Regg001 Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Ah ben... Steeve , moi et quelques autres ont a pourtant fait de la photo toute la soirée juste à côté de chez vous (St-Julienne) et on a eu tout un show - même plusieurs.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 En effet, un bon show pour moi aussi jusqu'à 01h00 ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 toujours nuageux ici , je pense que les risques d'orages se soir pour Ottawa sont faible. par contre ce qui est au sud est intense. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DoPpLeR Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Il y a une cellule qui ce dirige droit sur Laval présentement et il y a environ 20 minute, elle montrait un méso... mais mausus que c'est pas haut comme écho.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 (modifié) Ah ben... Steeve , moi et quelques autres ont a pourtant fait de la photo toute la soirée juste à côté de chez vous (St-Julienne) et on a eu tout un show - même plusieurs.. ''Tout un show'' c'est relatif Regg, faut pas trop en mettre. Le show d'éclairs qu'on a vu au Texas le 16 avril passé, ça c'était tout un show. Hier c'était comme une pratique des joueurs blessés d'une équipe d'une ligue midget AA. Sur 10, p-e un 4 hier, p-e. Modifié le 13 juillet 2010 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Je suis revenu du travail de Montréal vers 2h45, et j'ai conduit sous la cellule tout le temps (elle me suivait!)... Grosse pluie a boire debout tout le long du trajet. En fait, j'aurait du prendre un bateau, je n'aurait pas vu grand différence, c'était pareil comme feeling, surtout le rond-point l'Acadie Je voyais à peine l'auto en face... On verra ce que la ligne principale donne comme précipitations... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Je tente moi aussi de comprendre l'alerte pour Rawdon et Joliette. Terrebonne est à 50 km de Rawdon. Je ne vois pas de formation nuageuse d'orages, ni de tonnerre. C'est surement lié à ce qui se dirige là, mais c'est encore loin, compte tenu du lent déplacement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Le déplacement des diverses cellules et lignes est très curieux... La ligne des Bois-Francs remontent vers le NNE, et on dirait que la ligne des Laurentides-Lanaudière file vers l'est. Collision quelque part entre Québec et Trois-Rivières! Pendant ce temps, la cellule de l'Outaouais pique vers le sud ! Difficile à comprendre, dur à suivre! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Ciel très très noir au début du dernier oage qu'on a eu, par contre pluie moins intense que l,autre qu'on a eu vers 17h10, c'étais le déluge durant 5 minutes, goutières et égouts ont pas fournies. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 (modifié) ça commence à s'effondrer AJOUT : Les orages qui se forment au sud gruge l'énergie aux orages qui se trouvent proche de chez-moi. Modifié le 13 juillet 2010 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 (modifié) Il doit y avoir de l'action à Trois-Rivières! Tout converge là ! Ici : faible pluie. Pas de tonnerre audible. Ciel très sombre. Très lourd, avec un point de rosée à 21. Modifié le 13 juillet 2010 par Mistral21 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Je me demande à quoi sert cette alerte pour Rawdon - Joliette... je viens d'arriver chez moi et à part une averse bin ordinaire, rien à signaler. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Ça semble se redévelopper au sud-ouest de chez moi. Sur le radar de burlington ça semble s'intensifier à chaque scan. Peut-être un petit quelque chose en vue, je n'ai rien eu aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 18h35 forte pluie mercure à la baisse, 23C humidex 31. Jasper en Alberta on recu 25 cm de neiges et il y fais une température de 4C. Comme le métérologue à dit ses un record, car il à jamais eu de neiges en Juillet. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DoPpLeR Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Comme de fait, toute a planté ici.. je suis arrivée à St-Esprit et juste de la pluie tout le long de la 25 entre Mascouche et St-Esprit... il fait 21 dans St-Esprit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 grondement /tonerre au sud ouest, ciel se noirci, mercure toujours a 23.4'C on est bien dehors Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Un plantage massif pour Mtl et Rive sud sur les radars Je perd 2 degrés ici depuis 18h - pluie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 sa gronde comme s'il aurait tomber 20 éclairs apres l'autre, 2 a 3x que ça fait ça, rare est ce son Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Pendant ce temps, au Manitoba... m.r. de Cartier incluant Élie St Eustache et Springstein17h38 HAC le mardi 13 juillet 2010UNE ALERTE DE TORNADE POUR LE m.r. de Cartier incluant Élie St Eustache et Springstein EST MAINTENUE A 17H30 LE RADAR DOPPLER INDIQUE UN ORAGE INTENSE 40 KM A L EST-SUD-EST DE PORTAGE LA PRAIRIE, PRES D ELIE. LE RADAR REVELE UNE ROTATION; CET ORAGE POURRAIT DONC CAUSER UNE TORNADE. CECI EST UN AVERTISSEMENT INDIQUANT QUE DES ORAGES VIOLENTS ACCOMPAGNES DE TORNADES SONT SUR LE POINT D AFFECTER OU AFFECTENT DEJA CES REGIONS. VEUILLEZ SURVEILLER LES CONDITIONS METEO. VEUILLEZ PRENDRE SANS DELAI LES PRECAUTIONS QUI S IMPOSENT. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 (modifié) Orage ici en ce moment. Pluie forte et éclairs assez fréquents. 23 degrés edit: Finalement, ça semble passer vraiment tout juste au sud de chez moi, la pluie n'est plus très forte. Modifié le 13 juillet 2010 par B05C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RafaelS Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Grosse pluie ici à Québec, pas de vents et un peu de tonnerre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 14 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 vers 18hrs en revenant du boulot,j'ai été pris dans la pluie,ça tombais pas mal fort avec quelques bonnes éclairs et coup de tonnerre,et nous étions en alerte d'orages violents. Mais en ce moment,nous avons des averses dispersés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RafaelS Posté(e) le 14 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 Bizarre, à aucun moment à Québec aujourd'hui nous n'avons été sous veilles...c'était la même chose hier d'ailleurs... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Windigo Posté(e) le 14 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 Bizarre, à aucun moment à Québec aujourd'hui nous n'avons été sous veilles...c'était la même chose hier d'ailleurs... Effectivement, sur les cartes et les radars, depuis 2 jours, on voit les cellules «contournées» Québec C'est presque qu'à croire que BP s'est trompé d'endroit et a mis son nouvel entonnoir sur la ville À moins que le maire Labeaume nous ait fait installer un dôme pour nous protéger des intempéries Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 Petit bilan de l'après midi chez moi. Une grosse averse qui a laissé 14.4 mm en 45 minutes, dont une pointe à 157.8mm/hr - ça tombait. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts