stefano Posté(e) le 18 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2010 Photo 3 Ça lèvait en sale en direction de Lanaudière Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 18 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2010 Photo 4 C'était quoi ça ?????? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 18 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2010 Et la dernière, près de la ronde, ça levait encore vers le sud-ouest, quelques minutes plus tard, la foudre se mettait de la partie là-dedans Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 18 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2010 Je suis entrain en ce moment de loader le vidéo où on voit de la rotation, j'étais sur le côté sud-ouest de la cellule à ce moment là, je me trouvais à kek part entre Sorel et Lavaltrie Dès que le vidéo sera loader sur youtube, je viendrai mettre le lien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 18 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2010 Allan, oui c'était des cellules qui se sont développées vers 13h30. Ce n'était pas la ligne de 15h30. Pour cella-la, j'ai été avec Pierre un grand bout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2010 Photo 4 C'était quoi ça ?????? Ce n'est pas ce que tu penses. C'est une question de perspective - le nuage en dessous est détaché de la base de nuages. En gros plan ton image - les flèches indiquent où on peut voir que le nuage n'est pas attaché à la base. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 18 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2010 Voici le lien pour le vidéo que j'ai mentionné plus tôt Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 19 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 Bonsoir tlm Voici mes photos de ma chasse d'hier. Première photo, 17h15 av du Lac Cloutier sud à Ste-Béatrix Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 19 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 deuxième photo même endroit, même heure Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 19 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 même endroit 50 pieds plus loin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 19 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 même endroit, photo la plus impressionnante qui montre le véritable chablis. Pour ceux qui connaissent le coin c'est sur l'av. du Lac Cloutier Sud entre le dépanneur et la pointe de l'ile Robert. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 19 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 ici une photo de trois arbres tombés sur le chemin ste-béatrix juste avant la petite côte qui mène au village. Cela s'est produit vers 16h30 au plus fort de l'orage qui m'a forcé à m'imobiliser à 1km de là. Il grêlait tellement fort que j'ai eu peur pour mon auto et ma sécurité, quand ça c'est calmé j'ai repris le chemin et j'ai vu les arbres qui nous empêchait de passer, quand j'y repense, ça aurait pu me tomber dessus! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 19 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 ici une photo de trois arbres tombés sur le chemin ste-béatrix juste avant la petite côte qui mène au village. Cela s'est produit vers 16h30 au plus fort de l'orage qui m'a forcé à m'imobiliser à 1km de là. Il grêlait tellement fort que j'ai eu peur pour mon auto et ma sécurité, quand ça c'est calmé j'ai repris le chemin et j'ai vu les arbres qui nous empêchait de passer, quand j'y repense, ça aurait pu me tomber dessus! Ce que l'on ne voit pas sur la photo c'est que du côté gauche, par ou venait les vents, il un a un champ et un buton juste en arrière et là, les arbres sont encore debout sur le top. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 19 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 oui c'est vrai et ça m'a frappé aussi que des arbres justes à coté étaient intacts... Est-ce que tu as passé par ce chemin trapper? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 19 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 (modifié) Je n'ai pas de voiture alors je n'ai pas pu aller me placer au bon endroit, mais voici une photo prise à Sherbrooke samedi par quelqu'un qui avait une belle vue et un bon appareil (Carl Beauvais) . Je la partage parce qu'elle est très bien prise : http://www.meteomedia.com/your_weather/det...8509/4/caqc0489 Modifié le 19 juillet 2010 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 19 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 voici mon rapport des dégats à st-lazare http://chassesoragesmathieu.blogspot.com/2...illet-2010.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 19 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 (modifié) a anjou jai vue un nuage tournoyer ! J'ai jamais vue '''d'officiel'' nuage en entonnoir alors je peux pas comparer mais yavais comme un bout de nuage qui descendais et qui tournoyais. Par contre, il ne descendais pas très très bas.Ici c'étais un peu bizzare le vent etais assez violent mais apres quelque minute le vent sest completement arreter meme si il continuais a pleuvoir tres fort avec des eclair fréquent. Modifié le 19 juillet 2010 par phoenix Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 19 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 (modifié) Bon, pour répondre. Oui je suis allé voir les dégâts. Il y a effectivement quelques arbres qui ont été renversés, sensiblement tous dans la même direction.Les deux points rouge au bas de la carte représente des propriétés avec des arbres couchés. Le gros rond est l'endroit avec le plus d'arbres couchés et l'endroit des photos de Castor. C'est approximatif naturellement car je n'ai pas pris de relevé au GPS. La ligne en noir représente la ligne du front des cellules et les flèches sa trajectoire approximative. Je ne crois pas que c'était une micro-rafale au sens propre. Je crois plutôt que c'était une rafale de vent qui a été amplifiée par la topographie. Comme le vent descendait des montagnes, il a pu être accélérer et sur le lac garder sa vitesse car friction réduite. Ensuite les deux îles ont provoquées un effet d'entonnoir pour augmenter la vitesse. Sur le côté gauche du chemin, la pente est EXTRMEMENT abrupte. De plus, on est à fleur du roc. De l'autre côté du chemin, il n'y a à peu près pas d'arbres renversés. De plus, il n'y a pas de "corridor". Quand on voit un chablis, qui est le résultat d'une micro-rafale, il n'y a plus d'arbres debout en général. J'ai déjà vue le résultat d'une micro-rafale dans la Réserve Rouge-Mattawin. Tous les arbres étaient dans le même sens et ça faisait une tranchée dans la forêt exactement comme le parcours des lignes hautes tension d'Hydro-Québec. Je n'ai vraiment pas vu ce phénomène ici. À cet endroit, il y a environ 100/150 mètres entre la route et le lac. Je crois à un coup de vent très fort mais pas à une micro-rafale. Je ne suis pas expert dans le domaine. Ce n'est que mon avis personnel. Modifié le 19 juillet 2010 par Trapper Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Norms Posté(e) le 19 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 (modifié) http://img844.imageshack.us/img844/887/supercellstgreg5.jpg Panorama pris a St-Grégoire (rivesud de Trois-Rivieres)pris a 16h55 Sa brasser!!!! Grêle de 1 cm Radar EC au moment du passage Ajout: J'ai rapetissé l'image... je ne me suis pas appercu de la taille !! lol Modifié le 20 juillet 2010 par Norms Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 19 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 Exact, la photo est trop grande. On laisse pour cette fois mais si une photo est effacée à l'avenir ce sera à cause de la grosseur. Les règles spécifient la grandeur maximum. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 29 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Il vaut mieux tard que jamais (j'étais alors en vacances) Le bilan de la foudre pour cet événement en 3 temps Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 29 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 sur le sud-ouest... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 29 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 et pour la région métropolitaine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts