As de pique Posted July 7, 2010 Report Share Posted July 7, 2010 Si on prend les stats officielles d'Environnement Canada à 16h00, il fait 34,5° C et un humidex de 44 à Beauport (partie est de la Ville de Québec). Après vérification des stats de quelques villes, ça me semble le point le plus chaud au Québec. Est-ce qu'il y a des endroits qui battent cela côté humidex? Il fait 36°C à La Tuque, mais l'humidex est de 42. Link to comment Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posted July 7, 2010 Report Share Posted July 7, 2010 Fraite à Matane... ph34r.gifActuellemet 13.5°C nuages bas, brumeux...(16h15) Tout un contraste avec iCi, --> 34 degrés, humidex à 44 et point de rosée à 23,5. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marcrem Posted July 7, 2010 Report Share Posted July 7, 2010 Si on prend les stats officielles d'Environnement Canada à 16h00, il fait 34,5° C et un humidex de 44 à Beauport (partie est de la Ville de Québec). Après vérification des stats de quelques villes, ça me semble le point le plus chaud au Québec. Est-ce qu'il y a des endroits qui battent cela côté humidex? Il fait 36°C à La Tuque, mais l'humidex est de 42. Si l'on regarde les données officielles de EC, je crois que c'est le plus élevé. Par contre un tas d'autres stations enregistrent des temp. qui montent juqu'à 37 degrés sous abris... Reste à voir la fiabilité de ces stations Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Posted July 7, 2010 Report Share Posted July 7, 2010 Beauport... Et moi qui vient de souligner dans un billet l'effet "brise de mer" sur le quartier Limoilou de la baie de Beauport!! http://blog.monlimoilou.com/index.php/2010...sante-limoilou/ Belle anecdote météo! Vraiment crevant: fait justement 35C... dans ma cuisine!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posted July 7, 2010 Report Share Posted July 7, 2010 Et il y a de l'orage dans le bas du fleuve, Gaspésie et Nb. En plus une ligne qui essais de se former entre le Saguenay et Ottawa le long de ce front froid. Mais fait chaud en tab.. pour aller chasser Link to comment Share on other sites More sharing options...
dann17 Posted July 7, 2010 Report Share Posted July 7, 2010 Humidex 46 officiel à St Anicet !! (à 15h) Ici, 32.5°C de Tx, et humidex max 42, c'est "convenable" ! Demain encore pire selon MM ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posted July 7, 2010 Report Share Posted July 7, 2010 (edited) Ont dirait que le front froit est en train de crée une ligne au sud d'Ottawa Jusque au Quebec(région de vaudreuil) Edited July 7, 2010 by cloudyboy Link to comment Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posted July 7, 2010 Report Share Posted July 7, 2010 Exact.. ça lève sur une bonne distance en ce moment. De mon côté les premiers TCU n'ont pas résistés, mais a chaque nouvelle vague, ils montent de plus en plus haut. Peut-être quelques surprises bientôt sur Lanaudière et Mauricie à venir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
erol Posted July 7, 2010 Report Share Posted July 7, 2010 On dirait bien que c'est en train de "popper" au sud de Lachute! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posted July 7, 2010 Report Share Posted July 7, 2010 Bizarre, toujours pas de veille et les cellules sont rendu à 40k pieds (déja). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posted July 7, 2010 Report Share Posted July 7, 2010 J'ai fais un petit exercice intéressant pour les observations de 11h00 ce matin, voici les comparatifs. Nicolet ( Qc ) Temp : 30°CHumidex : 42 Varadero ( Cuba ) Temp : 29°CHumidex : 39 Pas besoin de payer 1000$ pour aller dans le sud, fait plus chaud ici !!!!!!!!!!!! Mer en moins Stefano, Ne publie pas des données de même! Là, les gens vont dire...je suis écoeuré de la chaleur...je m'en vais à Cuba! Link to comment Share on other sites More sharing options...
JeuneDepuis1981 Posted July 7, 2010 Report Share Posted July 7, 2010 (edited) Il y a manifestement un problème avec les radars d'EC car celui de Burlington, et ce depuis le début de la semaine, voit les tops des cellules moitié moins élevés. Et c'est bien plus réaliste. http://www.wunderground.com/radar/radblast...f=9999&smooth=0 On a du 14 à 20000 pieds avec ces cellules au S-O de MTL. Ajout: ...malgré que tant les radars de Villeroy que d'Ottawa voient la même cell à la même hauteur (McGill étant inopérant).. problème de calibration ? Edited July 7, 2010 by JeuneDepuis1981 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posted July 7, 2010 Report Share Posted July 7, 2010 (edited) En tout cas, ça avance très lentement ce qui est au sud de Montréal. Je ne sais pas c'est quoi? Méso orageux ou juste de la grosse mouille? Pour l'instent, depuis 3 jours, la seule chose qui mouille ici c'est mon air climatisé qui dégoute à plein avec toute cette humidité Edited July 7, 2010 by Big Boy Link to comment Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posted July 7, 2010 Report Share Posted July 7, 2010 Il y a manifestement un problème avec les radars d'EC car celui de Burlington, et ce depuis le début de la semaine, voit les tops des cellules moitié moins élevés. Et c'est bien plus réaliste. http://www.wunderground.com/radar/radblast...f=9999&smooth=0 On a du 14 à 20000 pieds avec ces cellules au S-O de MTL. Ajout: ...malgré que tant les radars de Villeroy que d'Ottawa voient la même cell à la même hauteur (McGill étant inopérant).. problème de calibration ? Regarde l'update, ça indique 43k et + .. il y a un délais dans la mise à jour. C'est pas comme Burlington de ce côté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dom Posted July 7, 2010 Report Share Posted July 7, 2010 Je suis à St-Timothée pas très loin de St-Anicet et je confirme, il fait chaud en ###### Link to comment Share on other sites More sharing options...
