Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 26 juil au 1 août 2010


Trapper

Recommended Posts

Si j'ai bien lu la mise en garde, le froid froid s'alignera au nord du fleuve dans la soirée de mercredi. Je sais très bien que ce n'est qu'un scénario parmi d'autres possibles car c'est longtemps d'avance.

 

Au moins, EC Québec fait un effort pour en parler d'avance. Dans ce bulletin ils parlent bien de mercredi, pas d'aujourd'hui.

Modifié par Trapper
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'indice Nicolet pour demain est un possible fail pour tous ceux qui ont un balcon. Mais si vous avez une auto et que vous pensez faire +-300km, l'indice redevient bon. Et j'espère que les balcons ont un toit pour empêcher la pluie de tomber dessus.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans ce bulletin ils parlent bien de mercredi, pas d'aujourd'hui.

 

À je ne dis pas le contraire Michel - mais dire que demain il va y avoir quelque chose, c'est une vérité. La prévision c'est que si ça passe entre 17 et 20hrs, ça devient mémorable.. Avant c'est peut-être trop tôt, et après ça devient de moins en moins le fun.

 

Pour ce qui est d'aujourd'hui - j'en faisais référence avant que quelqu'un nous dise que c'était déja le front froid, alors que c'est le front chaud là bas. Techniquement le front froid devrait arriver en avant midi de ce côté.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'indice Nicolet pour demain est un possible fail pour tous ceux qui ont un balcon. Mais si vous avez une auto et que vous pensez faire +-300km, l'indice redevient bon. Et j'espère que les balcons ont un toit pour empêcher la pluie de tomber dessus.

 

L'indice Nicolet ????????

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM de ce soir est intéressant côté temps violent pour mon secteur, donc Laurentides.

 

Les meilleurs indices se retrouvent justement entre 17h et 20h. Les indices de TV sont là:

 

TT 48

Si -2,4

SW 396

Hel 365

... et le RH qui jouera dans le 80% + pour cette période.

 

Il n'y a que le Cape qui fait vraiment défaut, mais avec le shear et tout le brassage d'air causé par le passage du front, des vents violents et une bonne rince sont à prévoir, actuellement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu veux faire quoi avec pleins d'indices inutiles si y'as pas d'instabilité? :P

 

Reviens à la base! 4 ingrédients, pas 2344634524636 indices.

 

... Illustrer que le potentiel est davantage là, contrairement aux runs précédentes du NAM !

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

CAPE Max 500 aujourd'hui ( poor ) NAM car GFS lui avec 200 on va pas*****loin ak ça

LI -3 ( moyen )

Humidité ( bon )

Vents ( bon )

 

Le plus gros défaut aujourd'hui est l'énergie disponible, le soulèvement est bon mais à quoi il sert si ya pas d'énergie à faire monter !!!!

 

Notre seule chance véritable aujourd'hui est que le front fasse une job de bras , à moins que les modèles sous-estime l'énergie de dispo ce qui pourrait être la cas.

 

Une chose à ne pas dédaigner par contre, l'hélicité sera supérieur à 400 à partir du Pontiac aujourd'hui parallèle au front et se déplaçant avec lui.

 

Le GEM voit rien de violent pour aujourd'hui tandis que le SPC nous plante dans un sligh risk !!!!!!

 

Who's right and who's wrong ^_^

 

 

MAJ : Le texte du SPC dit ceci : Le réchauffement diurne sera la clé mais ça sera uniquement des multicells linéaire. Faut pas s'attendre à plus que ça. Le front froid forcera l'air chaud à monter, pour ça faut que le soleil sorte du chômage aujourd'hui, et ils anticipent que les boundary qui viendront du MSC sur les grands-lacs favorisent l'éclosion de cellules, autrement, on passe à un autre appel.

 

Encore une journée possiblement gaspillé

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...