Aller au contenu

Météo-Lanaudière


Trapper

Recommended Posts

Bonjour Jean-Robert et tous,

 

En effet, nous sommes un peu loin du radar. Ça fait environ deux ans que je l'ai et pour la période estivale il est très bon et pas mal précis même pour ma région. C'est en hiver que ça se gate un peu. Les nuages étant plus bas, il a de la difficulté à "voir" l'intensité des précipitations. Je veux d'ailleurs ajouter une mise en garde à cet effet.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Super ton site!!

Pour les gens de mon secteur, j'ai l'info semblable sur le site de Canwarn Québec

je sais pas si c'est fait aussi avec GRlevel3?

 

http://www.canwarnquebec.ca/index.php?p=1_55_Radar-Canwarn

 

http://www.canwarnquebec.ca/popup/radar_kcxx_br248.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 mois après...

Bon matin à tous,

 

En ce moment tous les utilisateurs de GRLevel3 s'arrachent les cheveux car le NWS effectue des changements pour sa technologie web. Résultat, les mises à jour ne se font pas. C'est pourquoi il n'y a aucune image de GR sur mon site.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 6 mois après...

Une nouvelle page sur mon site qui n'est pas encore dans le menu:

http://www.meteolanaudiere.com/wxl2k.php

C'est pour mon détecteur d'éclair. La calibration n'est pas terminée encore.

 

Pour ceux qui s'y connaisse, j'ai un problème car je reçois un message: "No buffer space available" et la transmission de mes données arrête. Des idées, conseils?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu reçois ça où et de qui ?

 

Il y a des applications très mal architecturées (design), qui ne libèrent pas la mémoire après utilisation. Au bout d'un certain temps, quand un process démarre il n'y a plus de mémoire (buffer) disponible.

 

Sur un serveur, une routine php qui tournerait tout le temps pourrait te causer le même genre de problème si l'espace mémoire allouée est trop petite (ce qui est rare cependant).

 

Faut voir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oK ..

 

C'est peut-être juste causé parce que tu fais plusieurs choses en même temps au niveau de tes upload - trop de choses concurentes pour la même ressource. Si tu fais des upload aux minutes, essais de ''dé-phaser'' ceux-ci dans la minutes, ex: 1 groupe à la minute et un autre groupe à la demi de la minute.

 

Un autre exemple, plusieurs instances qui ont besoins de la même ressource au même moment.

 

Un autre test que tu peux faire, arrête la partie station météo pendant 3-4 minutes pour voir si la partie détecteur passe mieux.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça ressemble vraiment à un process qui ne libère pas la mémoire et finit par tout utiliser.

 

J'ai remarqué la même chose avec Weatherlink quand je ne reboot pas mon système après 2 semaines - remarque qu'il n'est pas le seul à toujours gruger de plus en plus. Des produits de sécurité comme Avast, AVG et même Norton au bout d'un certain temps gobe de grands bouts de mémoire sans libérer.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a plusieurs cas répertoriés sur ce problème avec les logiciels WD - pas tous récent, mais il y en a de 2009. Il semble que plusieurs qui avaient wdwebcamcapture.exe avaient tous ce problème.

 

Ils contournent le problème en redémarrant quotidiennement - pour la plupart. Ou isole cette composante avec des arrêts/départs fréquent de cette tâche.

 

Ajout :

J'ai débarqué Cumulus il y a quelque jours, et je viens d'aller voir les logs - et il avait ce genre de problème lui aussi aux 2-3 jours. Par contre pour Cumulus, il semble que la logique terminait le processus pour le redémarrer - car le problème disparaissait après quelques minutes (parfois 1 heure).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les memory leak sont tres communs dans les logiciels... J'utilise cumulus 2 alpha. Je vis voir si le gars a corrige les memory leak.

 

Après 2 jours de fonctionnement Cumulus utilise 34 Mb de ram. c pas beaucoup.

Modifié par Hyrules
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...