secondes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 20 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2010 Wow belle journée ensoleillée et douce 21C à 13h58 ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2010 (modifié) Y a pas à dire, ça foutu le bordel cette convection minable du milieu d'après midi. Voici ce qu'il reste de potable et qui lève un peu plus - toujours pas d'activité orageuse, mais il commence à y avoir des échos à 23-25k. C'est à l'arrière de toute cette convection minable. Comme quelqu'un m'a dit, ce n'est pas le setup de l'année, mais c'est tout ce qu'on a Donc s'il se passe quelque chose ça viendra de là. Modifié le 20 avril 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 20 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2010 Y a pas à dire, ça foutu le bordel cette convection minable du milieu d'après midi. Voici ce qu'il reste de potable et qui lève un peu plus - toujours pas d'activité orageuse, mais il commence à y avoir des échos à 23-25k. C'est à l'arrière de toute cette convection minable. Comme quelqu'un m'a dit, ce n'est pas le setup de l'année, mais c'est tout ce qu'on a Donc s'il se passe quelque chose ça viendra de là. La résolution a beau être la même, me semble que L,image est plus nette avec GOES 13? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts