Quadat Posté(e) le 8 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 Bonjour a tous ! Quand le frond froid va-t-il passer dans ma region ?Et ou puis-je trouver les record de temperature et d humidex battus au Quebec depuis dimanche ? Merci a tous Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 8 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 Bonjour a tous ! Quand le frond froid va-t-il passer dans ma region ?Et ou puis-je trouver les record de temperature et d humidex battus au Quebec depuis dimanche ? Merci a tous Le front froid passerait tard le soir vendredi / nuit de vendredi a samedi. Mais ca peux changer. Sur météomedia section éphémérides tu as quelques records Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 8 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 (modifié) Entk je sais pas si c'est le front froid ici mais ca pousse en avant de celui-ci. Je suis pret pour la chasse. PS: J'ai buster mon thermometre d'aquarium qui me servait pour avoir la température de l'eau de piscine... il montait jusqua 55C et l'ai laisser dehors au soleil... mauvaise idée. La y redescend pu lolllll. PPS : Il fait 35.7ºC en ce moment sur ma station meteo. EC donne 36. Modifié le 8 juillet 2010 par Hyrules Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 8 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 Beauport... ça vient de passer de 25 degrés à 34... Je pense que les vents ont tournés Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 8 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 80h consécutives avec humidex>30 à Montréal,je rappelle le précèdent record: 48h! En route vers les 100h? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 8 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 Bonjour, Effectivement... J'ai pu profiter cet après-midi de la brise "de mer" à la baie de Beauport (photo prise à 14h30). À mon départ, changement de direction du vent... et quel changement de température!! 15h00: 25C (E 13)16h00: 34C (SO21, rafale 38) Source: http://www.weatheroffice.gc.ca/forecast/24...html?xbo&unit=m Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 8 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 36 degrés à l'ombre... quand je met mon thermomètre au soleil, il indique 48!!! Toujours pas de cumulus dans le ciel mais à voir comme ça se développe sur l'Ontario, on pourrait avoir des surprises! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 8 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 Le point le plus chaud au Québec à 16h semble être Huntingdon. 35°C avec humidex de 47. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 8 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 Castor, ces orages là ne survireront pas longtemps, et s'ils le font, ils seront dans ton coin en fin de journée demain... d'ici là, une ligne va se batir demain. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 8 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 mon thermomètre au soleil indique maintenant 55 degrés Clesius!!!!!!!!!! Je vais vous avouer honnêtement que c'est la première fois de ma vie que mon thermomètre indique si haut, il est au maximum!!! Et ce n'est pas une blague. Je spécifie toutefois que c'est au Soleil Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B. Menez Posté(e) le 8 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 mon thermomètre au soleil indique maintenant 55 degrés Clesius!!!!!!!!!! Je vais vous avouer honnêtement que c'est la première fois de ma vie que mon thermomètre indique si haut, il est au maximum!!! Et ce n'est pas une blague. Je spécifie toutefois que c'est au SoleilÇa ne veut rien dire, une température au soleil... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 8 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 une ligne semble se former dans la vallée outaouaise mais ces cellules semblent se déplacer très lentement Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 8 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 Ça ne veut rien dire, une température au soleil... Non ca veut rien dire, mais quand tu vas à l'ombre, un 46 va être facilement vivable. Au soleil c'est une autre chose. L'asphalte est environ à 55°C en plein soleil avec des +30°C. On peut même faire cuire un oeuf dessus. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 8 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 (modifié) C'est pour çelà que EC émet un avis de pluie torentielle dans les cartes de risques orageux et dans son bulletin de météo spécial. Car celles-ci se déplacent très lentement, on pourrait presque dire qu'elles sont stationnaires. Donc ça occasionnes des pluies diluviennes. Si cette ligne s'intensifie, j'ai peine à croire qu'elle va vivre jusqu'à nos régions. Ajout : Je ne sais pas pourquoi Environnement Canada a émis une veille pour l'Estrie, y'a pas l'air a avoir grand chose de significatif comparé sur l'Outaouais et l'Est Ontarien. À suivre ... Modifié le 8 juillet 2010 par _Olivier_ Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 8 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 y a plein d'enclume au nord de chez moi Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 8 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 impressionnant cette ligne: http://meteocentre.com/lastimg.php?lang=fr...20GOES-12%20VIS Les gens dans l'outaouais sont choyés Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 8 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 (modifié) Ça me semble plus prés de nous que prévue en tout cas,je me trompe peut-être mais a ce rythme la elle pourrais nous atteindre la nuit prochaines.Si elle nous atteint pas,on pourrais voir pas mal déclairs au loin si elle reste suffisamment active. Modifié le 8 juillet 2010 par alexandrelamadeleine Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 8 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 Bin coudon,javais pas regarder les radars avant de poster Ou elle se situe je doit pouvoirs déjà la voir au loin! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 8 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 Les Escoumins dans le brouillard toute la journée! Froid. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 8 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 coudonc, c'est quoi qui se passe à soir !!!!!!!!!! On dirait que ca prend la forme d'un Bow echo !!!!!! Et ca se structure pas mal et ca semble prendre de la vitesse cette affaire là. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 8 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 Ceux qui sont capable de regarder en direction de Lacolle...une cellule du côté américain qui fait un beau champignon atomique... c'est juste beau! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 8 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 Magnifique TCU au sud-ouest de Repentigny Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 8 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 coudonc, c'est quoi qui se passe à soir !!!!!!!!!! On dirait que ca prend la forme d'un Bow echo !!!!!! Et ca se structure pas mal et ca semble prendre de la vitesse cette affaire là. Je me pose la même question!!! Ca va brasser! Est-ce que des veilles sont sorties? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 8 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 En regardant vers l'ouest, je peux voir de chez moi les sommets en enclume, le soleil est sur le point de se coucher derrière l'enclume. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shade Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 (modifié) devant moi celui la on dirait qu il sort de la fumée du nuage de toute beauté http://img444.imageshack.us/img444/9725/nuage002.th.jpg Uploaded with ImageShack.us Modifié le 9 juillet 2010 par shade Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts