Aller au contenu

Observations 31 mai & 1er juin 2010


castor028

Recommended Posts

  • Replies 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pour la pluie, elle va tomber pour les prochains jours Regg, pour les feux ça va vraiment aider. Pour les rivières je ne le sais pas, vu les quantités prévues, cela ne sera peut-être pas suffisant? Pour les observations, ça se poursuit ici, de la pluie qui tombe toujours, mais le point de rosée a drôlement monté depuis les dernières heures, grâce à elle. Mais nous sommes bien en bas du 20 degrés, donc pas de facteur humidex ressenti.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Heu... c'est parce qu'il ne fait que 12c, tu ne peux pas avoir un point de rosée à 20c. Et un facteur humidex par 12c, ça ne veut pas dire grand chose tant qu'à moi :sifle:

 

12.8c de température et 12.3c de point de rosée, il me semble que ça fait très saturé tu ne trouves pas ?

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Euh oui désolé Réjean, mes connaissances en météo sont limitées un peu, mais vu que tu en parles du point de rosée, ça me reviens maintenant. Pour le moment, c'est inchangé ici, toujours cette pluie qui tombe sans discontinuer. Pour l'humidex, ce sera demain, mais on devrait ressentir un petit 31, ce qui est encore confortable. P.s. Dans mon dernier post je me suis mélangé entre mercure réel et point de rosée. Peut-être est-ce pour cela que c'était incongru?

Modifié par Jean-Marc
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, 12h20. La pluie a complètement cessé, le soleil fait son apparition tranquillement. Donc, peut-être qu'on aura des orages cet après-midi, à voir pour le reste de la journée. Les températures vont grimper aussi, pour le moment ça se situe autour de 14 ou 15 degrés.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Steeve, j'ai effacé mon second post, tu ne verras plus deux fois le même message. J'ai fait un peu vite, sans savoir que j'avais déjà posté. Pour les observations, je n'ai rien à ajouter, sinon qu'on va probablement aller chercher le 21 degrés prévu, si le soleil travaille fort. Pour le moment, ça monte mais tranquillement, l'humidité relative est à moins de faire erreur à 99% et le point de rosée à 13.8. Quant aux vents, ils ont tourné s-est et ils sont faibles. Pour les températures, elles sont à 14 degrés toujours mais avec le soleil, ça va se réchauffer.

Modifié par Jean-Marc
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Va falloir qu'il travaille fort, parce qu'en ce moment c'est nuageux 100% :sifle: . Et le soleil n'est pas visible à travers les nuages non plus. Le dégagement n'est cependant pas loin sur les basses Laurentides et en Outaouais.

 

La pluie a cessée, au total 19.4mm, température 14.6c, 94% d'humidité relative pour 14c de point de rosée et les vents sont calmes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Va falloir qu'il travaille fort, parce qu'en ce moment c'est nuageux 100%  . Et le soleil n'est pas visible à travers les nuages non plus. Le dégagement n'est cependant pas loin sur les basses Laurentides et en Outaouais.

 

La pluie a cessée, au total 19.4mm, température 14.6c, 94% d'humidité relative pour 14c de point de rosée et les vents sont calmes.

 

Moi je call un outbreak de tornade pour le reste de l'après-midi! :sifle:

 

Mais non le soleil est encore loins.. Mais la pluie se termine au moment quei je vous le dit.

 

 

EDIT: J'ai un peux parler trop vite encore..

Le soleil commence a sortir au nord de la ville!

 

 

http://img130.imageshack.us/img130/8863/bfb.jpg

Modifié par metque2009
Lien vers le commentaire
Share on other sites

à Gatineau c'est plein soleil avec quelques passages nuageux. Total de pluie accumulé : 11mm. Il fait présentement 23C.

 

PS: Nous avons eu droit à des orages toutes la nuit. Simon travaillait et en a compte 3.

Modifié par Hyrules
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après le dégagement en début d'aprés-midi l'air reste très lourd car il n'y a pas vraiment de vent pour assécher l'air.Et les nuages bourgeonne de plus en plus,peut-être quelques cellules tard ce pm et ce soir si la tendance continu comme ca.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Réchauffement rapide en raison des éclaircies. En fait, c'est pas juste des éclaircies, c'est ensoleillé avec passages nuageux. Doux et très humide.

 

Température : 21,4°C

Point de rosée : 17°C...pour une HR de 75%.

 

J'ai reçu un total de 25,7 mm de pluie ce matin.

 

Sur le radar, on commence à voir se former des cellules d'averses au nord du fleuve, mais c'est très embryonnaire.

 

D'après-moi. le soleil est sorti trop tard. Et là, je ne crois pas qu'il y ait un mécanisme de soulèvement en place...pas de creux, pas de front....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alexandre, pour nous le dégagement est arrivé assez tard cet après-midi, je parle pour mon secteur. Pour les orages, penses-tu que cela serait plus linéaire comme cellule si orage il y a? On a peut-être des chances en effet, reste à voir où les cellules se dirigeront si il y en a. Pour le moment ici, le soleil travaille assez bien, les températures montent elles aussi, donc peut-être quelque chose en fin de journée, mais ce soir je pense que ce sera terminé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alexandre, pour nous le dégagement est arrivé assez tard cet après-midi, je parle pour mon secteur. Pour les orages, penses-tu que cela serait plus linéaire comme cellule si orage il y a? On a peut-être des chances en effet, reste à voir où les cellules se dirigeront si il y en a. Pour le moment ici, le soleil travaille assez bien, les températures montent elles aussi, donc peut-être quelque chose en fin de journée, mais ce soir je pense que ce sera terminé.

 

 

Je crois que ca pourrais être plus instable en terrain montagneux,comme Lanaudière les Laurentides Mauricie par exemple.Des orages au déplacement lent causant beaucoup de pluie.Selon moi ce risque est présent jusque au début de nuit prochaine.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La convection s'est estompée Alexandre? Ben on va probablement pouvoir se reprendre demain. Mais en fin de journée et en soirée avec l'arrivée de l'autre dépression. Pour les observations ici, c'est vraiment beau dehors, soleil qui est bien présent, pas ou peu de nuages. Après la pluie de ce matin, ce beau temps va se prendre certainement. Les températures sont à 22 degrés ici, et on a un petit humidex de 28, ce qui n'est pas trop étouffant. Point de rosée situé à 17C maintenant. Vents faibles.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...