Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 17 au 23 mai 2010


Trapper

Recommended Posts

Je reviens sur ce que j'avais posté hors date avant le météofest, potentiel orageux qui se présente pour le 21 mai. Le GFS 12z donne le potentiel, et le GFS me le présente depuis le météofest mais de façon assez confu, tantot il y est tantot il n'y est plus.

 

Mais comme j'ai dit à Marcrem au météofest, quand le très long terme présente de quoi sur 2 00z de suite avant de le démolir, il revient en force plus tard, c'est ce qui arrive

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois pas au soleil mur à mur cette semaine, déja MM y va pour des risque d'orages pour Québec demain en raison de la présence d'un faible front froid. Si on regarde la carte des systèmes, on voit qu'il y a un front froid qui trainerait jeudi - vendredi dans la vallée du Saint-Laurent. Pour le moment, EC ne voit que le soleil mur à mur !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a une petite opportunité d'orages débutant demain en fin d'après midi sur l'ouest (au nord du fleuve), et se poursuivant mercredi dans tout le sud de la provice en allant même plus loin que Québec - selon le NAM. Faudra voir si le cap va tout bloquer.

 

Le gfs n'en mets pas autant mais il y a un petit quelque chose de ce côté. Cependant le GEM ne voit rien de significatif.

 

Jeudi aussi serait pas mal selon le NAM, mais il y a un risque de cap plus important. Par contre, il y aurait de l'hélicité jeudi. À ne pas négliger selon moi.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai pas dit qu'il y aurait des orages au coin de Langelier et Sherbrooke. J'ai parlé d'un potentiel à regarder pour l'ouest du Québec au nord du fleuve. Ça, ça veut dire de porter attention, il y a peut-être quelque chose qui pourrait lever.

 

L'ouest du Québec, ça part de Québec et ça va jusqu'en Ontario. Et au nord du fleuve , ça part du fleuve et ça monte jusqu'à la Baie James.

 

Grosso modo, ça donne une zone d'environ 4 à 500 km par 700 à 1000 km - et c'est même plus large que ça car ça couvre également le sud est de l'Ontario. Dans cette grannnnnnnnnnndddde zone il y a un potentiel. Commencé pas à chercher ou regarder s'il va y avoir un éclair dans votre cours. :)

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici les prévisions pour Matagami de ce matin , ce midi et de cet après midi. Pas d'orage prévu ce matin et ce midi. Seule la prévision qui a été fait il y moins d'une heure parle d'un risque d'un orage ce soir. Pourtant il y a de l'orage actuellement dans cette région en ce moment - et même plusieurs lignes d'orages. C'est de ça que je parle quand il est question d'un risque d'orages - que ça peut arriver même si ce n'est pas dans les prévisions de MM ou d'EC. Et ça explique ma montée de lait.

 

AJOUT : ceci n'était pas pour démontrer qu'EC a fait une erreur. C'était pour dire que même si ce n'est pas dans les prévisions officielles, il peut se produire des choses quand les éléments s'y retrouvent même à faible dose.

 

Matagami

Prévisions émises par Environnement Canada

à 05h00 HAE le lundi 10 mai 2010.

AUJOURD'HUI :

Ensoleillé tôt ce matin. Devenant alternance de soleil et de nuages avec 40 pour cent de probabilité d'averses de neige ce matin. Vents devenant du nord-ouest à 20 km/h avec rafales à 40 cet après-midi. Maximum 8. Indice UV de 7 ou élevé.

CE SOIR ET CETTE NUIT :

Quelques nuages. Vents du nord-ouest de 20 km/h devenant légers ce soir. Minimum moins 9.

 

Prévisions émises par Environnement Canada

à 11h30 HAE le lundi 10 mai 2010.

AUJOURD'HUI :

Alternance de soleil et de nuages. Vents du nord-ouest de 20 km/h. Maximum 8. Indice UV de 7 ou élevé.

CE SOIR ET CETTE NUIT :

Quelques nuages. Vents du nord-ouest de 20 km/h devenant légers ce soir. Minimum moins 9.

 

Prévisions émises par Environnement Canada

à 15h45 HAE le lundi 17 mai 2010.

CE SOIR ET CETTE NUIT :

Nuageux avec 30 pour cent de probabilité d'averses tôt ce soir et risque d'un orage. Dégagement ce soir. Vents du nord-ouest de 20 km/h devenant légers ce soir. Minimum plus 5.

post-13-1274128565_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...