Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 14 au 20 juin 2010


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, mais c'est pas mal mieux que 00z et 06z. Le 12z ramène un peu de conditions - c'est limite par endroit mais au moins le cap a baissé pas mal (mais il en reste). Espérons que la tendance se maintiendra cette fois. Ça devient fatiguant ce yo yo à chaque passe.

 

Mais ça se présente comme un balayage classique frontal du nord ouest vers le sud est. Faudra surfer sur les premières cellules selon cette passe car il y aura peu ou pas de possibilité de reformation à l'arrière de cette onde là.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah bien c'est ce que j'aime comme setup,des orages isolé,et a la fin une ligne pour être sur d'avoir de quoi.Je sais que pour la chasse une ligne c'est pas bon,mais pour faire du balcon si tu est dans sa trajectoire tu est a peu prés sur de lavoir!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, ça va être cappé, bon dans un sens car ca va retenir l'énergie pour la relacher one shot, mais ca semble pas évident pour les modèles de voir si le cap sera constant.

 

On va voir ça le jour venu, entretemps, le potentiel semble tout de même très intéressant, surtout que cette fois, l'humidité et la chaleur sera au rendez-vous, pas arrivé souvent lors des derniers potentiel, sauf pour chez toi Marc

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des pulse ca veut dire des orages unicellulaires, qui sont merdiques... C'est ce que tu voulais dire?

 

Non, le GEM semble pas voir du stocks merdiques, il voit du stock qui pourrait faire environ 100 km de diamètre devant la zone principale, j'imagine que l'on doit peut être s'attendre à des supercells devant car ce qu'il montre, c'est de grosses zones à forte précipitations éparpillées devant la ligne, isolée certe mais couvrant une grosse zone.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faut faire attention avec un diagnostique de pulse..

 

Il demeure encore des zones (selon le 12z) avec du potentiel à du 45 et du 60m/s en cisaillement (shear) - c'est du calibre supercell et de l'énergie à près de 2000J. Le diagnostique est qu'il y a un potentiel de supercell isolée, et qu'il y aura peu de place pour du dévellopement secondaire à l'arrière de l'initiation. Même pour une cellule qui split, la partie qui reste en arrière ne sera pas viable - alors qu'hier il y avait regénération des cellules qui splittaient.

 

Ajout - c'est certain qu'il y aura du cap un peu partout, mais il y a des zones où ce cap ne sera pas très fort, alors qu'à d'autres ça sera un vrai bloqueur. Donc l'analyse ne doit pas se faire que par le potentiel d'énergie, mais bien où cette énergie pourra se libérer. On a déja vu ça des journées d'été où tout est là, mais que ça ne lève pas. Puis vers 17 ou 18 hrs les TCU apparaissent un peu partout graduellement. Mettons en contexte le front qui va brasser l'air veut-veut pas, les endroits plus faibles en cap vont relâcher plus facilement et là ça devient ''Bingo''.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des pulse ca veut dire des orages unicellulaires, qui sont merdiques... C'est ce que tu voulais dire?

 

Non, le GEM semble pas voir du stocks merdiques, il voit du stock qui pourrait faire environ 100 km de diamètre devant la zone principale, j'imagine que l'on doit peut être s'attendre à des supercells devant car ce qu'il montre, c'est de grosses zones à forte précipitations éparpillées devant la ligne, isolée certe mais couvrant une grosse zone.

 

Ok, alors il ne faut pas les appeler pulse, car ces cellules seront dans un environnement shearé, et seront sans doute des supercellules :bouah:

 

Tu peux poster une image ? Je n'ai pas accès au GEM du travail

Modifié par marcrem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouin samedi je travail c'est ca le problème,mais je n'ai jamais chasser encore mais je trouve que ca semble être un setup très intéressant,par contre je crois pouvoir me libérer a partir de 15 heure samedi.Ou même peut-être 13 ou 14 heure si je peux maranger pour ne pas faire plus d'heure car je doit 2 heure a mon boss a cause de congé dans le passé.Mais pour ca je peux probablement remettre ca.Mais prendre congé ca deviendrai embêtant.J'aurai préféré que ce setup ai lieux dimanche.... :bouah:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Euh.... mine de rien, il y a un faible potentiel orageux en soirée demain (Mercredi) dans le sud ouest du Qc et l'est de l'Ontario. Principalement quelques éclairs et beaucoup de pluie par endroit. Front chaud qui approchera oblige.

 

Marc tu liras ce que j'ai ajouté dans mon post précédent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'y avais pensé à ce faible risque d'orage pour demain soir également. Je me demande si ce front chaud est vaste? Vu qu'il va sûrement donner pas mal de pluie, il y aurait pas mal de quantités là-dedans, on dirait que ce système nous vient droit des USA ou bien de l'ouest des grands-lacs. Quoi qu'il en soit, on va se faire rincer demain c'est évident. Pour samedi, je garde mes réserves pour le moment, concentrons-nous sur le front chaud de demain d'abord et ensuite on regardera pour samedi, serait-ce plus sage comme ça? On dirait que les modèles nous donneraient pas loin de 30 mm par endroits demain soir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hâte de voir le 06z parce que là le 00z change le timming, depuis un bon bout c'est les 06z et 18z qui mentionne le meilleur potentiel, alors je vais attendre, de plus, c'est l'habitude des modèles de diminuer le potentiel, comme une tempête de neige quelques jours avant l'événement. Alors reste à voir.

 

Par contre, le SPC parle déjà d'un sligh risk pour l'Ontario vendredi sur le centre et Est, en général, ce qui se passe là tel journée se passe généralement le lendemain chez-nous.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...