Aller au contenu

PRÉVISIONS ET OBSERVATIONS 17 JUILLET 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 347
  • Created
  • Dernière réponse

Je suis entrain en ce moment de loader le vidéo où on voit de la rotation, j'étais sur le côté sud-ouest de la cellule à ce moment là, je me trouvais à kek part entre Sorel et Lavaltrie

 

Dès que le vidéo sera loader sur youtube, je viendrai mettre le lien.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Photo 4

 

C'était quoi ça ??????

 

Ce n'est pas ce que tu penses. C'est une question de perspective - le nuage en dessous est détaché de la base de nuages.

 

En gros plan ton image - les flèches indiquent où on peut voir que le nuage n'est pas attaché à la base.

post-13-1279496452_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ici une photo de trois arbres tombés sur le chemin ste-béatrix juste avant la petite côte qui mène au village. Cela s'est produit vers 16h30 au plus fort de l'orage qui m'a forcé à m'imobiliser à 1km de là. Il grêlait tellement fort que j'ai eu peur pour mon auto et ma sécurité, quand ça c'est calmé j'ai repris le chemin et j'ai vu les arbres qui nous empêchait de passer, quand j'y repense, ça aurait pu me tomber dessus!

post-13-1279511717_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ici une photo de trois arbres tombés sur le chemin ste-béatrix juste avant la petite côte qui mène au village. Cela s'est produit vers 16h30 au plus fort de l'orage qui m'a forcé à m'imobiliser à 1km de là. Il grêlait tellement fort que j'ai eu peur pour mon auto et ma sécurité, quand ça c'est calmé j'ai repris le chemin et j'ai vu les arbres qui nous empêchait de passer, quand j'y repense, ça aurait pu me tomber dessus!

 

Ce que l'on ne voit pas sur la photo c'est que du côté gauche, par ou venait les vents, il un a un champ et un buton juste en arrière et là, les arbres sont encore debout sur le top.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je n'ai pas de voiture alors je n'ai pas pu aller me placer au bon endroit, mais voici une photo prise à Sherbrooke samedi par quelqu'un qui avait une belle vue et un bon appareil (Carl Beauvais) . Je la partage parce qu'elle est très bien prise :

 

http://www.meteomedia.com/your_weather/det...8509/4/caqc0489

post-13-1279512322_thumb.jpg

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

a anjou jai vue un nuage tournoyer ! J'ai jamais vue '''d'officiel'' nuage en entonnoir alors je peux pas comparer mais yavais comme un bout de nuage qui descendais et qui tournoyais. Par contre, il ne descendais pas très très bas.

Ici c'étais un peu bizzare le vent etais assez violent mais apres quelque minute le vent sest completement arreter meme si il continuais a pleuvoir tres fort avec des eclair fréquent.

Modifié par phoenix
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, pour répondre. Oui je suis allé voir les dégâts. Il y a effectivement quelques arbres qui ont été renversés, sensiblement tous dans la même direction.Les deux points rouge au bas de la carte représente des propriétés avec des arbres couchés. Le gros rond est l'endroit avec le plus d'arbres couchés et l'endroit des photos de Castor. C'est approximatif naturellement car je n'ai pas pris de relevé au GPS. La ligne en noir représente la ligne du front des cellules et les flèches sa trajectoire approximative.

 

Je ne crois pas que c'était une micro-rafale au sens propre. Je crois plutôt que c'était une rafale de vent qui a été amplifiée par la topographie. Comme le vent descendait des montagnes, il a pu être accélérer et sur le lac garder sa vitesse car friction réduite. Ensuite les deux îles ont provoquées un effet d'entonnoir pour augmenter la vitesse. Sur le côté gauche du chemin, la pente est EXTRMEMENT abrupte. De plus, on est à fleur du roc. De l'autre côté du chemin, il n'y a à peu près pas d'arbres renversés. De plus, il n'y a pas de "corridor". Quand on voit un chablis, qui est le résultat d'une micro-rafale, il n'y a plus d'arbres debout en général. J'ai déjà vue le résultat d'une micro-rafale dans la Réserve Rouge-Mattawin. Tous les arbres étaient dans le même sens et ça faisait une tranchée dans la forêt exactement comme le parcours des lignes hautes tension d'Hydro-Québec. Je n'ai vraiment pas vu ce phénomène ici. À cet endroit, il y a environ 100/150 mètres entre la route et le lac. Je crois à un coup de vent très fort mais pas à une micro-rafale. Je ne suis pas expert dans le domaine. Ce n'est que mon avis personnel.

post-13-1279574054_thumb.jpg

Modifié par Trapper
Lien vers le commentaire
Share on other sites

http://img844.imageshack.us/img844/887/supercellstgreg5.jpg

 

 

 

 

Panorama pris a St-Grégoire (rivesud de Trois-Rivieres)

pris a 16h55

 

Sa brasser!!!! Grêle de 1 cm

 

Radar EC au moment du passage

 

Ajout: J'ai rapetissé l'image... je ne me suis pas appercu de la taille !! lol

Modifié par Norms
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...