JeuneDepuis1981 Posted July 7, 2010 Report Share Posted July 7, 2010 Il y a manifestement un problème avec les radars d'EC car celui de Burlington, et ce depuis le début de la semaine, voit les tops des cellules moitié moins élevés. Et c'est bien plus réaliste. http://www.wunderground.com/radar/radblast...f=9999&smooth=0 On a du 14 à 20000 pieds avec ces cellules au S-O de MTL. Ajout: ...malgré que tant les radars de Villeroy que d'Ottawa voient la même cell à la même hauteur (McGill étant inopérant).. problème de calibration ? Regarde l'update, ça indique 43k et + .. il y a un délais dans la mise à jour. C'est pas comme Burlington de ce côté. Oui mais mon point est que ces hauteurs sont largement surestimées, EC mettant ces cellules à 43k contre 20k pour Burlington, semblables à ce qu'on a pu observer lundi soir, où on avait des cells à 50k sur les radars d'EC alors que sur celui de Burlington on lisait 20-25k. Selon les observations des membres ici des cellules de lundi soir et de ce que j'ai pu voir traverser le fleuve à Berthier, on avait pas vraiment l'impression d'avoir des orages violents de 40k+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
stefano Posted July 7, 2010 Report Share Posted July 7, 2010 À voir le satellite visible, j'ai pas de misère à croire que c'Est à 45 000 pieds Link to comment Share on other sites More sharing options...
erol Posted July 7, 2010 Report Share Posted July 7, 2010 Bizarre, toujours pas de veille et les cellules sont rendu à 40k pieds (déja). EC dit ceci à la fin de l'avertissement de chaleur et d'humidité accablante: "Dans cette masse d'air des orages à fortes précipitations se développeront ici et la jusqu'au coucher du soleil. " Link to comment Share on other sites More sharing options...
stefano Posted July 7, 2010 Report Share Posted July 7, 2010 (edited) La dernière mise à jour des obs de surface est surprenante. Le front froid (même si léger) qui devait glisser à l'est , a plutôt fait un bon vers le sud et s'approche de la vallée du st-Laurent sur toute sa longueur. On l'a notre déclencheur, reste à voir s'il va déclencher quelque chose, ça, c'est une autre game, surtout avec l'énergie de disponible en ce moment, ça serait bin trop beau !!!!!! Il suffirait juste que la cellule qui est tout juste à l'ouest de St-Anicet souffle un beau coup vers le nord-est pour faire lever le kit. Edited July 7, 2010 by stefano Link to comment Share on other sites More sharing options...
stefano Posted July 7, 2010 Report Share Posted July 7, 2010 Je reviens à la charge Nicolet ( Qc ) à 18h00 Temp : 33°CHumidex : 43 Varadero ( Cuba ) à 18h00 Temp : 30°CHumidex : 41 M'a prendre un bon pina colada por favor !!!!!!!!!!!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
TDG Posted July 7, 2010 Report Share Posted July 7, 2010 Pas mal certaine que quelques records sont tombés aujourd'hui. A MTL le record était de 32.2 en 1982 alors qu'à 15 heures aujourd'hui il faisait 34... Incroyable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stongea Posted July 7, 2010 Report Share Posted July 7, 2010 J'arrive de Vaudreuil vers 18h Gros coup de pluie pas de tonnerre vent modéré. La pluie était très chaude on se serait crue dans la douche. Pour le moment,il y a d'autres cellules qui se forment en arrière mais tout semble se concentré au sud de Rigaud. Ça vas être au tour des gens de Chateauguay de se faire arroser. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marcrem Posted July 7, 2010 Report Share Posted July 7, 2010 Solide enclume vue de québec. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stefano Posted July 7, 2010 Report Share Posted July 7, 2010 (edited) J'arrive de Vaudreuil vers 18h Gros coup de pluie pas de tonnerre vent modéré. La pluie était très chaude on se serait crue dans la douche. Pour le moment,il y a d'autres cellules qui se forment en arrière mais tout semble se concentré au sud de Rigaud. Ça vas être au tour des gens de Chateauguay de se faire arroser. Cette cellule n'est pas active côté foudre, celle qui l'est est situé tout juste à l'ouest de la frontière du Québec sur le côté de l'ontario, elle fait 45 000 pieds CORRECTION : Elle est entrain de s'effondrer, je prie pour qu'elle envoit un outflow vers le nord-est pour brasser l'air et donner du stock nouveau. Edited July 7, 2010 by stefano Link to comment Share on other sites More sharing options...
stefano Posted July 7, 2010 Report Share Posted July 7, 2010 Solide enclume vue de québec. Solide cellule aussi, du moins côté hauteur, la foudre est détecté dans celle-là depuis quelques minutes sur Vaisala Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts